Settermen a écrit :
Moi l'urine de mâle mature est aussi bon,les phéromones,même les abeille en dégage,quand tu te fait piqué la première en dégage et sa excite les autres et sa continu.
Mais avant tu as eu un contact et le reste se fait toute seule.La même chose se produit ,il faut que tu as un contact. Avec un orignal, de loin le call va attiré une bonne distance et l'urine va finalisé l'approche .Même sans phéromone ,avec le nombre que j'ai fait venir sur le call.Je ne vois pas l'avantage.
J'ai commencé à 16 ans de chasser et sa fait 40ans,Avec le nombres bêtes que j'ai vu et abattu ou ceux de notre groupe et même ceux que nous avons manqué
J'ai un vieux amis, que j'ai commencé avec lui.Quand j'étais jeune qui droit approché au moins 50 bêtes d'abattu aujourd'hui et juste avec le call.La meilleur arme qu'il utilise ,C'est son call sur la cote nord ,que le cheptel est nettement le bas de la province
Je ne vois pas comment les phéromones aurais pu l'aidé.
J'aimerais mieux investir dans les nouvelles cartes que Michel Breton fait la promotion
Tout ça me fait réfléchir sur la vente de nouveaux produits pour la chasse simplement
Guy
Je n'ai pas vu es cartes de Michel Breton, ça doit être merveilleux! Mais quand t'as un petit territoire défini que tu connait déjà, je me demande a quoi elle pourrait servir?!
C'est peut-être bon pour les chasseurs de SÉPAQ qui changent de territoire a chaque année.