Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu Oct 04, 2012 4:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 579
Voici notre récolte pour la saison 2012 et il reste encore 2 gars avec permis dans le bois. Premièrement, voici mon buck de 43po récolté à 33m de distance. Mercredi matin tout était calme, mais je commençait à avoir hâte de voir du noir, car la journée auparavent, un orignal est venu dans mon spot quand j'ai quitté pour aller diner à mon camp, bref je me disais que j'aurais du manger dans le bois comme je le fais asser souvent.

Donc, il est 7h45 environ quand j'entend du bruit à ma droite et ce assez pret de moi, (j'amais entendu avant car le sol est imbibé d'eau) à environ 45m et je sais que c'est un orignal qui s'en vient , je suis par terre en dessous de sapin, très bien caché. Un grosse tête sans panache sort du bois à 30m, c'est une femelle suivi de son veau, bien arrêté, j'ai penser en une fraction de seconde à tirer le veau, mais non, il y en a un autre en arrière qui s'en vient et qui frotte ses cornes après les arbres (YES). Donc j'attend pas plus de 15-20 seconde et voilà un beau panache qui sort du bois et part à pleine allure après la femelle qui a traversé un petit sentier, je le fais stopper en lâchant un petit call de jeune buck, il est là à 33m et je le tire immédiatement. Je suis certain de bien avoir tirer dans le coffre, mais un peu en arrière, mais pas grave il est de biais et ma flèche se dirigeait vers le devant de la bête. Mon père qui est à environ 300 pied de moi a tout vu celà, je sort d'en dessous de mes sapin pour lui manifesté ma joie, mais il est là et il me fait des signes, je ne comprend pas rien de ses mouvements.

Je repense à mon tire et à tout ce qui est passé quand soudain du côté opposé ou j'ai tiré mon buck vers mon père, un autre buck de 1 an et demi est là et me regarde, je ne bouge pas, il part dans la direction de mon père, mais je ne voie pas mon père et je me demande ou il est. Il est bien positionner à son spot mais regarde en arrière dans son dos prêt à tirer, tab......... s'est en avant que ca se passe me dige, oui mais un autre buck est dans son dos dans le sale à 20m mais impossible à tirer. Pendant ce temps je voie le petit buck qui est rendu en face de lui et je voie mon père en même temps se retourner vers l'avant, "il ne l'avais jamais vu et entendu celui là qu'il m'a dit, il était concentré sur celui en arrière, un troisième buck" et tirer ce mâle. Le troisième partie vers le haut de la montagne sain et sauf.

C'était quasi impensable, là on étais tu contents imaginez vous donc, son buck il l'a vu tomber à 100 pied de lui, un tir directement dans les poumons et moi j'ai assité aussi à celà. Là on se préparer à travailler. On avise nos compatriotes par téléphone qu'on a tirer 2 orignaux, un de mort et l'autre, le mien pas été confirmé le tout. J'aimais mieux attendre un peu plus car je pensais que mon tir était dans le foie. Donc on se rend au camp afin de se préparer, et après 1 hrs on se rend pour sortir le buck à mon père. Après éviscation, chargement et accrochage de la bête au camp on retourne vers mon buck (donc 2h30 après le tir). je trouve ma flèche pleine de sang, on commence la recherche, presque aucune goute de sangsur les premier 450 pied. Là une couche remplie de sang, je ne suis pas découragé car mon tir était bon mais toujours pas d'orignal par terre quand soudain je l'appercoit bel et bien mort en arrière de deux grosse arrachis. Il a fait 550 pieds et après évisération je constatait que mon tire était bel et bien au foie. Quel joie, ça a été une très belle journée que je me souviendrai longtemps.

Image
Image
Image

Et voici d'autres buck que l'on a poser juste avant la chasse ou la nuit dans la saison de chasse. Le plus gros buck de nuit et l'autre de jour, les dates ne sont pas bonnes, mais pour l'autre le dernier, la date est ok.

Image
Image
Image

Message Publié : Jeu Oct 04, 2012 5:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1363
Wow !!!

Toute une expérience que vous avez vécu toi et ton père !!! AYOYE !!!!

Assurément des souvenirs qui vont rester gravés à jamais !!!

un gros bravo !!!!

Message Publié : Jeu Oct 04, 2012 6:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 961
super set-up de cinéma. savoure cette belle saison
Berny :D

Message Publié : Jeu Oct 04, 2012 6:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 378
Wow assez capoté !
Un méchant parc à orignal dans votre spot
À ce que je peux voir vous êtes dans le mélangé, bon choix !

Message Publié : Jeu Oct 04, 2012 7:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1106
Une chasse de rêve !!! felicitations :) :D

Message Publié : Jeu Oct 04, 2012 8:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
felecitation et belle histoire .

Message Publié : Jeu Oct 04, 2012 9:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
HÉ-HÉ!!! Félicitations, toute une aventure.

Michel

Message Publié : Ven Oct 05, 2012 5:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Plaisant de vous lire et beau récit ,Bravo
Guy

Message Publié : Ven Oct 05, 2012 10:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 131
bravo très beau buck et très belles photos de buck

Message Publié : Ven Oct 05, 2012 10:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 490
belle chasse et belle place ,bravo

Message Publié : Ven Oct 05, 2012 11:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
Salut,

félicitations André et à ton père aussi!!!!

Dom

Message Publié : Sam Oct 06, 2012 3:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Que dire de plus que FÉLICITATION !

Gaston J.

Message Publié : Dim Oct 07, 2012 6:42 am 
Hors-ligne

Merci à tous. Les voici les deux pendus un à côté de l'autre, il y a une bonne différence de grosseur. Nous ne les avons pas pesés, mais j'estime le plus gros à environ 800-825lbs

Image

Message Publié : Dim Oct 07, 2012 7:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 668
Une journée de rêves pour toi et ton père.

Un duo père/fils, c'est mémorable pour toute le vie.

Félicitations.

Bye F.

Message Publié : Dim Oct 07, 2012 9:51 am 
Hors-ligne

Je viens juste d'aller chercher ma carte mémoire du spot à chevreuil à mon père qui est sur le même territoire ou qu'on chasse l'orignal et voici la surprise que j'ai vu. Ce buck est passé juste avant que la chasse ne commence, soit le 28 septembre.

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]