X-Bolt a écrit :
Et puis the Pat, ton champs a t'il été utilisé par les whitetails cette automne???
Oui X-Bolt ! il y en a été quelques unes. en fait, deux femelles sans veaux se sont mis à y aller sans aucun appâts ni odeur ni saline ni rien d'autre que le semis en place. Alors je peux dire que oui, il a servit à eux. Quand j'ai commencer à mettre des appâts, d,autres sont venus et au passage ont semble profiter du trèfles eux aussi. C'est pas des résultats de malade mais je peux dire que cela a bonifier mes appâts en plus d'avoir habituer les deux femelles à venir au quotidien sans aucun autre appâts. Leurs présences apporte odeur et réconforts aux autres individus alors oui je suis content tout de même.
j'ai eu aussi ma part de visiteurs 'non-prévu / voulu': ours, porc-épique, coyotes, petites faunes, une couple d'orignaux.
voici une couple de photo, je mets celles de nuit car celles de jours ne sont pas viable ou c'était pendant que j'avais des appâts. donc voici:

mais je vois bien et je suis conscients que mon champs n'a pas un apport suffisant pour influencer réellement plusieurs cerfs. il n'est pas assez grand et je ne peux pas l'agrandir. Pas grave, je tripe pareil à le travailler et le visiter. cette année, le trèfle sera implanté alors je m'attends a un très bon rendement... je croise les doigts !