Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Juin 06, 2012 7:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
http://www.lapresse.ca/le-soleil/actual ... -serie.php

Bas-Saint-Laurent: les orignaux causent des collisions en série

Message Publié : Jeu Juin 07, 2012 11:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
c'est parti... la propagande pour exterminer le cheptel d'orignaux dans le bas st laurent...ca commencait a etre le fun pour les chasseurs...ben non!! une couple d'accident et c'est terminer...maudit on entend tu les média se plaindre a terre neuve ou au nouveau brunswick ??....pi ils sont infesté....maudit que c'est plate...dans l'ouest canadien y'a dix fois plus de cerf qu'ici...pi les gens sont habitué pcq ..dla minute que y'a des accidents on se demande pourquoi le chauffeur l'a frappé...(age,alcool ,distraction) on devrait etre formé dans nos cour de conduite face au gibier québécois...moi j'ai toujours l'oeil vif...sur les bord de route..j'en ai évité au moin trois accidents certains..parce que je suis sensibilisé a ca!!! désolé pour ma monté de lait...mais bordel ..les conducteurs ouvrez l'oeil...la route sa se partage.....comme il disent!! :?

Message Publié : Jeu Juin 07, 2012 7:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Tout à fait d'accord avec toi ! Les yeux s'est fait pour voir....... :shock:

Gaston J.

Message Publié : Ven Juin 08, 2012 5:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Pour les collisions, il y a du travail de fait, dégagement des bords de routes sur terre de la couronne,mais dans les secteurs du terrain privé ou les champs de maïs les terres a bois,la volonté de dégagé les bords de routes n'est pas là.Dans certain secteur chaud, il y a les clotures pour empêcher les bête de passé.Mais toute est une question de cout$$$$.Ou il y a des clotures,il y a des coulloirs de passages d'aminaux et qui sont très couteux.Le taux d'accident a chuté de haut.

Quant tu tombe dans les secteur de terre priver le gouvernement et les municipalités n'a pas les responsabilité.Mais comme d'habitude le gouvernement s'occupent des coins chauds et se paravanent avec le reste sur la tablette.Ils montent les coins déja fait avec un beau succès, mais le reste sa va prendre encore bien des morts dans les deux cotés.

Pour le moment notre cher Charest a juste pour son plan Nord et c'était ma conjointe qui avait se dossier au transport et le bujets ---- en ----.Elle a fini par se décourager et changer de postes,beaucoup de projet mise sur les tablettes de l'oublie!!!!!

Charest à lui les deux mais sur le volant!!!!!!,mais pas les deux yeux ouvert.
Guy

Message Publié : Ven Juin 08, 2012 8:23 am 
Hors-ligne

Guy c'est pas juste la faute au gouvernement voyons!! Je déteste la politique mais c'est un mal nécessaire !! Mais le gouvernement et surtout pas jean Charest!!! n'a rien a voir avec les mort à cause des orignaux!! Arrêtons!! Dans les autre provinces à risque je crois que les gens sont plus sensibilisés !dans l'ouest canadien y'a des million de km de terre sans clôture !!il pleut des cerf!! Pi y'a pas des mort partout !! Les gens sont habitué et les cerf font parti de la route!!! On ne peux pas clôturer le quebec !! Le problème part à la source !! Nous somme de très mauvais conducteurs !! Très peu formé , très peu éduqué , sur le gibier du Québec,posez vous la question de combien de personne conduisent avec des œillère qu'on met aux chevaux pour la course?? C'est dure comme commentaire et yen à qui comme d'habitude vont me lancer des roches ..... Mais au fond c'est la vérité !! Le gouvernement n'a pas a tout contrôler et n'a pas le rôle de nous sauver des orignaux !!:) c'est a nous de se trouver une place pour suivre un cour de conduite qui traite sur le sujet!! Mais qui a déjà fait ça!! ????????ben non!! On attend après Charest!! :) !! Guy je suis 100% d'accord avec 99.9%de tes écris depuis des lunes mais pas sur le responsable de nos malheur !! Hihi salut!! Et je vous souhaite un 50" cet automne !!dans le trailer pas dans le pare-brise!! Hihi

Message Publié : Ven Juin 08, 2012 9:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Jeff, entièrement d'accord avec toi! Au Québec on chiale après notre gouvernement dès qu'un problènme se pose. Le cas des orignaux et des cerfs sur nos routes... ben c'est une fatalité. C'est exactement la même chose qu'un registre n'empêche pas le fou de tirer... mets les cloture que tu voudras, mets les cours de conduite que tu voudras.. il se trouveras toujours un orignal ou un cerf sur la route à un moment où un autre.

En tant que conducteurs, nous devons être vigilants et comme nous ralentissons (la plupart...) lors des averses de neige, nous devons adapter notre conduite le nuit venue. Qu'un orignal se pointe la face à 4 pieds de mon pare-choc.. le gouvernement n'a rien à voir là-dedans. Je dois simplement, en tant que conducteur, faire en sorte de minimiser les risques. Et si la municipalité ou le MTQ n'entretien pas assez les secteurs propices aux accidents, de manière que ça devienne réellement dangereux... et bien c'est simplement notre devoir de dénoncer la situation pour que les correctifs se fassent à cet endroit. On ne peut pas tondre, débroussailler, gyrobroyer et cloturer chaque mètre linéaire de route au Kébec... alors faisons notre bout. Et si ce soir ou demain je frappe une bête parce qu'elle a été sur la route au mauvais endroit au mauvais moment, ben ce sera ainsi... tôle froissée.. séjour à l'hosto ou fleurs sur ma tombe.. fatalité! C'est direct mais j'aurai fait ce que je peux pour l'éviter. Qui blâmer d'autre que moi ou le hasard (ahh.. si j'étais parti 10 secondes plus tard... ahhhh si je n'avais pas insisté pour dépasser celui qui roulait lentement.. à 90km/hr.... ahhhh. si et si et si.... )

Le malheur c'est que les gens vont capoter et demander des contrôles, des clotures... et... et... et... mais ne seront pas prêts à admettre qu'il y a des dangers sur la route et qu'il faut vivre avec.

Message Publié : Ven Juin 08, 2012 12:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 129
Autrement dit...À quand la charte des devoirs et responsabilités??? Au lieu de se fier sur les autorités qui en ont rien à foutre! :?

Message Publié : Ven Juin 08, 2012 1:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Un accident çà reste un accident, qu'on prenne les moyens qu'on voudra, il en restera toujours quelques uns qui seront inévitables.

Je suis un maniaque de chevreuil, et j'ai l'habitude de regarder devant et autour de moi quand je conduis, principalement dans les secteurs où je sais qu'il y a du gibier.

Mais un jour en plein sur l'heure du midi....

Un chevreuil saute sur la route, au bout d'une rangée d'arbre, pas de temps de réaction, impossible de l'avoir vu venir.

Image

Image

Résultats: Un chevreuil mort, une moto à la scrap, un bonhomme à l’hôpital pour une semaine avec 5 côtes cassées, une lacération au rein gauche, quelques éraflures assez sévères au visage et aux mains le reste a été protégé par les vêtements de cuir. Ma conjointe s'en est tirée avec des blessures superficielles un peu moins graves, mais des douleurs à un pouce, à un avant bras et au cou.

Après quelques mois de convalescence, il ne reste que quelques cicatrises, nous avons acquis une nouvelle moto, nous continuons de faire des randonnées à moto et à aimer et à chasser le chevreuil l'automne.

Sur le coup, j'ai eu le temps, pendant mon vol plané et l'atterrissage un peu brusque, de penser que j'avais eu une belle vie et que çà aurait pu durer encore, j'ai cru un instant que c'était fini. Nous avons été chanceux dans notre malchance, de s'en tirer aussi bien, merci la vie.

Oui, on doit toujours être vigilant quand on conduit, mais qu'on prenne les précautions qu'on voudra, quelques accidents restent à mon point de vue inévitables.

Est-ce que la terre doit arrêter de tourner pour çà, je ne pense pas. Je n'ai pas peur de la mort, çà fait partie de la vie, personne de nous n'est éternel.

Michel

Message Publié : Ven Juin 08, 2012 6:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Je ne fais pas juste chialé,mais se qui est fait a bien été fait sur les routes provinciaux,comme dégagé les rebords et clotures et passerelle des grandes axes routier. Ceux qui reste a faire son plus du coté des terres privés.Que le gouvernement n'a pas de pouvoir encore et sur les chemins des municipaux eux font quoi.Il y a une grosse différence entre a qui appartient la route.Quand je dis que Charest a juste pour le grand nord,il y a pas d'autre chose en tête que les routes.
Dans les lieux accident a qui appartient les routes.
Pour Charest je me confesse je l'haïs
Guy

Message Publié : Ven Juin 08, 2012 8:04 pm 
Hors-ligne

Mois je suis d'accord avec vous deux sur un point des accidents c'est inévitables certaine fois je suis ben d'accord la dessus !! Encore un fois je m'explique moi je dis que 80% des collisions son évitable et son du à la panique et au mauvais conducteur!! Faite un test ...regarder paniquer un conducteur en lui lançant un ballon devant la voiture et à 30 km/h je vous jure que 80% vont le frapper mais en plus dans l'autre voie c'est hallucinant comme on panique et qu'on ne contrôle rien !! Mais Michel le but de ma réaction!!!! Est ce que jean Charest en mettant des clôtures dans le rang ou tu as eu ton accident serait réélu au prochaines élection !! Ben non !! Parce que ce n'est pas au gouvernement à régler ce genre de problème !! Encore la ....tout part de l'éducation et le soucis de bien faire la base des choses!! Si yavais un bon proprio éduqué et conscient que des arbres et buissons trop près d'une route est très dangeureux!! Il aurait pu arranger ça en une heure et sans aucun coût relié à ça!! Non?? Mais je suis sur qu'après ton accident le proprio n'a jamais rien fait pour améliorer la vision des automobiliste sur le bord du chemin non??anaway clôturer les rangs du Québec n'est sûrement pas la solution!!! Et Charest et Pauline n'ont rien a voir la dedans!! Pi les deux je les détestes au plus haut point !! Ils dépensent l'argent des contribuable comme des malades !!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]