Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Oct 05, 2011 8:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Salut les boys,

en fin de semaine dernière, tout comme les deux fin de semaines précédentes, je suis allé voir mon champ nourricié.

Il a quand même poussé pas mal. à des place le trèfle a réussie à bien s'implanter et à d'autre, il ne sera fait que des racine pour l'an prochain. L'avoine est pas mal omniprésente et comme je le pensais, elle n'aura pas le temps d'épier avant l'hiver ou très peu.

À toute mes visite, je marche tout le tour du champ pour y voir les traces qui y entrent... j'ai pas encore vue aucune trace de chevreuil. Des ours, une couple d'orignal, des porc-épiques mais pas un estie de chevreuil.... y doit pas avoir assez de coyote dans mon coin. je comprends pas, le chevreuil a coupé de plus de moitier comparativement à l'an passé.....les voisins sont venu me voir et ils me dise la même chose. :oops:

asteur que mon champ nourricier a du potentiel, y reste pu de chevreuil....

Message Publié : Mer Oct 05, 2011 11:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 50
Les chevreuils vont commencer a rentrer dans ton champ bientôt, il mange le trefles surtout en fin d'été ou automne a ce qu'on m'a dit.

Tu va souvent voir ton champs? Si tu fait le tour en mettant des odeurs souvent cherche pas pourquoi il n'y a pas de chevreuil dedans!

Message Publié : Mer Oct 05, 2011 7:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1229
Patience pat c est long term ca commence avec maman et bébé mais fit toi pas juste sur 1 cite fais en quelques un :D

Message Publié : Mer Oct 05, 2011 8:59 pm 
Hors-ligne

WhoKilledBambi a écrit :
Les chevreuils vont commencer a rentrer dans ton champ bientôt, il mange le trefles surtout en fin d'été ou automne a ce qu'on m'a dit.

Tu va souvent voir ton champs? Si tu fait le tour en mettant des odeurs souvent cherche pas pourquoi il n'y a pas de chevreuil dedans!

ton conseil est bon mais je crois que tu me sous-estime un peu.

edward chaif a écrit :
Patience pat c est long term ca commence avec maman et bébé mais fit toi pas juste sur 1 cite fais en quelques un :D

l'an passé j'avais 4-5 chevreuil d'assez plogué dans mon champs dont un spike et l'année d'avant j'avais quelques femelles aussi. Cette année, je vous dis que mon territoire a manger la claque, ou je devrais plutôt dire qu'il s'est fait manger.... Des coyotes, j'ai tout le temps vécu avec ça dans mes territoires mais cette année je vous jure que c'est l'enfer... qui peut affirmer voir des coyotes pratiquement à toutes ses passe de chasse au chevreuils ? moi je le peux. ça hurle à toutes les heures du jours dans tout les points cardinaux et ils sont une gang dans tous les points... comment un chevreuils peut-ils se sentir à l'aise dans ça...

anyway, je serai heureux de vous dire que j'ai des chevreuils qui fréquentes mon champs quand cela arrivera, car cela va certainement arriver bientôt. D'Ailleurs possiblement que j'irai y mettre une caméra de surveillance en fin de semaine.

Message Publié : Mer Oct 05, 2011 10:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1229
Donc tu sais ce que tu as a faire... DEAD DOG WALKING 24 7 365 :wink:

Message Publié : Jeu Oct 06, 2011 7:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 749
ces la meme chose pour moi, dans les année passée les chevreuils entraient pas mal dans mon petit champs et rasaient sa. il y avait des trails qui se formaient sur se champs. maintenant plus rien, pas de trace, pas de trails... j ai assez d année d experience et d observation pour bien voir la difference dans le bois. les trails principals un peu partout dans le bois sont apres disparaitre tellement elles ne sont plus frequenté. personnellement j ai connu des année difficile et des années superbes, en ce moment je suis apres perde le gout de la chasse au chevreuil, du moins pour la saison de la fleche. ces moins bon que l an dernier a pareil date et pourtant c etait pas fameux l an dernier. je pense serieusement a retourné a anticosti l an prochain au moins la j ai eux du plaisir a chasser. :|

Message Publié : Dim Oct 09, 2011 12:51 pm 
Hors-ligne

Xplorer, t'as vécu un sacré beau trip à Anticosti ! Dans mon coins aussi ça baisse. Depuis l'hiver 2007, ça ne fait que ça baisser.... c'est plate parce que j'avais un bon secteur de chasse. C'était pas rare que je glisse des jeunes mâles, asteur quand je glisse un spike c'est pas mal toute... Comme toi, mes trails principal s'estompe avec le temps...

J'ai eu un signe d'espoir quand j'ai été voir mon champ en fin de semaine, des traces de chevreuils sont apparus. il n'y en a pas des tonnes mais au moins, il y a au moins un chevreuil qui a été brouter dedans.

En tout cas les boys, ça fesse dans le dash en titi quand on arrive au champ. Tout est brun jaune autour et bang ! le champs est vert et parrait quasiment fluorescent en comparant les alentours. J'ai bon espoirs que d'autres chevreuils vont se mettre à y aller sous peu.

Message Publié : Mer Jan 18, 2012 6:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Et puis the Pat, ton champs a t'il été utilisé par les whitetails cette automne???

Message Publié : Mer Jan 18, 2012 7:35 pm 
Hors-ligne

X-Bolt a écrit :
Et puis the Pat, ton champs a t'il été utilisé par les whitetails cette automne???

Oui X-Bolt ! il y en a été quelques unes. en fait, deux femelles sans veaux se sont mis à y aller sans aucun appâts ni odeur ni saline ni rien d'autre que le semis en place. Alors je peux dire que oui, il a servit à eux. Quand j'ai commencer à mettre des appâts, d,autres sont venus et au passage ont semble profiter du trèfles eux aussi. C'est pas des résultats de malade mais je peux dire que cela a bonifier mes appâts en plus d'avoir habituer les deux femelles à venir au quotidien sans aucun autre appâts. Leurs présences apporte odeur et réconforts aux autres individus alors oui je suis content tout de même.

j'ai eu aussi ma part de visiteurs 'non-prévu / voulu': ours, porc-épique, coyotes, petites faunes, une couple d'orignaux.

voici une couple de photo, je mets celles de nuit car celles de jours ne sont pas viable ou c'était pendant que j'avais des appâts. donc voici:

Image

Image

Image

Image

Image

mais je vois bien et je suis conscients que mon champs n'a pas un apport suffisant pour influencer réellement plusieurs cerfs. il n'est pas assez grand et je ne peux pas l'agrandir. Pas grave, je tripe pareil à le travailler et le visiter. cette année, le trèfle sera implanté alors je m'attends a un très bon rendement... je croise les doigts !

Message Publié : Mar Avr 17, 2012 11:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 69
The Pat a écrit :
Salut les boys,

en fin de semaine dernière, tout comme les deux fin de semaines précédentes, je suis allé voir mon champ nourricié.

Il a quand même poussé pas mal. à des place le trèfle a réussie à bien s'implanter et à d'autre, il ne sera fait que des racine pour l'an prochain. L'avoine est pas mal omniprésente et comme je le pensais, elle n'aura pas le temps d'épier avant l'hiver ou très peu.

À toute mes visite, je marche tout le tour du champ pour y voir les traces qui y entrent... j'ai pas encore vue aucune trace de chevreuil. Des ours, une couple d'orignal, des porc-épiques mais pas un estie de chevreuil.... y doit pas avoir assez de coyote dans mon coin. je comprends pas, le chevreuil a coupé de plus de moitier comparativement à l'an passé.....les voisins sont venu me voir et ils me dise la même chose. :oops:

asteur que mon champ nourricier a du potentiel, y reste pu de chevreuil....

hé mon pat ca fait longtemps en ciel! Habille toi comme moi en combine et réserve toi une autobus de touriste chinois (Ben oui c'est moi Stéph l'homme a l'autobus de chinois entrain de se faire photgraphier avec ces décoy Charley l'a rie encore :lol: )

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal