Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : info...
Message Publié : Ven Fév 14, 2014 9:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 88
ont a flosher mon message, et ont me dit toujour pas le pkoi.

alors je tente ma chance encors.

chasser l orignal faut etre 2 minimum, si 1 des 2 doit quité le site,
le 2e chasseur a t-il le droit de continué de chasser seul.

dans mon premier message je demandais q un agent de la faune me réponde.

merci.

Sujet du message : Re: info...
Message Publié : Ven Fév 14, 2014 9:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 395
La réponse est non. C'est la régle de notion d'expédition de chasse qui s'applique. De mon point vue il y a le gros bon sens, si ton partner déscend au village à 1hr de route chercher du gaz et reviens au camp c'est pas la même chose que s'il retourne au travail pour 2 jours. Voici le lien.

http://www.mddep.gouv.qc.ca/faune/regle ... dition.htm

Message Publié : Ven Fév 14, 2014 9:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 751
Oui tu as le droit en autant que ton partenaire ait fait une séance de chasse en même temps que toi et que tu sois en mesure de le rejoindre.

Message Publié : Ven Fév 14, 2014 10:04 am 
Hors-ligne

Nanou53 a écrit :
Oui tu as le droit en autant que ton partenaire ait fait une séance de chasse en même temps que toi et que tu sois en mesure de le rejoindre.

L'expédition prend fin lorsque...

Une expédition de chasse prend fin lorsqu'un orignal est abattu ou lorsque aucune des personnes qui a fait partie de l'expédition n'a pratiqué la chasse à l'orignal au cours d'une journée dans ce lieu de chasse. Dans ce dernier cas, avant de reprendre leurs activités de chasse, les personnes doivent former une nouvelle expédition, tel que cela est énoncé au premier paragraphe.
•Pendant la durée de l'expédition, lorsqu'une personne utilise son domicile, ce dernier est assimilable au camp de chasse et le trajet pour se rendre chasser est, quant à lui, assimilable au lieu de chasse.
•Ces précisions sur la notion d'expédition sont valables partout sauf dans les réserves fauniques où c'est la notion de groupe qui s'applique.
•Dans les zecs, elles s'appliquent en tenant compte des autres dispositions particulières prévues à la réglementation, notamment l'obligation que trois personnes aient participé à l'expédition dans certains cas. Dans les zecs, le lieu de chasse correspond au secteur ou à l'endroit inscrit sur la preuve d'enregistrement.

Message Publié : Ven Fév 14, 2014 10:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Salut Shanday

Je ne crois pas qu'un agent de la faune te répondra sur ce forum...parcontre la réponse a ta question est écrit noir sur blanc de les règlements sur ce lien (ce n'est pas mon opinion mais les règlements qui répond a ta question)

tu as le droit sous certaine condition..

http://www.mddep.gouv.qc.ca/faune/regle ... chasse.pdf

regarde a la page 15

Apposition des coupons de transport et perforation de permis

et la page 20
La notion d'expédition de chasse à l'orignal

Et si tu a encore des doutes tu peux toujours appeler a ce numéro 1-866-248-6936, ou un agent de la faune répondra a ta question...

Dernière édition par jean- tousignant le Ven Fév 14, 2014 10:18 am, édité 1 fois.

Message Publié : Ven Fév 14, 2014 10:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 105
La réponse de Sébastien Leroux est la bonne et complète.

Moi je chassais avec mon compagnon de chasse et souvent la dernière fin de semaine il n'était pas disponible à cause du travail. Je continuais à chasser seul et j'avais son permis au cas où j'abattais un orignal pour être en loi pour le transport.

Il y a le règlement de chasse et aussi celui de transport qui ne faut pas oublier.

Message Publié : Ven Fév 14, 2014 10:20 am 
Hors-ligne

dany23 a écrit :

Moi je chassais avec mon compagnon de chasse et souvent la dernière fin de semaine il n'était pas disponible à cause du travail. Je continuais à chasser seul et j'avais son permis au cas où j'abattais un orignal pour être en loi pour le transport.

Il y a le règlement de chasse et aussi celui de transport qui ne faut pas oublier.

Sébatien semblai plutot dire que c'est illégal ..

Mais le règlement dit le contraire ,,Donc tu as le droit sous certaine condition

Message Publié : Ven Fév 14, 2014 10:28 am 
Hors-ligne

ouiiii, merci je viens de lire le lien que tu ma envoyer.

et c est tres bien expliquer.

merci beaucoup toulll monde...

Message Publié : Ven Fév 14, 2014 10:54 am 
Hors-ligne

jean- tousignant a écrit :
dany23 a écrit :

Sébatien semblai plutot dire que c'est illégal ..

