Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Reserve faunique
Message Publié : Mar Août 19, 2014 9:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 15
Bonjour, je m'interroge sur la possibilite d'aller chasser l'orignal dans une reserve faunique( surtout laurentide ou portneuf, mais la gaspesie n'est pas exclue). Le "trip" semble vraiment interessant pour le principe d'avoir un territoire immense et de traquer ta bete. Le probleme est que j'ai demander a 2 chasseurs d'experience et les deux m'ont deconseille de le faire pour la seule raison que tu payes tres cher et que les amerindiens ont l'habitude de deranger surtout dans ces reserves. Est-ce que c'est le cas ou non selon vous?

Merci

Sujet du message : Re: Reserve faunique
Message Publié : Mar Août 19, 2014 12:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
Salut a toi..Ben voyons donc ?? C'est quoi cette campagne de peur!! Y'a des milliers de chasseurs qui vont dans les réserves a chaque année et ne se plaignent pas de rien.

Ceux qui on des problème avec les autochtone (sauf quelques exceptions bien sur)
Sont des chasseurs frustrés de ne rien voir ou de ne rien abbattre ..si tu fais tes devoir et que tu te fait des cartes de ton territoire et que tu suis la formation de Michel breton ..les réserves faunique vont te donner un territoire et un terrain de jeu incomparable...

Les chasseurs qui sortent des grands chemins, en trouve de l'orignal ... C'est certain.

Laurentides et portneuf sont des bonnes réserves ..évidemment y'a des meilleurs secteur..a toi de fouiller faut que tu travailles avec le web avec les contact avec les cartes ..let's go ..je te recommande sans hésité ..

Notre ami Francois rompré nous a raconte toute son voyage dans portneuf sur ce forum je crois va faire de la lecture la dessus ça va te convaincre ..hihi

Salut et bon choix!!

Message Publié : Mar Août 19, 2014 8:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Il est quand même vrai que les autochtones vont régulièrement dans les réserves même pendant la chasse. Habituellement ils patrouillent les chemins.

Message Publié : Mer Août 20, 2014 1:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
Oui d'accord aussi mais y'a jamais eu autant dorignaux que maintenant dans portneuf et Laurentides ..donc on y va ou on reste chez nous a cause de deux ou trois autochtone qui braconnent...pas pareil si le taux de succès relevait de l'exploit pour tuer un veau..mais c'est loin d'être le cas..mais faut aussi changer nos mentalité et sortir de nos pick up..sortir plus en forêt ..les autochtones sont moin la c'est certain..

Je sais que Papineau labelle a ce problème dans quelques zones ..faut se renseigner Aussi ..mais fait pas arrêter de vivre pour eux non plus!!! Salut

Message Publié : Dim Août 24, 2014 10:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8
Cette année ca va etre ma 15 ième chasse consécutive dans la réserve des Laurentides. Jusqu'à maintenant on est 100% peu importe le secteur où on est allé dans la réserve. Jamais vu une trace d'autochtone jusqu'à maintenant. Ils ont une période réservé à eux en octobre. L'avantage des réserves fauniques est la superficie du secteur(en moyenne 150 kmcarré par zone pour les Laurentides) et la très grande diversité des habitats. Malgré que je suis membre de la seigneurie de beaupré(terre du séminaire) avec un cheptel d'orignaux supérieur à la réserve des Laurentides je préfère chasser dans la réserve.

Message Publié : Dim Août 24, 2014 10:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
les reserves a eviter sont a mon avis,

papineau-labelle,laverendry,ashuapmuchuan.ils chassent de nuit comme de jour .

des laurentides ,c`est different car ils ont une entente pour ne pas chasser en meme temps que les blancs.
on a perdu la reserve de duniere pour accomoder les autochtones de ce coin et maintenant c`est la cgrmp
et les autochtones y chassent maintenant.comme jeff le disait,eviter les reserves les plus problematiques
et rentrer dans le bois et vous aller y faire de belle promenade et de belle rencontre d`orignal

Message Publié : Lun Août 25, 2014 12:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 668
Bonjour,

Chasser en réserves fauniques comporte son lot d'avantages et le rapport qualité / prix / tranquillité est adéquat.

Normalement, nous disposons de très grandes superficies, nous permettant de réaliser les types de chasse que l'on préfère, et ce en toute quiétude. Ces 2 éléments valent quant à moi les quelques $$ additionnels qu'on défraie pour chasser en réserves fauniques vs les territoires privés (de moindres envergure) ou les terres publiques (sujettes à chicanes...).

Comme la chasse constitue normalement une période de vacances (...même si on travaille en s.v.p. au préalable pour performer adéquatement le temps venu), les investissements pécuniers et autres en valent la peine selon moi, notamment vu la densité de gibier habituellement plus importante que ce qu'on retrouve ailleurs et le fait de pouvoir y prendre de l'expérience plus rapidement.

Cette formule (de chasser en réserves fauniques) a permis à mes nombreux partenaires et moi-même de prendre beaucoup d'expérience dans la dernière décade, expérience que nous mettons aujourd'hui à profit d'autrui, soit des « moins » habitués, leur permettant de voir et cotoyer de proche beaucoup de bêtes, comparativement à ce qu'ils vivaient antérieurement dans leur coin, et de leur faire vivre de très beaux et exaltants moments. Les faire « tripper » quoi !

Bref, ça fait 12 ans de suite que je chasse en réserves fauniques et je désire que le tout ce perpétue longtemps, vu la qualité de chasse qu'on est susceptible d'y retrouver, dans un contexte de « vacances » (et j'entends notamment par là le fait d'éviter de se taper sur la gueule avec des chasseurs d'acabit peu désirable ou recommandable, comme on en entend souvent parler. A éviter tant qu'à moi !. Chasser en réserves fauniques nous évite (sauf exception) d'être confrontés à de telles situations).

Je vous fais grâce de tous les autres avantages de chasser en réserves, ayant exposé ci-dessus le principal de mon argumentaire. :wink:

Bye F.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]