Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Août 28, 2012 5:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 192
Ma question :

Si une femelle et son veau passe devant moi entre le 17 et 23 septembre et que je tire, est ce que le veau est assez mature pour survivre sans sa mère ?

Message Publié : Mar Août 28, 2012 5:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Pour la survie du veau, ça dépend du type d'hiver qu'il y aura cette année.
Tant à tirer, le veau serait une option plus intéressante pour garder un cheptel dans ton territoire.

Message Publié : Mar Août 28, 2012 7:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour Vinny13.
Si tu est un adepte du QMM ''Quality Moose Managment tu tires seulement s'il a 3 pines d'un côté. :wink: :wink: :wink:

Message Publié : Mar Août 28, 2012 7:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 719
feu aux poudres a écrit :
Pour Vinny13.
Si tu est un adepte du QMM ''Quality Moose Managment tu tires seulement s'il a 3 pines d'un côté. :wink: :wink: :wink:

Elle est bonne !!!
Moi, j'ai le droit à tout cette automne et si je me retrouves dans cette situation, je vais tirer sur le veau avant la mère ou sur la bête qui m'offre la meilleur chance à l'arc.

SPIN

Message Publié : Mar Août 28, 2012 8:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 192
Ok... donc le veau n'est pas assuré de passé au travers. C'est clair, je ne tire pas si la mère a un veau !

Message Publié : Mar Août 28, 2012 8:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 652
si tu tire la mere tu tue le veau en meme temp ! pas de mere le veau passe pas l'hiver tu est mieux de tirer le veau a place .

Message Publié : Mar Août 28, 2012 8:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 451
tu tire pas,ni l,un ni l,autre.le chevreuil n,est pas assez abondant au quebec pr commencer atirer des meres pi des veaux.meme les bucks en bas de 6 pointes on tire pas ca,,,,,a moins que vs soyez affames,c,est mon idee

Message Publié : Mar Août 28, 2012 8:50 pm 
Hors-ligne

janiou a écrit :
tu tire pas,ni l,un ni l,autre.le chevreuil n,est pas assez abondant au quebec pr commencer atirer des meres pi des veaux.meme les bucks en bas de 6 pointes on tire pas ca,,,,,a moins que vs soyez affames,c,est mon idee

ces parce qu'ont parle d'orignal ?????????????????????? you ououou !!!!

Message Publié : Mar Août 28, 2012 9:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 451
maminijo a écrit :
janiou a écrit :

si tu veux mon idee le titre du message n,est pas tres clair,et regarde aussi les reponses.
cette saison a l,or.ignal c,est le buck et le veau.et puis autre coin d,la province autres moeurs comme tu peut te rendre compte,desole si je t,ai offusqué.....

Message Publié : Mar Août 28, 2012 9:11 pm 
Hors-ligne

janiou a écrit :
maminijo a écrit :
janiou a écrit :

si tu veux mon idee le titre du message n,est pas tres clair,et regarde aussi les reponses.
cette saison a l,or.ignal c,est le buck et le veau.et puis autre coin d,la province autres moeurs comme tu peut te rendre compte,desole si je t,ai offusqué.....

fait toi en pas chu pas offusqué ca m'en prend plus que ca c juste que depuit quelque temp je remarque que dans plusieur post y'en a beaucoup qui lise pas tout ( les deux ou trois derniere reponces ) et il reponde sans vraiment savoir de quoi ont parle ces tout . le sujet est dans la section orignale donc ont parle d'orignale mes ces pas plus grave que ca . sans renqune mon ami . :wink:

Message Publié : Mar Août 28, 2012 10:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Les amis ici on jase avec un jeune chasseur, donnez-lui une tite chance... Il s'intéresse à la chasse et vinny fait parti de la relève. Faudrait lui répondre en tenant compte de ce fait. On a tous commencé en quelque part et nous n'avions pas chevreuil.net pour nous instruire. Étant jeune, les vieux ont bien rient de moi avec mes questions qui sont demeuré sans réponse, j'ai du lire des livres et apprendre à la dure. Pas besoin de répéter cela aujourd'hui, une question intelligante mérite une réponse intelligante.

Message Publié : Mar Août 28, 2012 10:51 pm 
Hors-ligne

Pierre Alary a écrit :
Les amis ici on jase avec un jeune chasseur, donnez-lui une tite chance... Il s'intéresse à la chasse et vinny fait parti de la relève. Faudrait lui répondre en tenant compte de ce fait. On a tous commencé en quelque part et nous n'avions pas chevreuil.net pour nous instruire. Étant jeune, les vieux ont bien rient de moi avec mes questions qui sont demeuré sans réponse, j'ai du lire des livres et apprendre à la dure. Pas besoin de répéter cela aujourd'hui, une question intelligante mérite une réponse intelligante.

entierement d`accord avec ca , que dire de plus !

Message Publié : Mer Août 29, 2012 1:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 105
MOI je chasse pour le plaisir de la chasse et si il y de la viande c'est un bonus. Dans la situation où je dois choisir entre la femelle et le veau j'ai aucune hésitation je tire le veau et la femelle va me donner un ou deux autres veau l'année suivante et ainsi augmenter mes chances de récoltes et la cheptel de mon territoire.

Dany

Message Publié : Mer Août 29, 2012 2:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Je ne s'aurais vraiment pas quoi faire,,,,ca depend du coin de chasse bien sûr.....mais je croit que si les 2 sont shootable,,, je shooterais le veau.... Mais la on commence a parler de QMM... :wink:

Dans le feu de l'action,, j'pense que j'irais au feeling,,,car je n'ai jamais recolter d'orignaux a ce jours......Donc ce serais difficile pour moi de refuser une femelle....

Message Publié : Mer Août 29, 2012 3:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 719
dany23 a écrit :
MOI je chasse pour le plaisir de la chasse et si il y de la viande c'est un bonus.Dany

Tu demeures à Sayabec, tu dois pas chasser sur la seigneurie car il n'y pas grand chasseur pour le plaisir là !

SPIN

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]