Merci Jacques (Ti-Yack). On se revoit au club de tir prochainement et je te donnerai plus de détails.
-------------------------
Bonne chance à Métis Jeff avec Nico. (que tu daigneras bien saluer de ma part). Vous aurez beaucoup de plaisir là-bas, alors que le rut (pré-rut) battra son plein.
-------------------------
Nous étions, Père Masse, dans la zone no. 33, complètement à l'extrémité nord de la réserve, en forfait camping. Un peu bruyante cette zone avec la route longeant la rivière St-Maurice à + ou - 1.5 km de l'extrémité est de pratiquement toute la zone, alors de l'autre côté, à l'ouest, les véhicules et travaux forestiers ont été assez actifs me semble-t-il ! De ce côté de la zone, je ne sais pas précisément si c'est la ZEC Wessoneau ou le territoire libre, mais on entendu des coups de feu à répétition (10 ou 11 du coup) à plusieurs reprises, faisant en sorte que mon compagnon a laissé passé un orignal pensant que j'avais tiré dans ce secteur le 1er jour, ce qui ne fut toutefois pas le cas...!
Bref, forfait peu dispendieux (à 4 chasseurs, ça aurait coûté 500 $/chaque...), super belle zone, très belle réserve, pas loin de Québec (2 hres de véhicule), 5 1/2 jours de chasse. Il y fait toutefois 5 degrés Fareinheit de plus que chez nous, ce qui m'a moins plut...mais on ne peut tout avoir.
En 2012, je désirais aller ardemment dans une réserve affichant un moindre taux de succès que celles du Bas-du-Fleuve, afin de tester mes aptitudes à localiser les orignaux grâce aux cartes écoforestières (dont je maîtrise très bien depuis quelques années les concepts enseignés par Michel Breton). Conclusion: localiser les orignaux grâce aux cartes éco. ne ment pas, surtout lorsque nos travaux préparatoires sont confirmés sur le terrain lors d'une visite printanière, que nous avons d'ailleurs faite en temps opportun.
Somme toute, c'est un voyage de chasse à l'orignal à répéter dans mon livre.
--------------------------------
O.K. Guy, bonne chance à toi également. On se redonne des news à mon retour de Portneuf !
Bye F.