Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : callé vous le primtemps
Message Publié : Jeu Fév 12, 2009 9:04 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 08, 2008 3:42 pm
Message(s) : 69
Sa va etre ma premier anneé a la chasse a l'ours cet saisson pi je me demmande si sa vos la pein de callé au sit d'apattage ou sa va juste les rend plus méfiant dans leur approche?????


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 12, 2009 10:06 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 08, 2005 1:16 pm
Message(s) : 3894
c'est sur qu'ils sont tres curieux quelque semaines apres leur reveil et tres oppurtinistique , les odeurs de nourriture, ainsi que certain cri d'animaux en détresse seront les intriguer,,

comme des cri de Jack rabbit en tre autre que produissent certain calls de predateur,,


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 12, 2009 2:10 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 10, 2006 5:41 pm
Message(s) : 1202
Localisation : Stoneham
Quand tu parle de ''caller'', est que tu parles avec un appeau pour reproduire les sons des ours dans leur périodes d'accouplement ?
Ou si comme mentionné par Mr Clément, reproduire de sons de proies en détresse?
Un call qui peut être interessant au début de la saison, , est le call de corneilles et corbeaux. Souvent annonciateur de découverte de charogne au printemps par ces oiseaux.
Ensuite , plus tard dans la saison, les call d'ours peuvent rapporter, mais ce sera seulement vers la mi-juin qu'ils seront vraiment efficace.
Assure-toi d'avoir un endroit à découvert à l'arrière pour un mauvais vent ou un obstacle qui ne permettra pas aux ours de te contourner.
Pour les calls de proies, je les utiliserai avec soin, peut-être pour un nouveau site que tu n'a pas trop chasser avant.
Pour ce qui est des autres calls, les sites sont reconnu d'attirer les charognards et les oiseaux noirs, donc des bruits habituels. Ensuite pour ce qui est des calls d'ours, les sites sont effectivement là pour attirer les ours, donc il devient normal d'attirer un mâle en mal d'amour qui recherche une femelle. Ou bien d'entendre des cubs surpris par un gros mâle ou la femelle qui défends sa progéniture. Enfin , ce sont tous des cris qui sont possible pour ce type de site. Parcontre , un call de lièvre en détresse, je demeure pas sceptique mais réservé sur ce type de call.
Pas que ce n'est pas possible mais seulement que je crois que l'ours sera plus méfiant que les autres calls énuméré avant.

Salut

Maxime


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 12, 2009 4:48 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mai 27, 2007 10:55 pm
Message(s) : 665
Localisation : Québec
Salut E Clement....pas mal ton idée de caller le Jack Rabbit en détresse pour attirer les ours...tant qu'à ça, pourquoi pas le bleuet bionique ??? :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 12, 2009 5:40 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 15, 2004 6:44 pm
Message(s) : 2703
tant qu'a moi si ton site est visité regulierement et que tu es bien camouflé et patient moi en tout cas je me fais le plus discret possible..

kaven tu peux visiter ce forum une belle gang de trippeux sur la chasse a l'ours ..

http://chasse-ours.great-forum.com/forum.htm


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 12, 2009 5:48 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mars 25, 2007 4:53 pm
Message(s) : 920
Localisation : Gracefield
La même chose pour moi, pas de call, juste l'odeur va faire la job..

Mais les cris de corneille sa doit pas être mauvais, je vais surement l'essayer ce printemps.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 13, 2009 6:43 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 08, 2005 1:16 pm
Message(s) : 3894
krusty a écrit :
Salut E Clement....pas mal ton idée de caller le Jack Rabbit en détresse pour attirer les ours...tant qu'à ça, pourquoi pas le bleuet bionique ??? :lol: :lol: :lol:


c'est prouver pourtant,,

mais merci pour les bonhommes :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 17, 2009 1:52 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Jan 29, 2006 9:38 pm
Message(s) : 71
Localisation : St-Nicolas
Cette année au debut novembre je callais le coyote dans un endroit très peuplé d'ours. La brunantre était tombé et a 15verges de moi jai entendu un craquement qui ne laissait aucun doute. Un ours se déplace tres silencieucement et sans ce craquement j'aurai été face à face d'un ours


Disons que jai poigné mes trucs et cr..... mon camp au char.

Je suis pas sur que ca te tente de voir un ours qui a faim a 3 verges de toi.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 17, 2009 1:54 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 08, 2005 1:16 pm
Message(s) : 3894
surtout que tu ne lui a pas fait peur avait ses bruit Contrarement au grelos..., tu l'a motiver,, il cherchait le lunch ,,,comme tout autre prédateur.. :wink:

ERRATUM: tu dis un ours se déplace sans crauqement, et j'pense que tu voudrais dire Coyote,loup,renard,linx,,,
l'ours est malgré le fait qu'il soit agile, plus bruyant que les autres lors de ces deplacements et moins préaucupé de ne pas cassé de branches..

Trappeur a écrit :
. Un ours se déplace tres silencieucement et sans ce craquement j'aurai été face à face d'un ours




a moin bien sur que j'ai mal compris le sens de cette phrase,,

a plus Trappeur


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 23, 2009 11:12 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Bonjour je suis nouveau et j'ai de l'expérience à la chasse à l'ours. Le call que nous utilisons est que toujours vers la même heure de la journée 5 heures. Nous arrivons a notre site appâtage et nous lui parlons comme s'il est un bon ami et nous frappons le baril. Il s y une personne qui monte dans l'affût et l'autre se retourne au camion et reparte. L'ours est habitué a ce scénario et se méfie de rien et va manger à l'appât. Un fois que l'ours est venu deux soir de suite le tour est joué ,le troisième est la soirée de chasse.Le succès est assez garantis. Même on peut tirer deux ours sur le même site dans la même soirée. Sa nous est déjà arrivé,il y a deux ans on n'a tiré le mâle qui arrivait et la femelle avait la tête dans le baril, au coup de feux elle là sorti la tête et comme si rien était passé. Elle regardait le mâle raid mort et replongea la tête dans le baril et se fut son dernier repas elle aussi. Beaucoup de succès avec mes amis.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 23, 2009 11:23 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
Salut,

Bienvenue sur le Forum.

Gaston J.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 23, 2009 12:02 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Merci je suis un amant de la chasse et avec ma conjointe. Nous aimons la bécasse et petit gibier. Mais nous somme sur nos première arme sur le chevreuil qui allume notre passion.
Toujours besoin de conseille et se site a l'air une très bonne place
Bonjours a tous


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?