Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Juil 10, 2014 10:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 31
Bonjour,

Je vais cette année dans la réserve rimouski au début novembre dans le secteur 23 pour la femelle. Est-ce que des chasseurs connaissent le coin et on des conseils à prodiguer. Nous avons peu d'expérience à l'orignal.

Merci.

Message Publié : Jeu Juil 10, 2014 10:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 282
Es-ce seulement pour la femelle ou vous pouver aussi récolter un bull ?

Salut dan

Message Publié : Mer Juil 16, 2014 5:51 pm 
Hors-ligne

Nouveau concept, juste la femelle, y'en aurait trop semble-t-il !

Message Publié : Mer Juil 16, 2014 6:07 pm 
Hors-ligne

tigerracer a écrit :
Nouveau concept, juste la femelle, y'en aurait trop semble-t-il !

Pour avoir chasser plusieurs saisons a cette réserve, je peu te dire qu il n y a aucun surplus de femelle dans cette réserve , l habitat est capable de supporter "emplement" les orignaux qui se déversent naturellement du N-B...... car cette réserve borne le N-B avec la pourvoirie Le Chasseur , étant donné la faible pression de chasse au N-B et la faible récolte dans les zones 1,2,3,4,5,8,9 . Cette province attribut un nombre maximun de license par zones de chasse et autorise tout les sexes , ce qui permet de conserver un bon cheptel et une bonne variété des sexes.

Au N-B la récolte est équivalente a 10 % du cheptel, ce qui est loin d etre le cas au Québec . La sepaq sait tres bien que meme avec un pourcentage 50% au niveau de la récolte , les québecois vont continué a acheter leurs forfait..........

Je te suggere de consulter les statistiques de la réserve.............si il y a un "surplus" dans cette zones j en perd mon latin........

Taux de succes ;38%....

Orignaux récolté; 3 sur 8 groupes..........

Orignaux vus ; 32 males ,72 femelle , 16 veaux ,

http://www.sepaq.com/rf/rim/information.dot
http://www.sepaq.com/resources/docs/rf/ ... o_2013.pdf
Salut dan

Message Publié : Mer Juil 16, 2014 6:51 pm 
Hors-ligne

Merci Dan.

Pour les statistiques, voici le lien et elles sont de 100 % pour le secteur à la chasse tardive de 2012 et 2013 pour 5 groupes dans le secteur 23 : http://www.sepaq.com/resources/docs/rf/ ... e_2013.pdf

La chasse que nous ferons cette année est après cette chasse tardive qui fini en début novembre. Dans cette chasse tardive, ils ont droit au bull, pas nous.

C'est la première fois que j'y vais donc je ne peux me prononcer sur le cheptel, on verra.

Au plaisir.

Message Publié : Mer Juil 16, 2014 8:01 pm 
Hors-ligne

Désoler pour l info une erreur de ma part , zone 23 Arc

Salut dan

Message Publié : Mer Juil 16, 2014 11:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 93
Bonjour,

Pour ma part je m’inquiète pas pour toi. Je pense que c'est dans ses forfaits que vous allez en voir le plus. Et pour une femelle je m’inquiète encore moins.... ça va p-e être meme frustrant pour vous vous allez voir les big bull dans les bucher et vous ne pourrez pas les tirer :) Pour avoir chasse la réserve en 2008(zone 24) et 2010 (zone 22). il est vrai que le cheptel a monté. Je vais chasser sur la zone voisine a la tienne cette année la 10, mais du 30 sept au 3 oct. Je crois que les stats de la Réserve de Rimouski l'an prochain vous êtes très surprenante dans les bonnes zone ou il y a beaucoup de vision ... Elles vont être comparable a la Duniere et Matane puisse que la saison sera pratiquement aussi longue. Mais j’espère juste qu'on exagéreras pas trop longtemps pour la préserver bonne. :(

Pour la zone 23, j'ai toujours entendu dire que c'est la meilleur zone a l'arc et c'est elle ou il se voit le plus d'orignaux dans la saison. Tu n'as pas de raison d'avoir peur, tu es dans le nique :)

Bonne chance et bonne chasse!

BigD

Message Publié : Dim Juil 20, 2014 11:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 545
Localisation : République de banane du KÉBECKISTANT district Lanaudiere
La pourvoirie LeChasseur aussi on sortie des forfaits de chasse tardive pour la femelle seulement en 2014.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]