Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Nov 25, 2012 3:25 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Nov 18, 2012 3:23 am
Message(s) : 16
Un ami me contait qu'un de ses amis à un partenaire de chasse à l'orignal qui regarde des fims dans sa cache durant la chasse à l'orignal sur un lecteur DVD avec écouteur! Qu'en pensez-vous! Pour moi... c'est pas fort, ce n'est pas un vrai chasseur! Comme peut-il entendre l'orignal venir? Difficile à croire mais vrai!
Bill


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Nov 25, 2012 3:38 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
Qu,est-ce qu'un vrai chasseur???? Si tu demande cette question à des gars comme Breton,Langlois ,etc.. il te diront probablement que juste ,le fait de chasser dans une cache , c'est pas de la vrai chasse.

Alors en gros, c'est pas vraiment la façon de chasser , mais bien le but individuel et personnel que chaqu'un recherche dans la pratique de ce sport , et il diffère d'un individu à l,autre.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Nov 25, 2012 4:20 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Juil 11, 2011 11:28 am
Message(s) : 666
Ca fait longtemps que l'on a pas entendu parler de Langlois.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Nov 25, 2012 5:05 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Nov 11, 2012 12:15 pm
Message(s) : 86
Localisation : Basse Laurentide Zone 8 Nord
Y a des gars qui sont près a faire n'importe quoi aussi ... même si c'est des activités qu'il les intresse pas plus que ca ...

en au temps qu'il soie pas a la maison quelque jours ...

PS: c'est vraiment pas mon cas , car moi j'ai joint l'utile a l'agréable ... je chasse avec ma femme

Ont n'a pas exatement la même facon de voir la chasse même si les deux ont chasse a terre , sans cache ... et c'est super comme ca ... elle a son secteur et j'ai le mien ... proche l'un de l'autre comme ca , ont peut quand même s'entraider quand il y a une bête sur un des térritoire ...

ont s'entend toujour bien le soir venu ... un bon soupé , une bonne bouteil de vin , et un p'tit porto, au chaud dans le camp.

En partant , un gars qui regarde un film dans sa cache , est un signe qu'il aime pas regarder la beauté de la nature et toute les petite chose agréable a regardé quand ont n'est immobile dans une cache , ( j'ai déja chassé dans une cache )

A+


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Nov 25, 2012 8:08 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Comme un gars qui se dit golfeur et va une fois par année prend au club House pour savoir l;es nouvelle technique de golf.
Pour moi un bon chasseur est celui qui pratique son art ,son tire,qui s'informe des nouvelles techniques et qui communique avec la nature.Moi a chaque année, il y a quelque chose de merveilleux qui arrive.

Guy


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Nov 25, 2012 10:02 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Nov 11, 2012 12:15 pm
Message(s) : 86
Localisation : Basse Laurentide Zone 8 Nord
Settermen a écrit :
Moi a chaque année, il y a quelque chose de merveilleux qui arrive.

Guy


Hey Guy la dessus je suis 100% d'accord avec toi ... même 1000% ... c'est vrai qua chaque année il y a des quoi de magique qui ce passe ... mais moi je suis un nouveau chasseur ... j'attend encorre LE moment magique


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Nov 25, 2012 10:14 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 31, 2010 7:46 pm
Message(s) : 2958
Localisation : québec....NFA
Ben voyons les gars ca peut faire quoi ........

Que le gars regarde un film ,lire un livre , dormir etc.....il a mille et une chose qu'un gars ( ou une fille ) peut faire dans sa cash .

C'est a lui ou elle de prendre cette décision .

La maladie de la chasse est pas la même pour tous le monde .

Peut être que c'est un bon tireur ? mais il les voies pas toute !

