Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Juin 29, 2012 8:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 555
OUI fini de forcé pour sortir les orignaux

il ya trois semaines serge et moi décidon de construire une remorque pour sortir les orignaux les critaires sont légée versatile pour différente grosseur d orignaux et facille a rangé serge dessine un croquit de son coté et moi de meme

une semaine plus tard ont arrive aux meme résulta a quelle que détaille pres

ont a dejat les roues de vtt une crinque a bateaux de 2000 livres et une main de remorque de 1"7/8

il ne reste qu a acheté les tube d acier et les (hobs)de roues quelle heures de soudure et le tour est jouer nous sommes tres satisfait du résulta il ne reste qua lui metre un orignal dessu :lol:

EN PIECE ELLE NE PREND QUE TROIS MINUTES A ASSEMBLÉ ET TRES FACILE A RANGÉ
Image

Image

Image
ARRIERE ADJUSTABLE POUR DIFFÉRENTE GROSSEUR
Image

Image

Image
DOMPEUR POUR FACILITÉ LA MONTÉ DE L ORIGNAL
Image
DES TUYAUX ABS INTRODUIT DANS LES TUBE DU PLANCHÉ POUR FACILITÉ LA GLISSE
Image
LES POTEAUX DE CHAQUE COIN PLUS HAUT POUR ATTACHÉ LES PATTE DE L ORIGNAL
Image

A SUIVRE FIN SEPTEMBRE

hunterdan

Message Publié : Ven Juin 29, 2012 8:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
Le winch est trop haut le poteau va plier

Message Publié : Sam Juin 30, 2012 5:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Beau modèle léger et facile a transporter.Mais le treui un peu trop haut,un orignal mort est très pesant.moi je suis entrain de pensé a un une tobagane en téfelon.Mais je vais regardé les couts et pensé a ton modèle intéressant
Guy

Message Publié : Sam Juin 30, 2012 8:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
sniper300mag,

J'ai la même question ! J'espère très sincèrement que cela sera un succès. Très belle initiative !

Gaston J.

Message Publié : Sam Juin 30, 2012 8:51 am 
Hors-ligne

Settermen a écrit :
Beau modèle léger et facile a transporter.Mais le treui un peu trop haut,un orignal mort est très pesant.moi je suis entrain de pensé a un une tobagane en téfelon.Mais je vais regardé les couts et pensé a ton modèle intéressant
Guy

pour le tobagane en téfelon asser dispendieux et tu doit ficellé l orignal comme une bottine pas tres pratique si tu doit laisser l orignal plusieur heures il va chauffé pas avec cette remorque car l air passe partout :!: nous a 6 personnes ca nous revient a $45.00 chaque ....et pour la pole du treuil l orignal qui va plier ca...j ai bien hate de le tirer la pole est la piece la plus épaisse 5/16 a elle seul elle a le 1/3 du poid de la remorque :lol:

hunterdan

Message Publié : Sam Juin 30, 2012 9:02 am 
Hors-ligne

Pas bien plus chère,parce que tes roues et hobes de roues et roulement sa chiffre dans les mêmes prix.Mais il faut le faire nous même.
Moi je le sort du toute suite et c'est derrière la maison.Je chasse en plein bois,sa prend une manière facile.Le trainé sur le dos sa use une peu le poil et sa fait chauffé un peu la viande aussi sur grande distance aussi.

Mais je n'ai pas encore choisi le système
Guy

Message Publié : Dim Juil 01, 2012 8:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 219
pour le tobagane en téfelon asser dispendieux et tu doit ficellé l orignal comme une bottine pas tres pratique si tu doit laisser l orignal plusieur heures il va chauffé pas avec cette remorque car l air passe partout :!: nous a 6 personnes ca nous revient a $45.00 chaque ....et pour la pole du treuil l orignal qui va plier ca...j ai bien hate de le tirer la pole est la piece la plus épaisse 5/16 a elle seul elle a le 1/3 du poid de la remorque :lol:

hunterdan[/quote]
Très beau modèle mais je pense comme les autres que le tube est trop long,A l'oeil comme ca
ca doit être un tube 1 1/2 x 1 1/2 et l'épaisseur maximum est 3/16 et non 5/16.Juste en le
racourcissant et en te mettant une autre braquette a 45 degrés comme en avant tu gagnerais
énormément en force.C'est un très beau projet que tu as fait la.J'aime bien l'idée des tuyaux
abs.Bravo

Message Publié : Dim Juil 01, 2012 12:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Salut hunterdan...

