Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : zone 2
Message Publié : Jeu Oct 18, 2012 7:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 41
si on chasse sur une certaine zec (chapais) qui se situe sur la zone 2, est-ce quon peut sortir de la zec et aller chasser partout sur la zone 2 ???

Sujet du message : Re: zone 2
Message Publié : Jeu Oct 18, 2012 9:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 282
Ton permis est de juridiction provincial , donc il est valide pour la zone inscrit dessus , et meme au Québec tu peu faire un changement de zone.

Exemple; tu vas chasser a la reserve de matane du 3 au 8 septembre zone 1 et tu ne récolte pas , la zone 2 ouvre le 29 septembre arc , pour 10$ tu fais ton changement de zone chez le détaillant ou tu te procure ton permis .............

Mais le mieux pour toi resteras toujours de valider l information au ministere :wink:

Salut dan

Message Publié : Jeu Oct 18, 2012 9:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Le changement de zone, si ma mémoire est juste, c'est uniquement si on chasse en pourvoirie ou en réserve. Donc, si tu chasse sur une ZEC en zone 2, tu ne pourrais pas changer de zone pour aller sur une autre zec ou en territoire libre de la zone 1 par exemple. Pour ma part également, tu serais certain avec le MRN.

Mais ta question est claire à l'effet que si tu chasse sur la Zec Chapais (zone 2), tu peux aller chasser partout ailleurs sur la zone 2 (la zone est inscrite sur le permis). Ainsi, tant sur le privé que sur le public ou sur une des autres ZECS (BSL ou Owen).

Message Publié : Jeu Oct 18, 2012 9:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 461
J'ai déja eu des expériences un peu bizarre ave ca...

J'ai chassé durant 14 ans dans la ligne de la réserve Matane. Les chaseurs de la réserve sortaient de leur zone pour aller chasser dans les bucher en dehors de la zone (sur territoire libre) dans le temps que nous on était a l'arc sans dossard a imiter un orignal!!!

Mettons que ce n'était pas très rassurant. L'important, c'est de respecter les dates de la zone ou tu va chasser!

Message Publié : Jeu Oct 18, 2012 10:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 395
danparent22 a écrit :
Ton permis est de juridiction provincial , donc il est valide pour la zone inscrit dessus , et meme au Québec tu peu faire un changement de zone.

Exemple; tu vas chasser a la reserve de matane du 3 au 8 septembre zone 1 et tu ne récolte pas , la zone 2 ouvre le 29 septembre arc , pour 10$ tu fais ton changement de zone chez le détaillant ou tu te procure ton permis .............

Mais le mieux pour toi resteras toujours de valider l information au ministere :wink:

Salut dan

L'idéal est d'acheter un permis de la zone que tu chasse fréquemment avant d'aller dans une pourvoirie à droit exclusif ou une réserve faunique de cette façon tu n'as pas à demander un changement de zone et épargne en même temps 10$. Ton permis zone 2 est valide partout dans la zone 2, zec ou pas zec. Il peut te permettre de chasser une réserve faunique ou une poruvoirie à droit exclusif dans une autre zone que la 2.

Message Publié : Jeu Oct 18, 2012 4:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 329
sebastien leroux a écrit :
danparent22 a écrit :

Salut dan

L'idéal est d'acheter un permis de la zone que tu chasse fréquemment avant d'aller dans une pourvoirie à droit exclusif ou une réserve faunique de cette façon tu n'as pas à demander un changement de zone et épargne en même temps 10$. Ton permis zone 2 est valide partout dans la zone 2, zec ou pas zec. Il peut te permettre de chasser une réserve faunique ou une poruvoirie à droit exclusif dans une autre zone que la 2.
....Exact,cette année je suis allé dans la Duniere qui est sur la zone 2,mais mon permis étais sur la zone 27.......c'est la troisieme ou quatrieme année que cà fonctionne de cette facon!

Message Publié : Jeu Oct 18, 2012 7:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
sebastien leroux a écrit :

+1

Michel

Message Publié : Jeu Oct 18, 2012 7:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1692
Ronnie a écrit :
J'ai déja eu des expériences un peu bizarre ave ca...

J'ai chassé durant 14 ans dans la ligne de la réserve Matane. Les chaseurs de la réserve sortaient de leur zone pour aller chasser dans les bucher en dehors de la zone (sur territoire libre) dans le temps que nous on était a l'arc sans dossard a imiter un orignal!!!

Mettons que ce n'était pas très rassurant. L'important, c'est de respecter les dates de la zone ou tu va chasser!

Ils sont illégal a moin quils chassaient a l,arc eux aussi dans leur zone....ou bien durant la période de la carabine sur le libre zone 1..ils ont le droit de sortir et d'aller sur le libre chassé...

Avec ce que j'ai vue le libre dépasse a beaucoup d'endroit matane et Duniere. :evil:

Message Publié : Ven Oct 19, 2012 4:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 555
Zec_Chapais a écrit :
si on chasse sur une certaine zec (chapais) qui se situe sur la zone 2, est-ce quon peut sortir de la zec et aller chasser partout sur la zone 2 ???

si tu prend ton permis pour la zone 2 il est permis de chasser partout dans la 2 ou c est permit

hunterdan

Message Publié : Sam Oct 20, 2012 6:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 41
merci les gars ! ça répond bien à ma question :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]