Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu Juil 19, 2012 4:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 543
Bonjour, cette année je conte chasser l'orignal dans la zone 26. Ce sera m'a première expérience a cette chasse moi et mon ami. Je voudrais savoir quel équipement il est important d'avoir sur nous lorsque je chasserai? Je pense que je chasserai en marchant en callant et en faisant du rattling, Esce une bonne méthode? Quand a l'équipement, je sais qu'il faut ma carabine, munitions, équipement de survie, cone pour caller et palette d'orignal. Que rajouteriez vous a cette liste? merci!!

Message Publié : Jeu Juil 19, 2012 5:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 17
Boussole ou GPS!

Message Publié : Jeu Juil 19, 2012 6:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 668
maufay3 a écrit :
Boussole ET GPS!

----------------------------

Et en complément:

- Urine de buck en rut (dans un contenant qui ne craque pas) et/ou de femelle, à ton choix;

- Montre à aiguilles (celle-ci remplace aisément la boussole si tu devais briser cette dernière et/ou que ton GPS fasse défaut).

- cartes topo, à moins que tu ne connaisses déjà ton secteur à plein;

- Petit couteau de chasse, bien aiguisé;

- Gants d'éviscération en caoutchouc;

- Alumettes et/ou briquet qui offre une bonne flamme;

- 10 ' de corde de résistance moyenne ( d'1/8 de pouce est en masse suffisant) - (pour tenir les pattes de l'orignal lorsque tu l'éviscéreras);

- Palant léger (avec petites poulies) (en vente à 12 $ chez Canadian Tire) au cas où il vous faudrait laisser l'orignal toute une nuit dans le bois et devoir le suspendre dans un arbre, à bonne hauteur. - Et ce, seulement si vous pensez ne pas être en mesure de le sortir la journée même - sinon, laisser le palant au chalet pour ne vous en servir au besoin qu'à cet endroit.

- petite flash lite (avec led, c'est en masse suffisant);

- walkie talkie de bonne portée, au cas où tu chasserais seul. (pas obligatoire).

Bonne chasse 2012.

Bye F.

Message Publié : Jeu Juil 19, 2012 7:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Moi aussi ca ressemble pas mal a Francois R.

Carte, boussole et GPS .......je ne les emportes plus ,je connais le territoire si non il suivent .

Petit sac de taille ; Permis de chasse
Briquet Bic ,alumette a toute épreuve ,pencement , plasteur ,gang de construction ( blanc ) une chandelle.....
Couteau lame 3.5'',pierre pour affuté au besoin ,Hache a dépesé ,corde 1/4 x 15' +-,jumelle,lampe de poche et batterie de rechange ,radio émetteur ,sac de plastic 20 litres,2 condons ,gang a évicéré ,ruban orange et flair ( petit baton que l'ont casse et ca allume ) .
Une blage de Capitain Black ....Oufff...

Le stock pour faire la grosse job reste dans le Jeep
Lampe de travail 6 volts de type fanal ( 2 ) ,corde de 200' x 3/4'' ,poulie ,cézard a batterie pour la coupe en cartier si il est mal foutu ,cotton a fromage .

avec ces équipements il ne manque pas grand chose ( pour nous )

HD

Message Publié : Jeu Juil 19, 2012 8:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Il manque juste quatre contenant d'une pinte pour récupérer l'urine.Pour les prochaines années!!!!!!!
Guy

Message Publié : Jeu Juil 19, 2012 9:24 pm 
Hors-ligne

Ok, merci beaucoup les gars!! Ben hate d'essayer ca cette chasse la!!! :D

Et pour la technique de marcher en callant et en faisant du rattling, est-ce bon? ou se mettre dans un stand est mieux?

Message Publié : Jeu Juil 19, 2012 9:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Settermen a écrit :
Il manque juste quatre contenant d'une pinte pour récupérer l'urine.Pour les prochaines années!!!!!!!
Guy

je n'utilise pas d'urine de male ou de femelle .......

chassé en stand ou a marché ....j'aime bien la marche ( chasse fine 50% de mes orignaux récoltée ) de temps a autre en stand ( cash fermé )

HD

Message Publié : Ven Juil 20, 2012 5:30 am 
Hors-ligne

J'utilise juste celle de mâle et 100% de récolte un par année en marchant et sa prend pas gros urine juste quand j'ai une réponseé
Guy

Message Publié : Ven Juil 20, 2012 10:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 461
Moi je ne vais jamais à la chasse sans mon urine de SPIKE vendu par Buck Expert a 20$ ou 30$ le format plus gros. Elle est cher, mais elle vaut la peine.

Chaque fois que je débarque du camion, je me remet de la senteur de sapin (mélange SAPINO et huile minérale)

De la corde et du ruban.

GPS

J'aime bien avoir mon télémètre ou des jumelles quand je chasse a l'arc.

De bonnes lumières (flash light) pour chercher un gibier de soir. J'aime bien utiliser un fanal au propane a 2 poche....

Pis un orignal en entier, c'est pas évident a trainer sans outils à moteur. Si tu as un chemin qui te permet de t'y rendre en auto, le VTT est super utile pour sortir le gibier, mais vraiment nuisible avant d'avoir tué. Je sais que certains diront qu'il ont déja tué en se promenant en 4 roue, mais en règle générale, tu brule un spot très très rapidement avec un VTT, tu est mieux de faire tes déplacements en camion qu'en VTT. J'ai beaucoup des cas à l'appuie.

Message Publié : Ven Juil 20, 2012 3:18 pm 
Hors-ligne

Pis un orignal en entier, c'est pas évident a trainer sans outils à moteur. Si tu as un chemin qui te permet de t'y rendre en auto, le VTT est super utile pour sortir le gibier, mais vraiment nuisible avant d'avoir tué. Je sais que certains diront qu'il ont déjà tué en se promenant en 4 roue, mais en règle générale, tu brule un spot très très rapidement avec un VTT, tu est mieux de faire tes déplacements en camion qu'en VTT. J'ai beaucoup des cas à l'appuie.

Ronnie dit.
Bien pour te contrarier,je chasse derrière la maison il passe des vtt sur ma terre et même des 4x4 pour essayer leur machine, des bicycles de montagne et plus des marcheurs. Pour moi sa me dérange pas et je tue ma bête tout les années.Les orignaux sont habitué au bruit et au machine partout au Québec.Mais si tu chasse dans les buchés ou dans les grande ouvertures,là je appuis.Mais dans le bois directement ou sont les bêtes non.Elle écoute et te laisse passé et recommence leur activité.Une Bête va plus resté clame si elle attend arrivé elle se cache.Mais au contraire si tu la surprend en plein activité elle fuit loin.

Moi je chasse a pied et quand j’attende un vtt j’arrête mais call et reprend 5 minute après que j'attende pu rien comme le bête font eux.Il y a des études sur chevreuil sur le même sujet.

Guy

Message Publié : Ven Juil 20, 2012 7:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 461
Settermen a écrit :
Pis un orignal en entier, c'est pas évident a trainer sans outils à moteur. Si tu as un chemin qui te permet de t'y rendre en auto, le VTT est super utile pour sortir le gibier, mais vraiment nuisible avant d'avoir tué. Je sais que certains diront qu'il ont déjà tué en se promenant en 4 roue, mais en règle générale, tu brule un spot très très rapidement avec un VTT, tu est mieux de faire tes déplacements en camion qu'en VTT. J'ai beaucoup des cas à l'appuie.

Ronnie dit.
Bien pour te contrarier,je chasse derrière la maison il passe des vtt sur ma terre et même des 4x4 pour essayer leur machine, des bicycles de montagne et plus des marcheurs. Pour moi sa me dérange pas et je tue ma bête tout les années.Les orignaux sont habitué au bruit et au machine partout au Québec.Mais si tu chasse dans les buchés ou dans les grande ouvertures,là je appuis.Mais dans le bois directement ou sont les bêtes non.Elle écoute et te laisse passé et recommence leur activité.Une Bête va plus resté clame si elle attend arrivé elle se cache.Mais au contraire si tu la surprend en plein activité elle fuit loin.

Moi je chasse a pied et quand j’attende un vtt j’arrête mais call et reprend 5 minute après que j'attende pu rien comme le bête font eux.Il y a des études sur chevreuil sur le même sujet.

Guy

Je savais que ca ne ferait pas l'unanimité! Comme tu dit, dans ton coin, les orignaux sont habitué aux son des 4 roues!!! Pas ou je chasse...

Le gars a maintenant les 2 commentaires différents, à lui de choisir celui qu'il préfère!

Message Publié : Ven Juil 20, 2012 9:03 pm 
Hors-ligne

:roll: tu as raison
on ne cherche pas l’unanimité ,mais l'entraide et partagé les connaissance
Guy

Message Publié : Dim Août 05, 2012 1:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Zone 26 :arrow: 6 au 21 octobre 2012.

Si c'était moi qui chassais durant ces dates, je me promènerais en trôllant de l'ouverture jusqu'au 15 octobre environ. Je diminuerais l'intensité du rattling plus les jours passent. Passé le 15 octobre, je ferais d'avantage du guet près des sources de nourriture.
Un opinion parmis tant d'autres.

Message Publié : Dim Août 05, 2012 4:49 pm 
Hors-ligne

merci beaucoup!, je vais probablement y a ller les 4 premier jours d'ouverture! Si je fais du rattling, est-ce préférable de caller le buck, la femelle ou la femelle en chaleur?? J'avais penser faire seulement le bruit d'un jeune male...

Message Publié : Dim Août 05, 2012 6:04 pm 
Hors-ligne

deer14 a écrit :
merci beaucoup!, je vais probablement y a ller les 4 premier jours d'ouverture! Si je fais du rattling, est-ce préférable de caller le buck, la femelle ou la femelle en chaleur?? J'avais penser faire seulement le bruit d'un jeune male...

Sa dépent des dates ou tu chasse!!!! Ici sa commence a l'ouverture a l'arc et arbalète et fini dans le meilleur et recommence début octobre à la carabine et fini alantours du 15 oct.
Guy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]