Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Zone 25 Matane poudre noir
Message Publié : Mer Jan 30, 2013 6:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 198
Les statistiques de l'annee passée sont catastrophiques est-ce que quelqu'un sait pourquoi? Ou bien ce forfait est un attrape touriste?

Sujet du message : Re: Zone 25 Matane poudre noir
Message Publié : Mer Jan 30, 2013 6:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
anciennement cette zone etais exclusive a l'arc...........
et depuis quelque années il la font chassé avec des armes a feu (poudre) avec des groupes a l'arc a travers.....

et la statistique de la majorité de la reserves ont subis une enorme baisse........
j'ai des video de statistique de bete vu sur la reserve sur plusieurs années et ce n'est plus ce quel etais

je l'ai chassé la 25 il y a 2 ans et elle avais subit toute qu'une debarque........
je ne comprends pas qu'il mette des poudres noirs sur cettes zone et qu'il y insere des arc !

pour ma part ca devrais prendre un bout avant que j'y chasse a moins d'avoir les premier choix au tirage.........

triste realiter ......

Message Publié : Mer Jan 30, 2013 7:02 pm 
Hors-ligne

Mes chums de chasse ont été pris, 8e sur liste d'attente, pour le 11 sept. Il restait que fin oct ou début sept. Pour 5000$ ça vaut sûrement pas la peine...

Message Publié : Mer Jan 30, 2013 7:29 pm 
Hors-ligne

a la poudre noir c'est moins pire
mais a l'arc c'est plate de payer 5000$ pour ca...............

Message Publié : Jeu Jan 31, 2013 7:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
j y suis aller en 2010 dans la 25. c était encorer un pradis.ont avais laisssé passer plus de 17 bucks en 2 séjours de suite .tirer un 55 pouces et un 42 pouces.
mais ils faisait chasser des groupes doubles poudres noir avant et apres l arc :shock:
l'annÉe suivant c était des groupes triples carabine avant et apres l arc.pas besoin d expliquez le rest.sylvain dugauy est mon chum.je lui avais expliquez toutes les place hot que l ont avaient trouver.mais quant la zone a été débrousaillé au bout et passer par 6 grouples de carabiniere tripple récolte.............
c était un joyaux cette zone .maintenant le plus que je payerais pour y aller serais 400$ par personne.

Message Publié : Jeu Jan 31, 2013 7:23 am 
Hors-ligne

charlos a écrit :
j y suis aller en 2010 dans la 25. c était encorer un pradis.ont avais laisssé passer plus de 17 bucks en 2 séjours de suite .tirer un 55 pouces et un 42 pouces.
mais ils faisait chasser des groupes doubles poudres noir avant et apres l arc :shock:
l'annÉe suivant c était des groupes triples carabine avant et apres l arc.pas besoin d expliquez le rest.sylvain dugauy est mon chum.je lui avais expliquez toutes les place hot que l ont avaient trouver.mais quant la zone a été débrousaillé au bout et passer par 6 grouples de carabiniere tripple récolte.............
c était un joyaux cette zone .maintenant le plus que je payerais pour y aller serais 400$ par personne.

effectivement
le matin que l'on a rentrer il est arrivé un ''paquet'' de pick-up ils etaient diviser en 2 equipes et ils ont ''slaché'' les plus beau buché donc il restais juste de l'epinette.........pas besoin de dire que un coup qu'il y a pu de nourriture les orignaux se tasses.......

le probleme de la reserve avais oui beaucoup d'orignaux......mais le probleme est qu'ils ont créer un habitat ideal pour les orignaux avec les quantite incroyable de buché dans les années 90.......un coup la population etablie ils ont replanter...et ensuite couper la nouriture (slaché) donc il est normal que les orignaux manque de bouffe pour le milieu .......bravo au gouvernement !!!!

Message Publié : Jeu Jan 31, 2013 8:06 am 
Hors-ligne

J'ai deux choix aller rimouski arc 7 sept zone 22 ou matane zone 25 poudre noir 12 sept?

Message Publié : Jeu Jan 31, 2013 9:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 395
Fredbuck a écrit :
J'ai deux choix aller rimouski arc 7 sept zone 22 ou matane zone 25 poudre noir 12 sept?

Choix embêtant vu qu'on ne parle pas du même type d'arme. La zone 22 à Rimouski est la 11e meilleur depuis 2010 tout forfait confondu tandis que la 25 a chuté avant dernière à Matane soit au 33e rang avec un succès cumulatif de 70% depuis 2006 tout forfait confondu. Le call est plus dure en début de saison et comme ton arme (arc) a une porté réduite je serais porté à choisir Matane à la poudre noire à cause des dates de la chasse à l'arc.

Message Publié : Jeu Jan 31, 2013 6:20 pm 
Hors-ligne

Finalement on va dans la zone 22 Rimouski...mon secteur de chasse au Saguenay est 5 bucks en 7 et 1 manqué alors pas interessé à chasser des fantômes..je suis déçu que la Sepaq nous fasse gaspiller des dollars à s'inscrire sur des secteurs peu giboyeux, ils m'ont appeler pour Beacon mais non merci...

Message Publié : Ven Fév 01, 2013 6:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 108
je viens d'etre appelé pour matane j,ai choisi la zone 25 poudre noire 25 oct et effectivement cette zone a baissée au niveau de pourcentage mais il m,a été dis que l,année passée c,était majoritairement a l,arc et que le probleme est que les buchers ont veillis et grossis et cela venait difficile pour l,arc en tout cas on vas s,essayé car le choix etait plus restraint pour nous salutation

Message Publié : Ven Fév 01, 2013 8:33 pm 
Hors-ligne

super1941 a écrit :
que le probleme est que les buchers ont veillis et grossis et cela venait difficile pour l,arc

et qu'ils ont ''slaché'' la bouffe :)

mais il est evident que ca bat bien des reserves faunique

Message Publié : Ven Fév 01, 2013 8:47 pm 
Hors-ligne

Je crois que le taux de succès est à prendre avec grain de sel..combien d'originaux ont ils laissé passer? Chassaient ils sérieusement ?

Message Publié : Ven Fév 01, 2013 8:53 pm 
Hors-ligne

pour tuer vous aller tuer............

mais il y a de forte chance que vous aller devoir tirer ce que vous aller voir ,

je sais pas si cela a changer beaucoup j'y etais il y a 2 ans , si je peux t'aider ca me fera plaisir

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]