Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : chasse dans la zone 19
Message Publié : Jeu Avr 03, 2014 11:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Bonjour à tous!

Je suis invité à la chasse à l’orignal dans la zone 19. Est-ce que qqn chassait déjà là? Quelle est la densité
des orignaux là-bas comparativement au Gaspésie? Quel est le taux de succès.

Merci à l’avance pour vos réponses. :D

Sujet du message : Re: chasse dans la zone 19
Message Publié : Jeu Avr 03, 2014 1:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 395
La densité est beaucoup moindre qu'en Gaspésie, même pas comparable. Par contre il y a une bonne partie de la zone 19 qui n'abrite pas d'orignal à cause de la latitude. En 2013 il s'est récolté 895 orignaux dans la zone 19 comparativement à 5065 dans la zone 1 en inclus les parcs. Certains endroits en Gaspésie ont une densité de 30 orignaux au 10Km carré.

Message Publié : Jeu Avr 03, 2014 2:06 pm 
Hors-ligne

merci pour la réponse...est ce que ca vaut la peine d'y aller (pourvoirie lac magpie)... Je suis en train de penser.

Message Publié : Jeu Avr 03, 2014 3:14 pm 
Hors-ligne

Danila Master a écrit :
merci pour la réponse...est ce que ca vaut la peine d'y aller (pourvoirie lac magpie)... Je suis en train de penser.

Aller à la chasse vaut toujours la peine :wink: Par contre je ne sais pas d'ou tu viens et si tu as accès à d'autres place plus près de chez toi ou la densité est mieux. Si tu pars de la région de Montréal pour aller là-bas tu vas voir que c'est une bonne ride.

Message Publié : Jeu Avr 03, 2014 3:58 pm 
Hors-ligne

En utlisant les données statistique 2004-2005 tiré du livre de Michel Breton, la densité d'orignaux au 10km carré de la zone 19 est de 0.44, si c'était à moi de choisir, j'irais ailleur.

Message Publié : Jeu Avr 03, 2014 4:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 140
C'est l'ami de mon oncle qui en est propriétaire. Il a pas beaucoup de bête dans ce coin comparativement à la gaspésie, mais l'avantage c'est qu'il n'y a aucune pression de chasse. Je pourrait te dire qu'il s'est tuer de très grosse bête dans ce coin. Tu vas etre très bien servi, tu vas voir c'est quoi le vrai nord...la sainte paix. Moi je chasse dans la zone 29 à coté de la 19 à la hauteur du reservoir manicouagan.

Message Publié : Ven Avr 04, 2014 10:28 am 
Hors-ligne

sebastien leroux a écrit :
Aller à la chasse vaut toujours la peine :wink: Par contre je ne sais pas d'ou tu viens et si tu as accès à d'autres place plus près de chez toi ou la densité est mieux. Si tu pars de la région de Montréal pour aller là-bas tu vas voir que c'est une bonne ride.

Oui. C'est vrai. Aller à la chasse vaut toujours la peine. Mais des ressources finance-temporaire sont limité est il est préférable d'investire dans les projets de chasse plus florissants. Je suis de Montreal, mais deplacer 1000-1500 km n'est pas un problème pour une bonne chasse.

sebastien leroux a écrit :
En utlisant les données statistique 2004-2005 tiré du livre de Michel Breton, la densité d'orignaux au 10km carré de la zone 19 est de 0.44, si c'était à moi de choisir, j'irais ailleur.

Tout à faut d'accord. D'après l'article dans le sentier chasse peche http://www.sentierchassepeche.com/page. ... yout=print la densité est autour de 0.4 Par contre, la zone 19 est très grande. Evidement, il n,y a pas des orignaux et je pense qu'ils sont concentré au sud. Donc, la densité pour toute la territoire est 0.4 mais il est forte probable que la densité au sud soit plus élevée.

De plus, la densité des chasseurs est moins élévée aussi.

Makaveli a écrit :
C'est l'ami de mon oncle qui en est propriétaire. Il a pas beaucoup de bête dans ce coin comparativement à la gaspésie, mais l'avantage c'est qu'il n'y a aucune pression de chasse. Je pourrait te dire qu'il s'est tuer de très grosse bête dans ce coin. Tu vas etre très bien servi, tu vas voir c'est quoi le vrai nord...la sainte paix. Moi je chasse dans la zone 29 à coté de la 19 à la hauteur du reservoir manicouagan.

C'est ça. Pas de pression de chasse. On peut trouver un bon bete. De plus, on a droir à 2 orignaux.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal