Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Frottage
Message Publié : Mer Nov 12, 2014 9:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 83
En faisant de la prospection sur ma terre, j'ai découvert un endroit avec 5-6 frottages comme celui-ci. Est-ce que quelqu'un pourrait m'en apprendre plus sur ce type de frottage?

Merci!

Image

Sujet du message : Re: Frottage
Message Publié : Jeu Nov 13, 2014 5:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 42
Ce nest pas un frottage cest lorignal qui mange lecorce des arbres .

Lorsque jarrive a mon spot le printemps la pluspart des trembles sont tous gruge de cette facon.

Drole de chose cette annee ils avaient commence plus tot qua lhabitude ils avaient gruge entre la saison darc et de carabine 1 re fois que je voyais ca .

PC

Message Publié : Jeu Nov 13, 2014 8:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 666
As-tu remarqué qu'à chaque année, les frottages sont pas mal tout le temps dans le même secteur et souvent sur les mêmes arbres, tel les petites plaines ou petites érables.

Message Publié : Jeu Nov 13, 2014 8:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 12
je me posait la même questions, au début je croyais que c'étais des grattage de porc-épics ! Jusqu'as temps que je voit les trace, les couchées et les nombreux tas de crottes autours, ils on faims les pauvres ! je trouvais ça atypique comme ''frottage'' , ou le vais a la chasse a l'orignal il ne son pas oubliger de gruger les arbres pour survivre... ils vont tripper sur ma saline l'an prochains :) je ne crois pas les chasser, mais je vais me faire un plaisirs de les observer ! Ils semble être quelque un de résidents!

Image

Image

Message Publié : Jeu Nov 13, 2014 9:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 83
On peut voir sur ma photo que l'arbre à droite à subit le même sort dans les années précédentes. J'étais certain que c'était des frottages :(

J'ai déjà hâte au printemps pour les salines et caméras :D

Message Publié : Jeu Nov 13, 2014 10:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 12
je partage ton excitations ! moi ce qui me fascine c'est que c'est dans ma court arrière, a 45 minute de montréal ! J'avais déjas remarqué des traces ici et la... et j'avais même déjas vue un perdu de 1 an dans ma cours un printemps... mais avec ce que j'ai découvert cette automne, y'en as , et plus d'un résidents ! je compte bien me servires d'eux comme école pour mettre mes techniques en pratiques plus souvents , les observées et ''jouer'' avec :D On verras si l'arbaletes me démange ou non.. j'ai vraiment hâte de voire quels genre de cheptel ce cache ici !

Ils son 0 chasser ici, Et j'ai pas D’intérêt a vider le coins, si il n'y a qu'un ou 2 vieux résidents par exemple...J'ai plutôt envie d'en faire des chums et d'apprendre d'eux... ca serais vraiment trippant de pouvoir les observer régulièrement !

Mais probablement plus par simple plaisirs de pratiquer mes approches pour mon vrais coins de chasse :D on feras un concours de saline ce printemps... j'ai hate c'est pas possible :D :D

Message Publié : Jeu Nov 13, 2014 11:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 179
Roger2011 a écrit :
As-tu remarqué qu'à chaque année, les frottages sont pas mal tout le temps dans le même secteur et souvent sur les mêmes arbres, tel les petites plaines ou petites érables.

+1 Souvent pas un plus gros arbre que 6 pouces de diamètres. J'en ai vu quelques fois sur des peupliers aussi, et cet automne j'en ai vu pour la 1ere fois sur des mélèzes quand je suis allé au petit gibier sur la réserve des Laurentides

Message Publié : Jeu Nov 13, 2014 11:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 461
Effectivement du manger!

Les frottage vont se faire générablement sur des arbres beaucoup plus petit que celui la! On peut souvent voir des arbres cornée ayant un diametre de 2 a 4 pouces. Par ici, c'est souvent des résineux pour le frottage.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal