Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : bon secteur ?
Message Publié : Dim Oct 14, 2012 12:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 136
salut tous le monde l'an prochain je vais etudier a baie-comeau et je me demandais si je montais plus haut sur la 389 ou la 138 je pouvais en prospectant trouver des bon coins je sais que la 18 n'est pas la meilleur mais si je cherche un peu. alors il y en n'a t-il parmis vous qui chasse ou on deja chassé ce coin merci des reponses.

hug10

Sujet du message : Re: bon secteur ?
Message Publié : Dim Oct 14, 2012 8:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Es-ce que tu vas étudier en tach? Il y a aussi le chemin de la scierie qui serait bon de prospecter.

Message Publié : Dim Oct 14, 2012 9:28 am 
Hors-ligne

oui en tach

Message Publié : Dim Oct 14, 2012 10:28 am 
Hors-ligne

chemin de la scierie pas mal loin au nord ? Et si j`irrai faire une saline ce printemps cela pourrais tu etre bon ou la population d`orignaux est trop base pour avoir des résultats.

hug10

Message Publié : Dim Oct 14, 2012 11:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1106
Le seul hic d'y aller au printemps c'est qu'il n'y a pas personne dans le bois. Tu y retourne a l'ouverture de la chasse et il y a des roulottes de parké partout et des chasseurs partout avec des pancartes 28 chasseurs a l'affut de 2012 a 2087!Et c'est ``LEUR TERRITOIRE`` tsé veu dire :wink: ? il y en a des assez baveux qui ne veulent pas voir personne. tu peux trouver quelque chose peut-etre en te mettant chum avec quelqun de la-bas qui connais un peu le coin il pourrais te guider un peu . Bonne prospection!!!

ERIC :)

Message Publié : Dim Oct 14, 2012 2:15 pm 
Hors-ligne

Je te souhaite beaucoup de plaisir en tach! Si tu aimes la pêche, la chasse, le plein air, etc... tu seras à ta place! Il y a tout de même pas mal de débouchés dans ce domaine.
Quand tu seras à Baie-Comeau tu pourras jaser avec les profs et les anciens qui pourraient surement t'aider à te trouver un coin, sinon peut-être t'arranger pour te former un bon groupe de chasse.
J'oubliais il y a aussi le chemin de la toulnoustouk qui pourrait avoir du potentiel.
Bonne chance! Tien moi au courant je suis toujours intéressé

Pierre Alary T.A.C.H. cuvée 1983

Message Publié : Dim Oct 14, 2012 4:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Je viens du coin premièrement as-tu de quoi pour te voyager comme vtt ou a pied. Dans le secteur proche ou loin tu chasse en cache ou en trollant. a moins de 10 klms mon gendre tu 8 fois sur 10.
Je peux te répondre ,J'ai bien chassé dans le coins,en haut du 50ième et en bas jusqu'aux fleuve.
Guy

Message Publié : Dim Oct 14, 2012 5:11 pm 
Hors-ligne

Setterman a tout à fait raison, tout près de la ville il y a de l'orignal, mais aussi plusieurs chasseurs, il te faudra trouver un coin plus difficile d'accès pour te trouver un trou de chasse près de la ville.

Message Publié : Dim Oct 14, 2012 6:54 pm 
Hors-ligne

oui je pensse bien aimer le programme je suis un mordu de plein airs . oui c`est sur qu`il doit y avoir beaucoup de chasseur proche de la ville mais je m`eloignerais des chemins et avec les milliers de km carrés je vais surement pouvoir me trouver un coin

Message Publié : Dim Oct 14, 2012 6:54 pm 
Hors-ligne

Je n'ai déjà quelques un bon spot pour lui ,mais on va voir sa réponse.Mais il y en n'a en ville souvent.
Guy

Message Publié : Dim Oct 14, 2012 9:24 pm 
Hors-ligne

j'ai aucune experience pour l'orignal devrais-je chasser dans un tree stand sur une saline ou les trouver et les faire sortir ?

hug10

Message Publié : Dim Oct 14, 2012 9:56 pm 
Hors-ligne

A la chasse le succès se trouve dans ta capacité de t'adapter à chaque situations. Évidemment la connaissance de ton gibier est aussi très importante.
De plus dans ton cours de mammalogie je te conseil de faire ta recherche sur ton gibier préféré, ainsi tu connaîtra beaucoup mieux cette bête.
Sans oublier que tu auras des cours de chasse, qui t'apportera plein de connaissances... Évidemment ici tu trouveras pleins de gens qui te partageront leur connaissance.
La chasse sur la côte nord se pratique tout près du call sinon en plein dedans, donc l'appel pourrait être une bonne façon d'y chasser. Imiter un orignal autant avec les sons du call qu'avec des bruits de pas dans l'eau etc... c'est toujours important à connaître.

Message Publié : Dim Oct 14, 2012 10:20 pm 
Hors-ligne

j'ai hate en maudit d'etre la je sens que je vais passer mes fin de semaine dans le bois a pecher et chasser apres je continue a l'université en biologie. mais pour l'orignal je suis a l'arbalette il y a t-il beaucoup de male dans ce coin?

hug10

Message Publié : Lun Oct 15, 2012 5:32 am 
Hors-ligne

Un des très bon livre pour aider Michel Breton et l'orignal est presque en ville.La saline si tu n'a pas de vtt est une bonne solution pour le moment.Orignal c'est simple tu apprend toujours c'est jamais pareil.
Pour être un bon chasseur il faut connaitre son gibier et savoir lire les indices pas juste les traces et le livre va aidé vraiment.
Guy

Message Publié : Lun Oct 15, 2012 11:19 am 
Hors-ligne

c'est bon je vais lire ce livre mais est-ce que je suis mieu de me trouver un coin proche de la ville avec beaucoup de chasseur ou faire 30-45 minutes d'auto pour m'eloigner de la ville où il y a moin de chasseur la population d'orignaux est-elle plus elevé près de la ville que plus au nord ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]