Super projet..j'aime bien ..cela donne des idees, pour de ce qui est du poteau, je le trouve haut moi aussi, de toute facon je t'en souhaite un gros cette autonme...ca va te permettre de le tester... :wink:

Message Publié : Dim Juil 01, 2012 5:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Pas de danger que ça plis, Dan tires toujours des petits orignaux! Ha! Ha! Beau travail les boys, j'ai hâte de voir vos photos en action.

Dave

Message Publié : Dim Juil 01, 2012 6:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
Un vrais bon débrouillard 50 ce Hunter.tu es uN genie

Message Publié : Mar Juil 03, 2012 9:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 599
Beau design. On a peu près le même style de remorque mais au lieu de wincher l'orignal dessus, on dépine le trailer et on le strappe à l'envers sur le ventre de notre orignal. On retourne ensuite le trailer sur les roues, on le pinne et on atttache la tête de notre orignal sur le track arrière du vtt. Moins fancy mais ça fais la job.

Message Publié : Mar Juil 03, 2012 10:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Mon commentaire porte aussi sur le poteau du winch. Peut-être est-il assez solide mais la capacité de tirage est affecté en raison du grand angle par rapport à la charge à tirer...soit un orignal mesurant 2 pieds couché. Comme c'est là, le winch va chercher à lever la charge autant que de la tirer et ça va forcément être moins efficace. Personellement, je le placerais de façon à tirer une charge de 24 pouces de haut, en parralèlle avec la base en position penchée.
Mais pour le reste: CHAPEAU!! Belle job de débrouillards!!

Message Publié : Mar Juil 03, 2012 4:47 pm 
Hors-ligne

Macoizo a écrit :
Mon commentaire porte aussi sur le poteau du winch. Peut-être est-il assez solide mais la capacité de tirage est affecté en raison du grand angle par rapport à la charge à tirer...soit un orignal mesurant 2 pieds couché. Comme c'est là, le winch va chercher à lever la charge autant que de la tirer et ça va forcément être moins efficace. Personellement, je le placerais de façon à tirer une charge de 24 pouces de haut, en parralèlle avec la base en position penchée.

D'accord avec toi directement sur la plaforme au lieu de la pole et la sa sera efficace???mais sa sera dur de le couché sur la pole de cette façon.
Guy

Message Publié : Mar Juil 03, 2012 6:17 pm 
Hors-ligne

Macoizo a écrit :

tres bonne remarque mais lorque la remorque est en position dompeur l angle est tres négligable il y aura peut etre des ajustement a faire et le but de la longueur de la pole est pour soulvé la tete et comme la dit JUNIOR 34 le tube a 1 1/2x1 1/2 3/16 d épaisseur + un tube 1x1 1/8 d épaisseur introduit a l intérrieur ce qui donne 5/16 dépaisseur :lol: .....en fin de semaine je vait faire quelle que tess sur la force de la pole

continué vos bonne remarque ca nous donne et vous donne des bonnes idées

hunterdan

Message Publié : Mar Juil 03, 2012 7:01 pm 
Hors-ligne

Moi j'ai hâte a tes tests, pour nous donné une idée.Parce que un orignal mort sa se porte mal et pesant.Je n'aime pu trainé sur le poils, souvent sur des vieux chemins sa magane la peau.J'avais pensé aussi faire comme toi, mais en tenden.Mais, je vais attendre tes nouvelles de tes testes
Merci de partager
Guy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]