Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Sep 08, 2013 6:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 545
Localisation : République de banane du KÉBECKISTANT district Lanaudiere
A voir dans le chasse et peche du mois de septembre.Des champs nourricier pour orignaux qui sont tres productif.

Le gars utilise des saule qui fait venir chez enviro saule.

L'avantage est que les saules garde leur feuille verte jusqu'a la mi-octobre.

Aller acheter la revue cé tres intéressant.

Tres belle alternative pour les propriétaire de terre a bois qui chasse l'orignal.

Je vais commencer des le printemps prochain sur mon petit lot a bois.

Message Publié : Dim Sep 08, 2013 7:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Tess
garde toi un coin pour semé du celerie et des carottes .Sa pouce vite et ils en raffole .

HD

Message Publié : Dim Sep 08, 2013 8:06 pm 
Hors-ligne

?????????????? cé quoi la joke.

Message Publié : Dim Sep 08, 2013 9:52 pm 
Hors-ligne

Mmmmm

Dernière édition par Tess le Lun Sep 09, 2013 12:08 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Dim Sep 08, 2013 10:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 451
,il te dit de semer des carottes pi du celeri,ce vrai que l,orignal aime ca le feuillage.y t,a rien dit de mal.

Dernière édition par janiou le Lun Sep 09, 2013 2:09 pm, édité 2 fois.

Message Publié : Lun Sep 09, 2013 12:05 pm 
Hors-ligne

j assume mes ecrits.
Je croyais que c était du niaisage tout simplement.
Si c est le contraire j en suis grandement desole.
Excusez moi Mr HD Predatair d avoir mal interpréter.

Message Publié : Lun Sep 09, 2013 2:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 451
:D :D :D membre tres connu,tu as bien fait ca..merci au nom de tout les membres

Message Publié : Mar Sep 10, 2013 12:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 41
sa peut couter combien de la tige dapres vous ??

Message Publié : Mar Sep 10, 2013 12:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 150
a faire attention se sont des plante envahissantes

Message Publié : Mar Sep 10, 2013 2:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 37
J'ai écris au monsieur qui vend les tiges.C'est 2$ chaque tige.Il en faut environ entre 400 et 500 pour avoir un bon champ pour l'orignal.Il m'a écrit aussi que les chevreuils ne sont pas trop friand de ces plantes.

Message Publié : Sam Sep 14, 2013 10:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 357
J'ai trouver les même saul sur le net à .85$ chaque livrer chez vous. Faite attention pour ne pas vous faire Voir

Message Publié : Dim Sep 15, 2013 8:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
jaycar12 a écrit :
J'ai trouver les même saul sur le net à .85$ chaque livrer chez vous. Faite attention pour ne pas vous faire Voir

Il a la particularité aussi de retenir le sol. J'en ai fait l'expérience au début des années 80 quand la terre sur le bord de L'eau de la Rivière ST-François déboulais du à l'épais (résident)à l'époque qui avait tous coupés ses Chênes Rouges pour voir mieux la Rivière.
A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Jeu Sep 19, 2013 10:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Aussi, plusieurs espèces de saules se multiplient facilement par bouturage avec seulement une tige de l'année. C'est à "tester" avec ceux présenté dans l'article mais en gros, tu prend un rameau de l'année, tu coupe le rameau en biseau en gardant si possible 1 noeuds. Ensuite, tu plante simplement la partie coupé et le noeud dans un bon sol passablement humide (ou dans des bols d'eau pour ceux qui ont de l'espace et du temps).

La coupe en biseau sur parti de la tige de l'année est pour augmenter la surface exposé de tissu reproductif qui se trouve entre l'écorce et l'aubier. On choisi une tige de l'année car son tissu reproducteur est plus actif. Le fait d'avoir un noeud peu améliorer la qualité de l'enracinement mais ce n'est pas toujours nécessaire.

Pour certaines espèces, c'est préférable d'utiliser de la poudre d'hormones pour favoriser l'enracinement (comme pour les ficus d'appartement). Facile à se procurer dans les centre de jardinage.

Il existe beaucoup de technique pointu de bouturage mais la plupart des saules sont relativement facile à multiplier.

Tel que mentionner, excellent pour réduire l'érosion. Par contre, peut être envahissant...

Message Publié : Jeu Sep 19, 2013 6:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Oui, article intéressant. Cependant, à ne pas oublier qu'il s'adresse à un possible très lucratif marché pour ses saules...il doit se frotter les mains en attendant les commandes... juste garder l'esprit critique sur les motivations. Reste que le saule est effectivement recherché par l'orignal et j'ai aucune misère à croire aux résultats qu'il dit obtenir.

Cependant, on peut faire très bien avec nos peuplements naturels. Si vous possédez un terrain privé où il y a de l'orignal et où le terrain est mou un peu (humidité plus élevée que la moyenne), il est fort possible qu'une simple coupe forestière fasse une job très acceptable en créant de la bouffe en grande quantité. Le saule et le cornouiller stolonifère, s'ils sont présents avant coupe, risquent fort d'exploser et après 2-3-4 ans de régénération, vous obtiendrez un garde-manger très attrayant. L'érable à épis fait le même travail sur d'autres sites. De plus, dans le cas du cornouiller et de l'érable à épis.. le chevreuil les aime beaucoup!! Une pierre deux coup.

Si vous avez un coin de terrain déjà défriché et qui ne pousse pas, rien ne vous empêche d'essayer son saule, d'autant plus qu'on peut contrôler la densité (en mettre beaucoup) mais s'il faut couper et préparer du terrain, vous risquez de changer 4 trente sous pour une piastre ou proche..

Message Publié : Dim Sep 22, 2013 6:52 pm 
Hors-ligne

macpes a écrit :
Oui, article intéressant. Cependant, à ne pas oublier qu'il s'adresse à un possible très lucratif marché pour ses saules...il doit se frotter les mains en attendant les commandes... juste garder l'esprit critique sur les motivations. Reste que le saule est effectivement recherché par l'orignal et j'ai aucune misère à croire aux résultats qu'il dit obtenir.

Cependant, on peut faire très bien avec nos peuplements naturels. Si vous possédez un terrain privé où il y a de l'orignal et où le terrain est mou un peu (humidité plus élevée que la moyenne), il est fort possible qu'une simple coupe forestière fasse une job très acceptable en créant de la bouffe en grande quantité. Le saule et le cornouiller stolonifère, s'ils sont présents avant coupe, risquent fort d'exploser et après 2-3-4 ans de régénération, vous obtiendrez un garde-manger très attrayant. L'érable à épis fait le même travail sur d'autres sites. De plus, dans le cas du cornouiller et de l'érable à épis.. le chevreuil les aime beaucoup!! Une pierre deux coup.

Si vous avez un coin de terrain déjà défriché et qui ne pousse pas, rien ne vous empêche d'essayer son saule, d'autant plus qu'on peut contrôler la densité (en mettre beaucoup) mais s'il faut couper et préparer du terrain, vous risquez de changer 4 trente sous pour une piastre ou proche..

Intéressant merci

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]