Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Chasse Papineau Labelle
Message Publié : Lun Jan 20, 2014 10:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Première année que je participe au tirage et j'ai sorti à Papineau Labelle. Je suis au 27 rang pour la chasse en chalet. Je suis du coin et j'ai beaucoup d'expérience à L'orignal...J'ai chassé quelques fois la réserve au petit gibier et j'ai souvent apperçu de l'orignal et il y avait pas mal de pistes. Au fil des années j'ai lu qu'il y avait beaucoup d'autochtones qui chassait de nuit...Pouvez-vous me donner du feedback SVP? Je dois me décider si j'y vais ou pas...Mon camp est à 20 minutes de là et je connais passablement de succès là-bas mais j'aimerais faire changement et chasser à la carabine pour une fois.

A+

Mat 7mm

Sujet du message : Re: Chasse Papineau Labelle
Message Publié : Mar Jan 21, 2014 8:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
depuis que les autochtones ont envahies cette reserve,si j`etait toi,j`eviterais cette reserve
pour la chasse a l`orignal car ils peuvent chasser a l`annee et meme de nuit.mes copains
ont deja fait de belles chasse a l`orignal dans cette reserve mais aussitot que les autochtones
ont decider d`aller y chasser,ils ont vite fait abaisser le taux de reussite et c`est normal,ils
tirent tout ce qu`ils vois,male,femelle,petit.mais c`est ton choix.si tu veux essayer de competitionner
avec eux.

bonne chance.

Message Publié : Mer Jan 22, 2014 12:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 443
salut notre groupe a abandonner cette resserve depuit 5ans pour le probleme avec les chasseur de nuit on applique plus cette resserve mais je connet un groupe de chasseur qui continu de chasser cette resserve je les est rencontre et il ma conter que anner passer il est partie de sont spot de chasse a 630 pm et il est revenu a 600 am le lendemain matin et il avait une canne de pepsi un sac de chips et des sacs de petit gateaux tro sans coeur pour ramasser sest vidange ou pour lesser des preuve quil chasse de nuit je pense tro sans coeur mais sest ancetre nettait pas comme lui :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Message Publié : Mer Jan 22, 2014 12:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
calik...ca pas d'allure cet affaire la!!!!!!! j'espere que quelqu'un va mettre de l'ordre dans cet folie.........de braconnage..un jour...je suis ben d'accord pour qu'il chasse... mais bordel...tu peux pas faire payer les gens 3000$$ pour qu'on chasse leur spot la nuit... c'est ridicule..

Message Publié : Mer Jan 22, 2014 4:00 pm 
Hors-ligne

Wouin, je sais, pas ben ben d'allure...Ya personne qui veut mettre ses culottes dans ce dossier. Il y a 3 ans en chassant le petit gibier, j'ai trouver une panse fumante sur le chemin....J'était dans la demi heure avant le levé du soleil. J'en ai parlé à un gardien et il m'a dit, qu'il n'y pouvait pas grand chose...Très désolant comme situation. Je me souviens quand cette réserve abondait de gibier...Je considère néanmoins y aller...Si je me recule assez en forêt, il doit bien avoir moyen d'avoir la paix.

J'aimerais si possible, avoir des commentaire du monde qui ont eu un certain succès...

A+

Mat 7mm

Message Publié : Mer Jan 22, 2014 7:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 403
Je connais un groupe qui ont chasse l annee passee et ont recolte un beau petit buck et ils ont vu quelques autres betes

Je crois que si tu chasses en foret, ya moyen de faire ta chasse, Charlos a fait une belle chasse avec son gars l an passe

FRANK

Message Publié : Mer Jan 22, 2014 9:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1692
Ne reste presque plus de réserve faunique qui on pas ce probleme la, depuis 10 ans le mot s'est passé entre-eux d'aller dans les réserves fauniques.

Ashumusphan.réserve des Laurentides,réserve lavérendry ,papineau-labelle,réserve Duchénier,réserve Duniere sept-iles port-cartier etc...j'en oublie surement. :|

Message Publié : Jeu Jan 23, 2014 12:03 am 
Hors-ligne

j ai appeller mon amie qui chasse dans la resseve papineau labelle pour des nouvelle car il connait plusieur gardien du parc et il ma dit que les indien on tuer 32 orignal cette anner confirmer par les pances trouver mais conbien de pances quil nont pas trouver je me demande si il ont le meme probleme en ontario avec les indien dans les parc :oops: :oops: :evil: :evil: :mrgreen: :mrgreen:

Message Publié : Jeu Jan 23, 2014 8:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 144
C est la meme situation ici au Manitoba,il y a un parc provincial qui etait tres reputer pour la chasse a l orignal et v la deux ans le gouvernement a du fermer la chasse completement a cause de l abus des indiens.A tout les automnes ils apportaient un camion avec un trailer refrigerer et ils ne partaient pas tant que le trailer etait pas rempli.Chasse de nuit et tout ce que tu veux,ce qui est illegal pour nous, est tout a fait legal pour eux.

Message Publié : Jeu Jan 23, 2014 12:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
ca n'a pas de bon sens....moi les gars je serais prêt a dealer avec leur droit ancestraux...mais pas avec du braconnage pour arriver a leur fin............la chasse de subsistance c'est la dessus qu'ils doivent attaquer...on est pu dans les années 60... qui vas prendre son courage une fois pour toute.... :oops:

Message Publié : Jeu Jan 23, 2014 1:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
jefflaporte a écrit :
ca n'a pas de bon sens....moi les gars je serais prêt a dealer avec leur droit ancestraux...mais pas avec du braconnage pour arriver a leur fin............la chasse de subsistance c'est la dessus qu'ils doivent attaquer...on est pu dans les années 60... qui vas prendre son courage une fois pour toute.... :oops:

il n`y a rien a dealer avec cela jeff,c`est un droit incontestable qui est en leur faveur.

Message Publié : Jeu Jan 23, 2014 1:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Même lorsqu'ils sont en infractions personnes n'osent faire quoi que ce soit. Sinon le boss des agents leur dit de laisser tomber...

Message Publié : Sam Jan 25, 2014 12:31 am 
Hors-ligne

il na rien a faire je connet un garde chasse qui ma dit meme si il on des preuve sur video rt un dossier bien monter pour aller devant le juge avec tout les preuve le dossier va tonber a l eau pas de poursuite quel belle vie je cherche si je nais pas des ancetre indien car je naurrait plus bessoin de paier de taxe vendre des cigarrette planter du potte prendre mon cheque de bs pour achetter de la bierre mais je nait plus dargent pour achetter de la viande mais cest pas grave je peux chasser tout l anner aux phecher dans les freiere a dorer quan je veut je suit un autohtone oui tu doit etre fier dhequerrer le peuple tes ancetre avait des coulle mais pas toit

Message Publié : Sam Jan 25, 2014 10:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
J'ai un ami qui a abandonné sa badge à cause de cela. Ils donnent des contraventions aux blancs pour 1 doré de trop et doivent laisser faire les autochtones avec leur filets dans les frayères...

Message Publié : Dim Jan 26, 2014 1:51 pm 
Hors-ligne

Bon, on a décidé d'y aller....J'imagine que ma 27e place va surement se transformer en 20-25...Donc, je vais essayer d'y aller la deuxième semaine. Est-ce qu'il y en a qui ont des recommandations? Je vais seulement y aller la première semaine, si j'ai une des 3 zones ciblés. Pour les autochtones, bien...ya rien que je peux faire...on va vivre avec.

Merci,

A+

Mat 7mm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]