Il a des maniaques de la chasse qui vire les bois a l'envert ,a gauche ,a droite ,préparation ,prospection ,saline etc.......MAIS sont pas foutu de poigné un papier de 24'' x 24'' a 300' ......cé pas mieux ( j'en voie en masse aux club de tire ,6'' a 300' OK C'est parfait ) et l'autre qui vas acheté une boite de balle sur le chemin de la chasse ,a tire ou sa nouvel boite de balle ??? y groupe comment .

Le gars qui regarde un film ou qui lit un livre en écoutant de la musique ,il vas surement pas tous voir et entendre ce qui se passe autour **Pi SA ** YÉ BEN.

HD


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Nov 25, 2012 11:04 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 05, 2005 10:07 pm
Message(s) : 8685
Localisation : Centre du Québec
Pis ca dort ben en sti dans le bois !

L'air froide dans figure, pis le soleil qui réchauffe, bien habillé.....rrrrrrrrrrrrrr !

:lol:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Nov 26, 2012 12:34 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 18, 2004 4:15 pm
Message(s) : 3793
Localisation : Estrie
Çà m'arrive aussi de faire mon petit somme dans le bois, je ne me sens pas coupable pour çà et je me fous pas mal d'être un vrai ou un faux chasseur aux yeux de ceux qui se prennent pour des kings de la chasse.

Piquer un somme, regarder un film, ou lire son sentier Chasse et pêche, si çà te fait plaisir ou du bien, c'est toujours pas pire que si tu étais resté à la maison ou à la job.

C'est bien sur que plus le chasseur est concentré sur sa chasse, plus il a de chances de succès, mais c'est pas tous le monde qui croit qu'il a une réputation de grand chasseur à défendre et qui prend sa chasse autant à coeur, il y en a qui chassent pour passer du temps en forêt et relaxer, pour qui la récolte a bien moins d'importance.

Il s'agit que les objectifs soient clairs au départ, et acceptés par les autres membres du groupe.

Dans ce cas il ne faut pas non plus mettre ses propres insuccès sur la faute des autres.

Michel


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Nov 26, 2012 6:29 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
4 Bras a écrit :
Pis ca dort ben en sti dans le bois !

L'air froide dans figure, pis le soleil qui réchauffe, bien habillé.....rrrrrrrrrrrrrr !

:lol:


Ce printemps, j'ai suivi une formation avec Réal Langlois, et il a avoué que lui aussi il fesait un somme dans le bois, ( ce qu'il as dit: Les origaux eux ils dorment dans le bois le jour, ben moé, je fait comme eux... :wink: ).

Guy,
Settermen a écrit :
Comme un gars qui se dit golfeur et va une fois par année prend au club House pour savoir l;es nouvelle technique de golf.
Pour moi un bon chasseur est celui qui pratique son art ,son tire,qui s'informe des nouvelles techniques et qui communique avec la nature.Moi a chaque année, il y a quelque chose de merveilleux qui arrive.

Guy


Si je comprend bien . Un gars qui veut jouer au golf, ben ..y'as pas le choix, il faut que qu'il prenne des leçons, qu'il regarde tout les tournois de la PGA, ...sinon y,est lousser.....


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Nov 26, 2012 8:07 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Jean pour moi c'est plus prendre des leçon dans un tournois ou de commencer a caller le jour de l'ouverture sans jamais avoir fait avant.Tu devais faire tes devoirs avant et tu chasses.Moi je chasse en marchant et j'ai un bon tôt de succès et je dort sur l'heures du midi,mais pas en cache.Sa fait du bien on n'ai là aussi pour relaxer.Sa empêche pas que quand je rentre dans le bois je suis en alerte et je chasse.Je n'écoute pas de la musique dans un Ipod et regarde des vidéo clip.

Mais j'ai rein contre ceux qui le fait c'est leur chasse a eux et ils sont content de le faire.J'ai chassé des année avec un partenaire que lui la chasse est dans le camps a faire la popote pour nous et de nous réveillé si un orignal passe devant le camps sur l'heure du midi.On avait du plaisir aussi avec.

