Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Août 22, 2012 5:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 147
Bonjour,
Cette année, moi et un ami avons décidé de tenter notre chance à l'orignal. On a acces à deux terres sur lesquels nous chassons habituellement le chevreuil et où il y a de nombreuses pistes et traces d'orignal. Nous avons déjà repéré des endroits stratégiques, mais À un mois de la chasse, est-ce que vous auriez des conseils pour bien préparer nos sites ?
merci
thomas

Message Publié : Mer Août 22, 2012 6:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1363
Y'é combien grand votre territoire ???

Message Publié : Mer Août 22, 2012 6:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 467
tu dis que vous avez déjà repérer les sites prometteur tant qu'à moi ta pas besoin de faire plus que ca quand la chasse ouvrira tu as qu'a retourné à ces endroit voir la fréquentation des lieux faut pas oublié que les orignaux vivent deja dans le bois à l'année longue alors ta pas besoin d'essayé des faire apparaitre comme par magie mais bien de trouver ou ils vont etres et ensuite établir des stratégies de chasse pour les déjoués et ce que je ferais serait d'essayer d'avoir mes vacances dans le meilleur du rut et pratiquer le call mais bien sur tu dois pouvoir chasser avec l'arme avec laquelle il sera permis d'y chasser ......

l'an prochain si tu juge que le territoire vaut la peine bien tu pourras y faire une saline pour garder un certain interet ....
sur ce bonne chasse
a+

Message Publié : Mer Août 22, 2012 7:53 pm 
Hors-ligne

Merci pour vos réponses.
Les territoires ne sont pas grands : 85 acres et 45 acres. Ils ont cependant l'avantage d'avoir des coins swampeux. Sur la plus grande, j'ai eu des orignaux sur les cameras par le passé et un m'est sorti dans la face l'an dernier au chevreuil. En gros, je suis optimiste.

Quel devrait être la meilleure période cette année?

T

Message Publié : Mer Août 22, 2012 7:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 403
+1 hunteralex

une bonne prospection quelques jours avant ta chasse pour des signes de rut, je crois que c'est ce qui serait le mieux

FRANK

Message Publié : Mer Août 22, 2012 8:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 467
la meilleure période cette année sera comme les autres années c'est à dire pendant le rut.... donc aux environs de vingt septembre jusqu'au 5 oct reste a voir quand tu peux chasser et avec quel engin.....

bonne chance
a+

Message Publié : Mer Août 22, 2012 9:36 pm 
Hors-ligne

Je chasse à la carabine et à l'arbalète, donc c'est plutôt flexible.

Message Publié : Mer Août 22, 2012 10:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1363
la seule chose que tu dois te méfié avec de petits territoires c'est de ne pas les ''bruler''....

Alors entrer dans ton coin de chasse à bon vent devra être primordial et probablement t'installer à un endroit fixe, à bon vent, à dos d'un obstable naturel ou endroit que tu es certain que les orignaux n'emprunteront pas.... Parce que tu ne pourras pas marcher tes lots de chasses jour après jour c'est certain que tu finis par laisser un tas d'odeur et sa risque de devenir tranquille assez rapidement !!!

Bonne chance l'ami !!! :D :D

Message Publié : Jeu Août 23, 2012 5:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Les orignaux sont bien plus préocupé par la présence humain que par tes traces.Souvent on rencontre des pistes dans nos traces de la veille.Les bêtes ne changera pas de territoire pour des simple trace.
Les orignaux sentent à la journée longue des traces de prédateur comme l'ours et ne sorte pas du bois parce qu'il a senti des traces. Ce qui burle ton territoire est de manquer royalement ta bête et qui sente ta présence pour quelques jours.Surtout si tu manque ton apporche final et qui te contourne.Je tue a chaque année sur un petit territoire et je le marche tout les jours une a deux fois par jours.
Bonne chasse
Guy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]