Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Oct 30, 2013 9:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 198
Voici un article intéressant sur le droit ancestraux absolu des indiens de chasser la nuit

Bravo Monsieurs les Juges de la cour suprême!!!

http://blogues.journaldequebec.com/juli ... utochtone/

Message Publié : Lun Nov 18, 2013 8:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 125
Ridicule encore :?:

Message Publié : Lun Nov 18, 2013 10:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Je serais d'accord, mais sans les lumières leur ancêtre n'avait pas eux qui respect leur droit et époque du traité et a la manière de leur ancêtre avec des arcs transitionnelles,comme dans le temps qu'ils sont signé leur traité Osti de juge qui ne réfléchisse pas
Guy

Message Publié : Mar Nov 19, 2013 11:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
On m'a déjà dit que les droits ancestraux ont été "jugés" évolutifs.. donc ils peuvent y aller avec les moyens dont ils disposent.

Message Publié : Mar Nov 19, 2013 11:37 am 
Hors-ligne

macpes a écrit :
On m'a déjà dit que les droits ancestraux ont été "jugés" évolutifs.. donc ils peuvent y aller avec les moyens dont ils disposent.

Même si c'est complétement anti civilisé on utilise la vulnérabilité des animaux et souvent pour un profit$$$$.La vente est souvent pour se payé de la boisson alc.et drogue sur la cote nord.Ceux qui ne croit pas cela on juste a vivre a coté d'une réserve, et bien les juges pour moi viens complice d'une chasse très abusive et sans contrôle.On n'est loin d'une gestion durable et écologiste. Ici dans le sud je vois que les indiens sont des faux et ils profitent des largesse du système.On n'est loin de la survie .Je m'envoies pas beaucoup qu'ils sont obligé de trapper un castor pour nourrir leur famille.Bien là la notion de survie est loin du Maxi au coin de la rue.

Pourquoi que les vrais indiens du nord ne le fond pas eux chassé comme ça.C'est juste ceux du sud qui vive en ville comme toi et moi????

Paye pas de taxe, d'impôt,médicament et en plus détruit la faune a causse d'un traité non réaliste.
Mon opinion avec du vécu avec des vraie indiens sur la cote est nettement différent d'ici

Guy

Message Publié : Mar Nov 19, 2013 10:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1451
Pour ajouter du piquant dans une réserve il y a une pancarte où il est écrit viande sauvage à vendre

C'et pas une joke!!

Message Publié : Mer Nov 20, 2013 7:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 154
Salut, je demeure également à proximité d'une réserve avec des indiens à 98% respectueux. Toutefois le printemps ils installent des filets pour capturer des ouananiches et autres poissons en grande quantités. Certains vendent leur poissons.

Importants de se dire: ça prend des clients pour vendre, ces clients sont des blancs comme vous et moi. pas de client = pas de vente de poissons!!!! peut-on penser la même chose pour la vente de chevreuils?

Daniel

Message Publié : Mer Nov 20, 2013 7:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
lab a écrit :
Salut, je demeure également à proximité d'une réserve avec des indiens à 98% respectueux. Toutefois le printemps ils installent des filets pour capturer des ouananiches et autres poissons en grande quantités. Certains vendent leur poissons.

Importants de se dire: ça prend des clients pour vendre, ces clients sont des blancs comme vous et moi. pas de client = pas de vente de poissons!!!! peut-on penser la même chose pour la vente de chevreuils?

Daniel

exact pas de clients pas de vente
faudrait penser a dénoncer ceux qui supportent ce marché ....

Message Publié : Mer Nov 20, 2013 7:53 am 
Hors-ligne

Complétement en accord avec cette intervention. Le droit de vente est légal sa fait acheté des indiens vient presque légal.
Tu n'as pas le droit acheté d'un blanc.
Le problème est les Loi et règlement devrait être plus précise et même encadré les droit des indiens.Avant on parlait de chasse et pêche de survie et existant ,non de commerce et de ne pas donnée de force au affaire indienne ou va toute les plainte qui tombe a l'eau.

Parce que détruire sous le droit ancestraux !!!!! les juges sont pas des con ,mais fait comme avec les affaires indiennes.Ils ont de la politique en arrière de ça .Le gouvernement ne veut pas bougé et réglés le problème a causse des autres revendications
Pour moi sa serait pas négociable la protection de la faune.

Guy

Message Publié : Mer Nov 20, 2013 1:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 72
Un de mes chums travaille chez Ford. Il ont déjà repris un truck avec une chaise de vissé dans la boite. Il se demandaientt à quoi ça servait...

Message Publié : Mer Nov 20, 2013 2:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 154
Nous pouvons pensés que ceux qui supportent ce marché ne sont pas de la classe moyenne... $$$$

Message Publié : Dim Nov 24, 2013 7:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 579
Les t........... d'indiens, à Témiscamingue ou j'ai de la parenté, les indiens utilisent des petits jeep avec une barre de fer sur le côté du véhicule de façon a casser les jambes des orignals lorsqu'ils cours dans les chemins. Ils abaissent la barre, appuie sur l'accélérateur pour essayer de dépasser l'orignal qui cour dans le chemin et lui casser les jambes par le fait même. Nous faire ça on se ramasse en prison.

Ils devraient être obligé de suivre les mêmes règlements que nous, nous les fesont déja vivre pour certains d'entre eux et en plus nous ils faut payer afin de pouvoir chasser et nous devont suivre les règlementations en vigueur.

Message Publié : Dim Nov 24, 2013 7:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 579
..........

Message Publié : Dim Nov 24, 2013 8:33 am 
Hors-ligne

Ils ont leur droit ,mais il faut quand même d'être logique et être humain.C'est très sauvage de faire des chasse comme tu décrit.
La viande est pour la survie,non pour le commerce.On n'est loin de la manière humain de chassé.Pour moi on n'est loin de la chasse des vraie indiens du Nord,qu'eux chasse parce que l'Épicerie,même nous avons pas le moyen de se payé le boeuf trop $$$$.

Ici ils ont épicerie du coin,pas obligé de trappé un castor pour se nourrie.

Mais c'est a nous comme chasseur de déplorer ce laissé allé au gouvernement, il a juste 75mille indiens sur toute le territoire du Québec et il font peur au gouvernement provincial,parce que le fédéral les couvres.

Guy

Message Publié : Mar Nov 26, 2013 10:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 666
Ce sont des profiteurs nés, rien de plus.

Pas plus vaillant qu'il faut en plus. La loi du moindre effort.

Ca me fait "SUER" (chier).

De vrais B. S.

Ca prend toute sorte de monde pour faire un monde.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal