Un accident çà reste un accident, qu'on prenne les moyens qu'on voudra, il en restera toujours quelques uns qui seront inévitables.
Je suis un maniaque de chevreuil, et j'ai l'habitude de regarder devant et autour de moi quand je conduis, principalement dans les secteurs où je sais qu'il y a du gibier.
Mais un jour en plein sur l'heure du midi....
Un chevreuil saute sur la route, au bout d'une rangée d'arbre, pas de temps de réaction, impossible de l'avoir vu venir.

Résultats: Un chevreuil mort, une moto à la scrap, un bonhomme à l’hôpital pour une semaine avec 5 côtes cassées, une lacération au rein gauche, quelques éraflures assez sévères au visage et aux mains le reste a été protégé par les vêtements de cuir. Ma conjointe s'en est tirée avec des blessures superficielles un peu moins graves, mais des douleurs à un pouce, à un avant bras et au cou.
Après quelques mois de convalescence, il ne reste que quelques cicatrises, nous avons acquis une nouvelle moto, nous continuons de faire des randonnées à moto et à aimer et à chasser le chevreuil l'automne.
Sur le coup, j'ai eu le temps, pendant mon vol plané et l'atterrissage un peu brusque, de penser que j'avais eu une belle vie et que çà aurait pu durer encore, j'ai cru un instant que c'était fini. Nous avons été chanceux dans notre malchance, de s'en tirer aussi bien, merci la vie.
Oui, on doit toujours être vigilant quand on conduit, mais qu'on prenne les précautions qu'on voudra, quelques accidents restent à mon point de vue inévitables.
Est-ce que la terre doit arrêter de tourner pour çà, je ne pense pas. Je n'ai pas peur de la mort, çà fait partie de la vie, personne de nous n'est éternel.
Michel