Mais le règlement dit le contraire ,,Donc tu as le droit sous certaine condition

Voici la condition

Une expédition de chasse à l'orignal débute...

Une expédition de chasse à l'orignal débute par la présence simultanée, sur un même lieu de chasse, pendant la période de chasse, d'un minimum de deux personnes qui ont convenu de chasser ensemble et qui sont titulaires de permis de chasse à l'orignal valables pour le type d'engin, ainsi que pour la zone et la période concernées.

Message Publié : Ven Fév 14, 2014 11:16 am 
Hors-ligne

C'est là que l'on voit que c'est mal fait et laisse la place à toute ceux qui veulent fourrer le système.

Cas # 1 Je pars à la chasse dans le nord avec mon grand-père (ou qui vous voulez) après une journée il quitte mais me laisse son permis et je reste pour les 2 semaines complète. C'est légal mais quasiment comme si je faisais acheter un permis à une connaissance et chassait seul.

Cas#2 Je chasse près de la maison, le samedi je vais à la chasse avec ma conjointe. Après la journée nous retournons à la maison mais c'était sa seule journée de libre pour chasser et moi je chasse durant 2 semaines. C'est légal. Vous voyez le patern.

Le gros bon sens devrait-être appliquer, du moins il me semble.

Donc la réponse peut être oui et non selon le cas.

Message Publié : Ven Fév 14, 2014 11:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 622
shanday a écrit :
ont a flosher mon message, et ont me dit toujour pas le pkoi.

alors je tente ma chance encors.

chasser l orignal faut etre 2 minimum, si 1 des 2 doit quité le site,
le 2e chasseur a t-il le droit de continué de chasser seul.

dans mon premier message je demandais q un agent de la faune me réponde.

merci.

Moi non plus, je ne comprend pas pourquoi ton message a été flusher. Si des réponses étaient inappropriées, on aurait dû seulement flusher ces réponses. Tu as posé une question intelligente et tu est en droit de t'attendre à une réponse intelligente. Comme tu vois, tu as bien fait de poser ta question sur le forum contrairement à ce que t'a dit un autre membre.
L personne qui décide de flusher un message devrait au moins en donner la raison. On ne sait même pas QUI a fait cela.

Message Publié : Ven Fév 14, 2014 1:03 pm 
Hors-ligne

sebastien leroux a écrit :
C'est là que l'on voit que c'est mal fait et laisse la place à toute ceux qui veulent fourrer le système.

Cas # 1 Je pars à la chasse dans le nord avec mon grand-père (ou qui vous voulez) après une journée il quitte mais me laisse son permis et je reste pour les 2 semaines complète. C'est légal mais quasiment comme si je faisais acheter un permis à une connaissance et chassait seul.

Cas#2 Je chasse près de la maison, le samedi je vais à la chasse avec ma conjointe. Après la journée nous retournons à la maison mais c'était sa seule journée de libre pour chasser et moi je chasse durant 2 semaines. C'est légal. Vous voyez le patern.

Salut sébastien

Je ne suis pas sur de te suivre..
Pourquois dis-tu oui et non???

Selon les règlements , tant et aussi longtemps que 1 des 2 chasseurs continue a chasser sur le territoire , il a le droit d'être seul . en autant qu"il a sur lui le permit de l'autre

Message Publié : Ven Fév 14, 2014 1:14 pm 
Hors-ligne

jean- tousignant a écrit :
sebastien leroux a écrit :

Salut sébastien

Je ne suis pas sur de te suivre..
Pourquois dis-tu oui et non???

Selon les règlements , tant et aussi longtemps que 1 des 2 chasseurs continue a chasser sur le territoire , il a le droit d'être seul . en autant qu"il a sur lui le permit de l'autre

La réponse est non si nous sommes dans un camp et que le lundi nous retournons tous les 2 travailler et que je suis seul a y retourner le samedi suivant. Dans ce cas même avec le permis de l'autre c'est considéré comme une nouvelle expédition et je ne peux chasser seul. Notre gouvernement aime faire ça compliqué et/ou faciliter la tâche à ceux qui veulent tricher.

Je ne suis pas un adepte du clavier, je trouve dure d'expliquer ma pensée avec mes doigts :oops:

Message Publié : Ven Fév 14, 2014 1:21 pm 
Hors-ligne

Salut sébastien

merci de m,éclairer .. dans ton exemple , tu as raison que c'est illégal, le territoire doit être chassé a tout les jours par aux moins un membre du groupe..

Pour le clavier . fait toi en pas, moi aussi , sa sort pas toujours comme je voudrais...

Message Publié : Ven Fév 14, 2014 3:10 pm 
Hors-ligne

hé bien, vous vous etes compris finallement.

c est l important, mdrrrr

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal