Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Mars 25, 2012 7:40 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Jan 10, 2012 6:32 pm
Message(s) : 363
Localisation : Joliette
Salut a tous, cette fin de semaine je suis allez voir le spot sur lequel je veux chasser l'ours et j'ai vu plusieurs arbres sur lequel il y avait ceci:
Image
Il n'y avait pas d'empruntes clair a terre car le sol était recouvert de vieilles feuilles mais autour des arbres et dans les environs les feuilles était déplacer et il y avait a certains endroit il y avait des creux plus gros que ma main où l'animal avait marcher! Et il y avait plusieurs vieille souche qui avait été virer a l'enver et déchiquetter. Mon spot se situe a environ 500m d'une grosse dam a castor qui connecte a un gros lac dans le bois sur lequel il n'y a aucune maison il y a que des castors dans le coin lol je dois en avoir vu 8 différent!
bref je voulais votre opinion pour savoir si ce serait un ours qui a fait sa, je ne m'y connais pas dutout! Et si vous penssez que ce serait u bon spot pour une bait?
a+
pat


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mars 25, 2012 7:53 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juil 30, 2005 8:56 pm
Message(s) : 19
Ce sont des orignaux qui gruge l'écorce des arbres comme ça.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mars 25, 2012 9:05 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Jan 10, 2012 6:32 pm
Message(s) : 363
Localisation : Joliette
MARC2 a écrit :
Ce sont des orignaux qui gruge l'écorce des arbres comme ça.

Est tu certains? Dans mon spot de chasse a l'orignal j'ai déjà vu des marques du genre mais elles étaient plus en biais sur l'arbre et c'était pas mal plus gruger que ceux-ci. Je me disait que sa devais être un ours car quand tu compte les lignes il y en a 5 comme si il y avait 5 griffe.
tu as peu être raison, je ne doute pas dutout de tes connaissances!
a+
pat


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mars 25, 2012 9:08 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Avr 09, 2010 10:46 pm
Message(s) : 2025
Localisation : fort-coulonge,QC
jaurais tendance a dire que cest un orignal qui a gruger lecorse durant l'hiver


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mars 25, 2012 9:53 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:40 pm
Message(s) : 21
Orignal sans aucun doute possible. :D


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mars 25, 2012 10:25 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Jan 10, 2012 6:32 pm
Message(s) : 363
Localisation : Joliette
haha d'accord je me faisait de fausse idées mais bon il y avait quand même d'autres signes d'ours dans le secteur de plus c'est un coin idéal. J'en ai vu plusieurs l'an dernier dans le secteur et je viens d'allez voir mon ancien boss qui connais très bien le coin et il m'a dit qu'il avait déjà chasser l'ours de l'autre côter du lac et qu'il y en avait une tonne de ce côter du lac ( ce n'est même pas a 1 km de où je pensse chasser) mais qu'il n'y a plus personne en sa connaissance qui chasse l'ours dans ce coin!
Je garde espoir, j'ai bien hâte d'aller faire plus de prospection et d'installer une bait!
J'ai une bonne caméra de sentier donc j'espère au moins avoir de belles photos!
a+
pat


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?