Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Sep 14, 2011 7:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Scuse moi mais je parts un post en dehors des autres car dans les autres ça deviens dur de suivre ta chasse. Comme je suis un maniaque débile de la chasse à l'orignal, je voulais savoir si ton silencieux avait revenu sur tes calls ? Racontes nous des détails croustillants, je suis sure que je suis pas le seul à aimer ça !

Message Publié : Mer Sep 14, 2011 7:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Non je ne suis pas allé aujourd'hui a la même place, je lui laisse se reposé jusqu'a vendredi.Le call ne fonctionne pas beaucoup dans mon coin,mais j'ai fait ma montagne de forêt mixe et mature sur l'autre coté du site de repos .C'était beau en maudit et j'ai suivi les sentiers d'orignaux. Pas de réponse pas craque,mais plein de frottage de vieux et de cette année.
L'orignal de hier est a 10 klm de chez moi sur un autre terre et vendredi je l'essaye mais avec des petit call de femelle sur cette face de la montagne plein de trace.
Je me décourage pas je continue,sur ma terre au Lac Beauport les trace de femelle dans le chemin tout les jours ,mais le buck que j'ai prise en photo n'ai pas la ou ne répond pas du tout.
Ps pour le moment je fait juste le buck comme call
Guy

Message Publié : Mer Sep 14, 2011 10:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Merci pour les nouvelles ! Je souhaites que tu le pognes sous peu ou peut-être un autre !

Si tu me permets je te poserais une couple de question, je ne veux pas de réponse réellement et je ne veux aucunement influencer ta chasse de quelconque façon. Je veux seulement t'emmener à réfléchir that's it. Si cela t'emmène rien, pas plus grave que cela et si ça t'emmène une idée, ben tant mieux. Parfois, y faut un regard externe pour voir ce qui nous échappait.

1- Fais-tu toujours les mêmes calls et les fais-tu toujours à peu près dans les mêmes sentiers ?
2- utilises-tu une odeur en complément ?

pour ma part, en relation avec ce que je sais de ce qu'il y a dans le coin, j'utiliserais possiblement un call de femelle non-réceptive avec un mâle talloneux à ces dates-ci... Souvent j'ai eu des bonnes séquences avec ça...

tiens nous au courant de ta chasse j'aime ça et te souhaite le plus sincère des succès !

Message Publié : Jeu Sep 15, 2011 7:29 am 
Hors-ligne

Pat pas de problème,moi j'adore chassé a la Bretonne ,comme tu explique mâle femelle en marchant.Mais vu que je suis tôp dans la saison plus de mâle que de femelle mon buck et avant hier, je fessais juste le mâle et du panache
Oui je fait les mêmes terrains, mais jamais de la même façon.J'ai mes points de repère comme mon bloc de sel mes sentiers orignaux naturel creusé avec le temps. J'ai plein de sentier comme cela et je l'ai suis en callant. Pour les odeurs de huile essenceil épinette noir sa cout 13.00$ a la pharmacie sa dur 100fois plus que les produit Buck expère ou Monette.Hier j'ai lavé toute mon linge deux trois goute dans mon bac et sa sent l'épinette au moins trois jours et même avec utilisation.
Pour L'urine juste le mâle parce que la femelle dur pas assez longtemps.Les phéromones s'évapore vite.
Je fait aussi observation et pour moi la chasse est bien plus une manière de me confondre avec la nature.Je relis et repasse toute sur Michel Breton dans son livre,en plus que ma conjointe a étudié avec Robert Joyal en Biologie et travail sur la grande faune au ministère des transports.J'ai la chance d'avoir de bon livre,les nouvelles publications et l'expérience du grand bois.

Pendant que je prend un pose sur mon bloc de sel.J'ai pu observé une famille de faucon Émerillon se payé une bon chasse sur des Gaies Bleu dans une talle de sapin.Les Gaies bleus prise au piège ne pouvant pas sortir des branches d'arbres.Parce que les faucons eux planaient au dessus d'eux et en récoltaient quelques un sa duré un bonne trentaine de minutes. Sa se passait toute autour de moi et me surplombais au dessus de ma tête en directe.

La chasse a l'orignal en marchant, tu est connecté avec la nature
Je dis souvent amuse toi a la chasse sans pression.
Se matin il pleut je prend mon café demain il sera plus gros :lol: :lol: :lol:

Si je ne tu pas cette année,j'aurais pris le temps de vivre en forêt,la différence quand je suis en forêt,je le fait intense toute pour récolté ma bête.Mais en prenant le temps de vire.
Guy

Message Publié : Jeu Sep 15, 2011 9:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 221
Citer :
Si je ne tu pas cette année,j'aurais pris le temps de vivre en forêt,la différence quand je suis en forêt,je le fait intense toute pour récolté ma bête.Mais en prenant le temps de vire.

Très belle manière de voir les choses :D

Message Publié : Jeu Sep 15, 2011 12:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 25
ÇA c'est ma vision de la chasse Settermen ! Ça devait être une maudit beau moment d'observer les faucons en chasse !

Message Publié : Jeu Sep 15, 2011 1:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1005
Pareillement , jadore chaques moment passer dans le bois....etant jeune et avoir grandi en campagne et participer a plusieurs experience de chasse en partant du plus loin que je me souvienne ...surement 9-10 ans de age, je me souvient que c est quand je suis dans le bois que j oublie tout.....ya plus rien qui me stresse et c est rendu ma drugue.
Maintenant je travail dans un bureau et a chaques foix que je peux etre dans le bois, je le fait.....et pour les meme raison.....

Message Publié : Jeu Sep 15, 2011 1:43 pm 
Hors-ligne

Il se passe toujours de quoi en nature et oui les Émérillons c'étaient beau ma conjointe m'en voulait,elle qui a travaillé dans un laboratoire a Montréal sur la reproduction des faucons.
Les faucon sont ses oiseaux préféré en plus.
Guy

Message Publié : Sam Sep 17, 2011 10:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2017
settermen est-ce que la température a été favorable pour la récolte de ton buck?? :wink:

Message Publié : Sam Sep 17, 2011 10:23 am 
Hors-ligne

Oui et encore manqué ce matin va lire sur beau buck
Guy
ps: se matin de la gelé sur mon pare brise a 5am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]