|
Salut les gars comme promis voici l'histoire de mon ours.au mois oct 2005 j'ai été rejoindre ma conjointe a Churchill Manitoba ou elle travaille pour un centre de recherche . elle est la Cuisinière en charge du centre.
Je viens de terminer le mois de août et sept a l'île d'anticosti.Se sont mes vacances du mois oct que je prend.
je prend l'avion d'Ottawa pour Winnipeg et de la le train pour 2 jours jusqu,a Churchill c'est un peu long mais plaisant je rencontre toute sorte de monde qu'il vienne de partout dans le monde qui font a churchill pour voir soie les Béluga ou les ours polars .C'est la capital du monde pour l'ours polar.
Arriver a churchill mon épouse m'attend tres content de me voir la bas ,je vais y passer 7 jour ,elle ma organiser un voyages en toundra buggy qui est un énorme véhicules qui se déplace dans la toundra avec a son bord une 40 de personne .des gens de partout ,des étudiants ,des biologiste, professeurs,docteur .ext...
J'ai eu cette merveilleuse chance de passer une journée sur se véhicules et de pouvoir voir les ours polars pour la premiere fois de ma vie ,J'ai prit beaucoup de belle photo et j'ai vécu une journée merveilleuse et mémorable que je n'oublierais pas de si tôt.
Je reviens le soir au Centre de recherche et tout les gens du centre qui connait Audrey on tres hâte de faire ma connaissance et de savoir comment j'ai aimée ma journée dans la toundra.et de la j'ai eu une autre tres grande surprise que je ne pensait pas d'avoir et que je n'y est même jamais pensée que sa pourrait m'arriver,ils avait une équipe de biologiste qui travaillais sur les ours polars,il sont la a toute les année pour faire des recherche sur les ours.Le biologiste responsable du projet connait Audrey depuis plusieurs année ,viens me voir et il m'invite a participer avec eu autres a la chasse a l'ours blanc du grand nord.Mais se n'est pas une chasse ordinaire c'est toute une chasse qui s'annonce ,mais tout dépend de la météo,les gars ne son pas capable de voler en hélicoptère du au mauvais temps depuis une semaine,il leurs reste 2 jours de contrat a faire et la saison est terminer pour eux,Je suis a la maison se matin la quand le téléphone sonne et Audrey me demande de venir au Centre de recherche les gars sorte aujourd'hui et il veule que je l'est accompagne .
C'est pas long mes affaire son prêt caméra en main et on part .
nous sommes dans les airs depuis maintenant 1 hr 15 minutes et on voie notre premier ours en hélico.C'est un jeune mâle qu'il me dise les gars en passent nous sommes 4 dans l"hélico.IL a une tache noir sur le dos,il c'est la qu'il m explique le pourquoi de la tache noir,et on continue comme ça pour une 15 de minutes et on aperçoit deux gros mâle orignal seul qui mange sur le bord d'une rivière ,il sont bien au soleil qui les réchauffe il fait -15.ce matin la .
et nous continuons notre trajet ou on a déceler par collier émetteur une mere ours avec ses deux petit a une distance de trois miles,on se dirige en leurs direction pour les voir quel spectacle ma foi du jamais vue ,je suis combler,cranker a bloc,imaginable .Mais on continue notre voyages durant ce temps Evans m'explique qui connaisse déjà la mere qu'on viens de voir et que les jeune on été prit il y a deux semaine,et de la nous avons rencontrer Bruno c'est l,ours que nous recherchons a se moment ,il ne savais pas que sont non est Bruno on lui a donnée se non la parce qu'il était le prochain sur la liste,les gars l'ont baptiser en mon honneur et de la que tout commence.j'ai eu l'honneur de participer a cette chasse de rêve
Le pilotes de l'helico nous dépose au sol a peu prêt de 400 mètres de l'ours,comme arme nous sommes armée d'un 357 magnum au cas que l'ours nous charge vous imaginer vous l'adralaline que je puisse resentir a se moment la ,c'est imaginable il faut le vivre pour le savoir.un 357 a mes yeux c'est pas gros comme arme.et de la l'helico repart pour survoler l'ours et c'est la que Evans le biologiste le tir lui tir une fléchette pour l'endormir ,il se passe une dizaine de minute et Evans nous appelle sur la radio pour qu'on approche l'ours qui est a notre merci pour 15 minutes,c'est pas tres long 15 minutes,vous auriez du me voir approcher l'ours,ils est vivant se bétail man c'est un monstre ,j"en est vue des ours dans ma carrière de toute les grosseurs 20lbs a 550 lbs et je peut vous dire qu'il est tres impressionnant, et de la on commence le travaille la premiere choses a faire est de prendre des photos de toute les manières et la fameuses photo que vous voyer sur le site avec moi l'ours est vivant ,je le tient par la tête et croyez moi la langue bouge et il respire tres tres lentement son rythme cardiaque est tres lent.il va falloir le retournée sur le ventre que les gars me dise,ce n'est pas une tache facile,nous le retournons sur son ventre et de la on lui passe des strap pour pouvoir le peser et de la on commence par lui arracher une petit dent situer a cote d'une câline pour pouvoir avoir son âge,et on lui fait un tatoo sur les lèvres pour pouvoir l'identifier plu tard dans sa vie,on prend aussi un petit morceau de peau et un prend du sang pour son test de dna.tout sa pour vous dire que c'est un voyages de rêve et que je suis une personne tres fier de sa.et pas de besoin de l'avoir tué ses tout comme.
en passant mon ours avais 14 ans,pesant 846 livres,d'une longueur de 9pied et 6 pc ,je n'oublierais jamais se moment extraordinaire.
je pourrais continuer mais sa serais trop long.
sa c'est mon plu gras jusqu'à maintenant,je vous souhaite de connaître une aventure qui sors de l'ordinaire ,merci
P/S la tache noir c'est pour pouvoir l'identifier a partir de l'helico pour ne pas perdre de temps,la peinture reste au moins 1 mois.c'est la raison pour la fameuse tache.
Dernière édition par brunthebear le Ven Déc 17, 2010 9:22 am, édité 1 fois.
|