Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Avr 08, 2012 10:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Croyer vous que les réserve et autre organisme qui gère ces terres puisse garder des forfait pour donner à des gens du milieu(plein air,sport,tv) en échange de service (ex: publicité gratis,etc,)
au détriment des gens qui paye pour avoir la chance de sortir pour un voyage

Message Publié : Dim Avr 08, 2012 10:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
Mgirard a écrit :
Croyer vous que les réserve et autre organisme qui gère ces terres puisse garder des forfait pour donner à des gens du milieu(plein air,sport,tv) en échange de service (ex: publicité gratis,etc,)
au détriment des gens qui paye pour avoir la chance de sortir pour un voyage

la reponse est oui et cela a deja ete mentionner.c`est pour faire
supposement de la promotion(ce que beaucoup de gens doutait).

Message Publié : Dim Avr 08, 2012 12:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
exact, cela fait un bout que cette nouvelle est sortie...mais de toute façon elle n'est pas surprenante, car on appelle-ça un échange de procéder. Je ne vois pas grand chose de scandaleux, de la pub, c'est pas gratuit....

Message Publié : Dim Avr 08, 2012 12:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 933
jean- tousignant a écrit :
exact, cela fait un bout que cette nouvelle est sortie...mais de toute façon elle n'est pas surprenante, car on appelle-ça un échange de procéder. Je ne vois pas grand chose de scandaleux, de la pub, c'est pas gratuit....

T'as ben raison que de la pub c'est pas gratuit. Mais quand il y a 100 fois plus d'inscriptions que de forfaits disponible, on s'entend tu pour dire que ce n'est pas nécessaire de faire de la pub... De mémoire, j'ai en tête que c'est 2% des séjours qui peuvent être utilisé comme la réserve l'entendu (promotion, pub ou cadeaux).

Alain

Message Publié : Dim Avr 08, 2012 12:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Salut guys.

Tu as peut-être raison, je na sais pas toute les stat, si c'est vraiment juste 2% des séjours, et que cela est respecté, je trouve que c'est raisonnable.

Pour de ce qui de savoir si il ont besoin de faire de la pub,,je suis d'accord avec toi.. malheureusement , ce n'ai pas la seul instance gouvernemental a dépensé pour de la pub sans vaiment comprendre pourquois. Tu as juste a regarder les Zambonie du centre Bell. Comme-ci Hydro avait besoin de cette pub .

Message Publié : Dim Avr 08, 2012 1:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 933
Voici un extrait retranscrit d'une communication que j'avais eu à ce sujet avec le Ministère. Ma question portait alors du la réserve Dunière géré par la CGRMP. Je n'ai pas consulté la loi sur la société des établissement de plein air du Québec, alors je ne peux confirmer pour les autres réserve faunique (ex : Matane). Pour donné une ordre d'idée en 2009, la CGRMP pouvait utiliser 7 forfaits de chasse à leur convenance ou presque.

Citer :
Le ministère des Ressources naturelles et de la Faune (MRNF) et la CGRMP ont signé une entente le 20 décembre 2007 concernant la délégation de gestion de la réserve faunique de Dunière. Dans ce contrat d'autorisation, on retrouve une clause concernant les droits du contractant dont le libellé exact est :
"Le contractant peut réserver chaque année, aux fins de relations publiques, promotionnelles, sociales ou autres de même nature jusqu'à concurrence de 2% de l'offre, pour une activité prévue au présent contrat."

Cette même clauses se retrouve d'ailleurs dans tous les contrats de délégation de gestion des réserves fauniques gérées par des organismes du milieu. Pour ce qui est des réserves fauniques comprises dans le réseau de la SEPAQ, ces dernières sont régies exclusivement, par la Loi sur la société des établissement de plein air du Québec (S-13.01)

Alain

Message Publié : Dim Avr 08, 2012 3:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1692
Faire des émissions de chasse pour de VRAI Publicité serait de faire des chasses dans sept-iles port cartier..la verandry portneuf etc...Matane-duniere on pas besoin de PUblicité....et meme Chic-choc tres peu de film venant de la...

Message Publié : Dim Avr 08, 2012 9:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
laroso a écrit :
Faire des émissions de chasse pour de VRAI Publicité serait de faire des chasses dans sept-iles port cartier..la verandry portneuf etc...Matane-duniere on pas besoin de PUblicité....et meme Chic-choc tres peu de film venant de la...

totalement d`accord avec toi laroso.les reserves ou le taux
de succes laisse a desirer on bien plus besoin de publicite
que ceux de la gaspesie. 8)

Message Publié : Lun Avr 09, 2012 1:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
laroso a écrit :

Pas dure à comprendre, au prix que çà coûte faire un film, qu'ils aillent dans des endroits où il y a beaucoup de gibier.

Un film de chasse sans gibier c'est un peu plate, la moyenne du nombre de jours de chasse par gibier abattu doit être pas mal différente entre Port Cartier et Dunière.

Mais ce n'est pas une excuse pour ne pas au moins respecter la loi. La tricherie finit toujours par rattraper ses auteurs, et une réputation c'est bien plus long à bâtir qu'à ruiner.

Michel

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]