Bonjour,
Chasser en réserves fauniques comporte son lot d'avantages et le rapport qualité / prix / tranquillité est adéquat.
Normalement, nous disposons de très grandes superficies, nous permettant de réaliser les types de chasse que l'on préfère, et ce en toute quiétude. Ces 2 éléments valent quant à moi les quelques $$ additionnels qu'on défraie pour chasser en réserves fauniques vs les territoires privés (de moindres envergure) ou les terres publiques (sujettes à chicanes...).
Comme la chasse constitue normalement une période de vacances (...même si on travaille en s.v.p. au préalable pour performer adéquatement le temps venu), les investissements pécuniers et autres en valent la peine selon moi, notamment vu la densité de gibier habituellement plus importante que ce qu'on retrouve ailleurs et le fait de pouvoir y prendre de l'expérience plus rapidement.
Cette formule (de chasser en réserves fauniques) a permis à mes nombreux partenaires et moi-même de prendre beaucoup d'expérience dans la dernière décade, expérience que nous mettons aujourd'hui à profit d'autrui, soit des « moins » habitués, leur permettant de voir et cotoyer de proche beaucoup de bêtes, comparativement à ce qu'ils vivaient antérieurement dans leur coin, et de leur faire vivre de très beaux et exaltants moments. Les faire « tripper » quoi !
Bref, ça fait 12 ans de suite que je chasse en réserves fauniques et je désire que le tout ce perpétue longtemps, vu la qualité de chasse qu'on est susceptible d'y retrouver, dans un contexte de « vacances » (et j'entends notamment par là le fait d'éviter de se taper sur la gueule avec des chasseurs d'acabit peu désirable ou recommandable, comme on en entend souvent parler. A éviter tant qu'à moi !. Chasser en réserves fauniques nous évite (sauf exception) d'être confrontés à de telles situations).
Je vous fais grâce de tous les autres avantages de chasser en réserves, ayant exposé ci-dessus le principal de mon argumentaire.
Bye F.