Guy


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Nov 26, 2012 9:32 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 15, 2009 1:50 pm
Message(s) : 1131
Localisation : Rimouski
Quand on achète un permis de chasse, on achète pas une obligation de tuer.

J'aime bien la chasse et je fournis un bon effort pour récolter du gibier. Mais si après 3 jours de chasse sans actions, il vente et il pleut à ne rendre plus ça plaisant, je vais prendre l'option rester dans le chalet au chaud. Le chasseur en question qui regarde des films dans sa cache, c'est sa manière de se détendre et ce sont ses vacances. Alors il peut en faire ce qu'il veut. Par contre, il court le risque de ne plus se faire inviter à la chasse par son ancien groupe.

Pour moi, ce qui est important dans un groupe de chasse, c'est d'être avec des gens avec qui j'ai du plaisir et de prendre des bons soupers à la fin de la journée. C'est très plaisant de récolter du gibier, mais je ne sors pas triste du bois si le groupe n'a pas tué. Ce qui me reste de ces voyages de chasse, ce sont les bons moments avec des amis.

Si le groupe veut à tout prix récolter du gibier et tout le monde doit fournir le maximum d'efforts dans la chasse, il faut que ça soit clair dès le début. Des compagnons de chasse devrait se connaître, ou être référer par des gens de confiance, sachant qu'ils peuvent s'adapter à la dynamique du groupe.

Tant qu'à moi, j'aurais moins de problèmes avec un gars qui écoute des DVDs dans sa cache, mais qui contribue aux tâches de préparation des repas, des lunchs, du ménage, etc . Avoir un chasseur qui ne fout rien dans les tâches dans le chalet est plus dérangeant pour moi. La preuve qu'on n'a pas tous les même priorités.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Nov 26, 2012 11:04 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 05, 2005 10:07 pm
Message(s) : 8685
Localisation : Centre du Québec
CT 100% d'accord

J'ai mieux un gars avec son Ipod ou autres qu'avec 6 caisses de 24 !

Anyway ! ca prend 3 permis / orignal......on a besoin des autres !

A chacun ca manière

A+


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Nov 27, 2012 9:45 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Jan 08, 2006 9:54 pm
Message(s) : 2639
Localisation : ANCIENNE-LORETTE
HDPrédat air a écrit :
Ben voyons les gars ca peut faire quoi ........

Que le gars regarde un film ,lire un livre , dormir etc.....il a mille et une chose qu'un gars ( ou une fille ) peut faire dans sa cash .

C'est a lui ou elle de prendre cette décision .

La maladie de la chasse est pas la même pour tous le monde .

Peut être que c'est un bon tireur ? mais il les voies pas toute !

Il a des maniaques de la chasse qui vire les bois a l'envert ,a gauche ,a droite ,préparation ,prospection ,saline etc.......MAIS sont pas foutu de poigné un papier de 24'' x 24'' a 300' ......cé pas mieux ( j'en voie en masse aux club de tire ,6'' a 300' OK C'est parfait ) et l'autre qui vas acheté une boite de balle sur le chemin de la chasse ,a tire ou sa nouvel boite de balle ??? y groupe comment .

Le gars qui regarde un film ou qui lit un livre en écoutant de la musique ,il vas surement pas tous voir et entendre ce qui se passe autour **Pi SA ** YÉ BEN.

HD


salut
Bravo HDPredat air tu as tout dit et il n'y a plus rien à rajouter
Vivre et laisser vivre
Serge


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Nov 27, 2012 5:58 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Nov 11, 2012 12:15 pm
Message(s) : 86
Localisation : Basse Laurentide Zone 8 Nord
Dans l'fond , c'est bein vrai , chacun peuvent faire ce qu'il veulent dans leur cache , temps pis que ca comble leur attente !!!


Dernière édition par Excafusion le Dim Déc 02, 2012 9:27 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?