Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Sep 24, 2014 6:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
Salut je viens de voir que les Hurons on décidés de défier les ententes et commencer a chasser ce week end ..les blanc on demandé la sûreté du Québec et promette de ne pas se laisser faire !! Maudit que c'est un problème ça!!! Il doivent être 25 a chasser et brasser de la m... et font peur a tout les chasseurs ..dommage...

Message Publié : Mer Sep 24, 2014 6:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Mets'en que c'est un problème ça. Je ne peu croire qu'on laisse faire ça. Tant qu'a moi je mettrait un stop final à ces droits ancestraux la mes amis... Je m'excuse mais nous ne sommes plus en 1534 la c'est 2014!! Le terre à tourner une couple de fois depuis le temps où les Français on débarquer pour prendre possession des terres. Aujourd'hui l'eau à couler sous l'pont et ça serait le temps d'unifier tout ce monde la avec nous. Une seule question se poserait alors, t'embarque dans le systeme ou tu débarque complètement puis ta plus droit à aucun traitement spécial.
J'espere que les gars ne se laisserons pas intimider par ces #*!!...gentils jeunes gens.

Lamar

Message Publié : Mer Sep 24, 2014 6:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Même avec des privilège les indiens devraient avoir les mêmes lois aux criminels que nous .Fini les léchage de cul .On oublie le sergent Lemay a Oka pas un indiens a payé. Pour la chasse comme les blancs m,ais sans permis c'est tout.Ils sont loin de leur subsistance avec les Métro ,IGA dans leur village. Ce sont des profiteurs et des emmerdeurs

Guy

Message Publié : Mer Sep 24, 2014 7:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
Je veux pas porter de jugement et partir de polémique ..retenez vous !
!mais les membres correct de leur communautés doivent être tellement a boute et gêné d'un petit groupe qui fait mal paraître toute la réserve wendate...

Message Publié : Mer Sep 24, 2014 11:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 426
il vont attendre qui est quelque,un de mort avant d,agir !! :|

guy meunier

Message Publié : Jeu Sep 25, 2014 8:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 134
Tres domage qu on soit encore rendu là apres une entente avec le gouv. sa fait plusieurs annees que sa dure, d apres eu toute la foret du quebec leur appartiens etk s ils veulent chasser dans le parc qu ils participent au tirage et paye comme tout le monde ou qu il aillent sur les terres publique.

Message Publié : Jeu Sep 25, 2014 10:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 131
Je veux bien croire qu'ils sont privilégiés, mais il me semble que lorsque tu prends des ententes avec le gouvernement et que tu ne les respectent pas, tu deviens répréhensible d'être punis par la loi?

Message Publié : Jeu Sep 25, 2014 5:20 pm 
Hors-ligne

Ils ne veulent par reconnaitre nos Loi et notre autorité et le gouvernement plie et leur lèche la plume.UN point c'est tout .l'histoire des dernière année le dit bien .
Plus facile de taper sur les blanc.<

Guy

Message Publié : Jeu Sep 25, 2014 7:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 86
Je ne suis pas un partisant de la désobéissance civil. Mais des fois ça donne le gout de devancer ma chasse d'une semaine. C'est pas grave, mon grand pere chassait pour nourrir sa famille. Je dois poursuivre cette tradition. Non?

Ou mieux encore, me presenter sur la reserve. C'est bar ouvert! Si on n'a pas a respecter les dates, pas besoin d'enregistrer, pas besoin de dire à personne que je ne suis pas autochtone.

Il y a surement des hurons sur ce forum. Ce serait l'fun d'avoir un point de vue de leur parts. Pas pour creer un guerre de mots. Mais pour comprendre. Mes deux exemples sont la juste pour dire que des fois je suis frustrer de voir comment il faut toujours attendre qu'il arrive un incident malheureux pour regler les problèmes. On le sais tous, ça va finir par arriver. Chasse = armes + une tite frète (puis une autre et une autre) + groupe (c'est prouver, le qutien intellectuel est inversement proportionnel au nombre d'individu dans un groupe)

Bon, ça ne changera pas grand chose. Mais ça fait du bien.

Message Publié : Jeu Sep 25, 2014 7:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 849
Moi,ce que je comprend pas, c'est leur droit ancestraux... Pourquoi jouir De droit ancestraux mais de chasser avec des carabines avec lunette de tir, projecteur , camions etc. Pour moi, une chasse ancestrale s'effectue avec un arc traditionnel et beaucoup de patience ...

Message Publié : Jeu Sep 25, 2014 8:01 pm 
Hors-ligne

quebec a écrit :
Moi,ce que je comprend pas, c'est leur droit ancestraux... Pourquoi jouir De droit ancestraux mais de chasser avec des carabines avec lunette de tir, projecteur , camions etc. Pour moi, une chasse ancestrale s'effectue avec un arc traditionnel et beaucoup de patience ...

Ils sont incapable,mais avec les avantage des blanc là! ils sont fort et loin de leur droit ancestraux bidon.
Se dire proche a la nature et braconner ouvertement sans honneur de leur ancêtre qui eux chassait pour leur survie.

Guy

Message Publié : Ven Sep 26, 2014 6:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 125
lamar96 a écrit :
Mets'en que c'est un problème ça. Je ne peu croire qu'on laisse faire ça. Tant qu'a moi je mettrait un stop final à ces droits ancestraux la mes amis... Je m'excuse mais nous ne sommes plus en 1534 la c'est 2014!! Le terre à tourner une couple de fois depuis le temps où les Français on débarquer pour prendre possession des terres. Aujourd'hui l'eau à couler sous l'pont et ça serait le temps d'unifier tout ce monde la avec nous. Une seule question se poserait alors, t'embarque dans le systeme ou tu débarque complètement puis ta plus droit à aucun traitement spécial.
J'espere que les gars ne se laisserons pas intimider par ces #*!!...gentils jeunes gens.

Lamar

Bien d'accord avec toi

Message Publié : Ven Sep 26, 2014 6:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 19
c'est a nous autres de ne plus appliquer dans les laurentides pour les tirages au sort le gouvernement vas capoter plus d'entrée d'argent
ca vas faire mal il vont peut etre réagir

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]