Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Juil 11, 2023 6:53 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Juil 05, 2023 8:12 am
Message(s) : 1
Salut les chasseurs, je suis un fan de chevreuil mais j'aimerais me lancer dans la chasse au caribou. Je me demande quel calibre est le plus adapté pour cette espèce. J'ai un 270 Win et un 30-06, est-ce que ça suffit ou faut-il un calibre plus puissant ? Quels sont vos conseils et vos expériences ? Merci d'avance !


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Juil 11, 2023 7:32 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Fév 24, 2013 11:25 am
Message(s) : 364
pas certain mais la chasse est fermer pour cette annee


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Fév 14, 2024 4:54 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Fév 14, 2024 4:47 am
Message(s) : 1
Salut à toi, passionné de chasse au caribou !

C'est super que tu envisages de diversifier tes expériences de chasse en te lançant dans celle du caribou. En ce qui concerne le choix du calibre, le 270 Win et le 30-06 sont tous deux des calibres polyvalents et tout à fait adaptés à la chasse au caribou.

Le 270 Win offre une excellente précision et une trajectoire rapide, tandis que le 30-06 a une puissance un peu plus élevée, offrant une meilleure performance à longue distance. En fin de compte, la différence entre les deux n'est pas énorme, et tu pourrais très bien utiliser l'un ou l'autre selon ta préférence personnelle et ta familiarité avec le calibre.

Il est toujours crucial de choisir des munitions de qualité adaptées à la chasse au grand gibier. Assure-toi de bien connaître tes armes, de régler correctement ta lunette de visée, et pratique autant que possible pour te sentir à l'aise avec ton choix de calibre.

N'hésite pas à partager tes expériences une fois que tu auras eu l'occasion de partir à la chasse au caribou. Bonne chance et surtout, profite de chaque moment en pleine nature !


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?