Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Fév 26, 2012 11:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1363
Moi et mon groupe avons décider d'essayer la chasse en pourvoirie pour l'automne prochain !!!! Y'en as parmi vous qui connaissent ce coin de pays ou bien qui ont déjà chasser dans cette pourvoirie ???

J'aimerais bien entendre quelques commentaire si possible !!! Nous chasserons du 22 au 28 Septembre à la carabine !!!!

Un gros merci d'avance !!! :D :D

Message Publié : Dim Fév 26, 2012 5:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Salut Pete.
Je connais bien cette pourvoirie car j'y vais à la pêche à toute les années depuis 15 ans toujours vers la 3 ie semaine de mai,il n'y a pas une année que je n'ai pas vue quelques orignaux dans ma semaine et mes compagnons aussi car nous pêchons beaucoup de lacs je crois qu'il y a une bonne population d'orignaux.

Message Publié : Lun Fév 27, 2012 4:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 586
Un groupe de 3 de mes amis y ont chassé trois ans d'affilée dans les années 90, de 92 à 94 je crois. Résultat: 0. Ils chassaient toujours la 1ère semaine et durant les 3 années, ils n'ont jamais vu un taux de succès de plus de 50% durant leur séjour.

C'était il y longtemps, alors mon témoignage vaut ce qu'il vaut. Cependant il serait utile de tenir compte du fait que cette pourvoirie est dans la zone 18, une zone ou la saison a été écourtée dans le dernier plan à cause d'une baisse de récolte.

Message Publié : Lun Août 20, 2012 3:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1363
Je suis aller à la pêche à la fin du printemps directement dans notre territoire de chasse, et des signes d'orignaux y'en avait c'était pas un problème. La seule chose qui m'embête c'est l'accès à notre zone de chasse, un seul chemin direction EST, alors un vent de l'ouest on l'a directement dans le dos...

Nous tentons tout de même notre chance. Il y a un petit chalet rustique à l'intérieur de la zone de chasse ou nous pouvons coucher et ainsi avoir plus de facilité à déjouer les vents.... On a 7 jours de chasse devant nous, l'avantage des pourvoiries versus les Réserves Fauniques de la SÉPAQ.... Et le $$$$ aussi !!! :wink:

Si y'en a qui ont déjà chassé le secteur j'attend de vos nouvelles !!!! :wink: :D

Message Publié : Lun Août 20, 2012 6:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Tu monte direct en haut de ton chemin en 4x4 ou 4roue et la en redrescendent, tu as le vent de face et les voiture ne fond pas peur au orignaux.Si tu as la chance de croissé en montant, tu recule tranquillement et tu te position et tu call vers lui.Si tu ne là pas énervé il viendra!!!!sur le call,mais de urine pur et tu cherche la bonne direction du vent.
Guy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]