Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Nov 11, 2014 8:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 18
salut,vendredi dernier pendant ma chasse au chevreuil une femelle et deux male orignal sont arriver a mon site.
le plus gros male a fait un gros frottage sur un epinette et a ensuite chasser le plus petit.
la femelle lancait des appelle assez long et en partant de mon site j'ai fait craquer quelques branches en marchant et le male ma lancer un appelle et j'en ai laché un par la suite et il a immédiatement couru sur moi et j'ai du crier pour qu'il arrete de courir sur moi.il s'est arreter a environs 50 pieds de moi et il est repartit apres quelques secondes.
est-ce que c'est l'odeur de femelle en chaleur et de buck chevreuil qui l'ont crinquer ou s'il peuvent etre en chaleur au debut novembre.
deplus mardi dernier j'ai mit de l'odeur de glande pre-orbitale de chevreuil sur un petit sapin et pendant la nuit un sept pointes est venu frotter l'arbre et a fait un grattage.
une heure plus tard ,le plus gros orignal arrive il frotte le meme petit sapin et se couche pendant 2-3 heures dans le grattage.
merci pour vos explications.

Message Publié : Mer Nov 12, 2014 4:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Oui dans des parcs aménager des femelles on eu des chaleur jusqu'au mois de Février à la présence de mâles castrer.

Mais a cette date les petits vont avoir de la misère de passer au travers de leur première hiver du à la gestation de 230 jours.Les plus chanceux sont ceux des première chaleur.

Guy

Message Publié : Jeu Nov 13, 2014 7:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 545
Localisation : République de banane du KÉBECKISTANT district Lanaudiere
Oui.
Un ami a chasser la Duniere dernière d'octobre et il a vu et entendu une femelle 2 jours de suite faire des vocalises de plainte sans arrêt.

Message Publié : Jeu Nov 13, 2014 8:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 18
ok,merci et est-ce pour cette raison qu'il n'ont pas l'air a tolerer le chevreuil.

Message Publié : Ven Nov 14, 2014 11:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Sûrement sa peut joué un tour. J'ai vu l'année passé une femelle en colère contre mais call de femelle .Elle avait les oreilles par en arrière et ucp.phpfessait des crie d'alarme pour intimidé!!!!!!! vraiment hot comme situation et plaisant a vivre quand tu attend pas du tout.Elle était avec son mâle.

Guy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal