Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Fév 26, 2011 12:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
J'ai la possibilité d'aller à Matane en tant que chasseur. J'ai expliqué à mon ami que ça ne m'intéresse pas vraiment. Pourquoi ? Parceque mon but est de chasser, pas de me promener en pickup et de tirer une bête en deux jours et hop faut revenir.

l'expérience doit être le fun mais en tant que chasseur, ce n'est pas mon genre de chasse.

suis-je le seul ?

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 26, 2011 12:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Tu as raison. Car pour moi, la chasse est avant tout une période de vacances et elle ne peuvent avoir moins de 7 jours :lol:

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 26, 2011 12:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 404
oui pour certain mais pour d'autres ses de l'experiance qui vont chercher pratiquer les calls ect seulement voir du gibier cette anner on est sortie pour duniere et rimouski j'y vais mais ses sur que je ne tir pas ses pour faire differants test et pour de l'experience que j'y vais a99% ses pas moi qui va tirer je vais etre armer le plus souvent de ma camera et quand que le gibier sera abattu et bien je vais etre encore dans le bois pour pratiquer differente chose :)

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 26, 2011 12:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 296
À chacun son opinion et ses goûts. De toute façon dans les réserves, c'est 4 jours max. Alors certains de donne des défis avec la recherche de panache de tant de pouces minimum et d'autres non. Au prix que c'est rendu c'est un voyage de près de $1500 et s'il y a possibilité d'un deuxième Orignal, ils vrendent ce deuxième à un prix exorbitant alors que le but est de contrôler le cheptel. Mais aller dans Matane, pour voir cette pouponnière d'Orignaux, c'est déjà un peu Unique. Suis déjà aller 2 fois et c'est mémorable. Chics Chocs et Rimouski aussi.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 26, 2011 12:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
moi ca fait deux ans de suite que je refuses matane...

memes raisons que toi ..

j'aiems mieux etre plus longtemps dans le boit avec tout ce qui entoure ca

prospectiion saline cameras temps de chasse avec ma blonde ..

Message Publié : Sam Fév 26, 2011 1:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
[quote="The Pat"]J'ai la possibilité d'aller à Matane en tant que chasseur. J'ai expliqué à mon ami que ça ne m'intéresse pas vraiment. Pourquoi ? Parceque mon but est de chasser, pas de me promener en pickup et de tirer une bête en deux jours et hop faut revenir.

l'expérience doit être le fun mais en tant que chasseur, ce n'est pas mon genre de chasse.

suis-je le seul ?[/quote]

je suis aller une fois a matane et une fois duniere et je suis comme
the pat, c`est une chasse facile et trop rapide pour moi.j`ai la
chance ou la malchance de pouvoir aller a matane a chaque annee et je
refuse a chaque fois car mes vacances dure plus que 4 jours.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 26, 2011 1:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Ben moi qui n'ai jamais chassé l'orignal, ce serait une bonne façon de commencer.

Je ne dirais pas non à une offre du genre, du moins, le temps de prendre de l'expérience.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 26, 2011 10:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 362
A vous de vous donner un defi a la hauteur de votre expertise !
A Matane, tout le monde tue un orignal mais combien tuent un orignal de plus de 50 pouces, 55 pouces, 60 pouces, etc... Pourtant il y en a !!
Avec autant d'orignaux au Km carré, c,est aussi une belle place pour apprendre ! Apres vos 4 jours de chasse rien ne vous empeche de vous deplacer sur le ''vacant'' pour quelque jours de plus a flanner en forest !

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 26, 2011 10:18 pm 
Hors-ligne

Juste pour le fun, ceux qui trouvent la chasse rapide et facile a Matane et duniere, quel est la grosseur de la bete que vous avez tué ?? Pas de bulshit, j'ai acces aux statistiques d'abattages !

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 26, 2011 10:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 24
Salut
2009 J'ai tué un 28 pouces à l'arc à 10 m dans le bois en callant à matane ( 3jours sur 4 de pluie )
2010 j'ai fait tué une belle femelle à mon gars à la carabine à dunière, On a eu 4 jours de pluie torentiel. Quand tu as 4 jours de chasse tu ne peux pas te dire (Y mouille à matin je reste couché) T'a pas le choix tu sort et te fais mouillé
C'est plus facile qu'à plusieurs place que j'ai déja fait mais les orignaux ne sautent pas dans le camion aussi facilement que ça :wink:
Cette année peut-être matane à la poudre noir. J'ai pas encore donné ma réponse. :idea:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 26, 2011 11:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 414
Moi ca ferait vraiment mon affaire !

J'aimerais vraiment voir 15 ou 20 orignaux durant ma semaine de chasse. Les 2 dernieres années, c'est le score parfait... 0 ! Ca ferait changement... et des maudite belles photo !

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 27, 2011 5:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 419
Débat intéressant !

Personnellement j'y ai chassé à 4 reprises et j'ai tripé fort !

Oui nous avons récolté nos orignaux, oui nous avons observé 25-35 bêtes par voyage.

Le gros gros hic c'est les 3.5 jours de chasse (4 nuits) et non pas 4 jours, tel qu'annoncé. Le premier jour tu perd ton avant-midi à t'enregistrer et à te rendre sur ta zone, souvent ils ne te laissent pas quitter la barrière avant 10h00. Pour combler cette demi-journée perdue on te donne le droit de chasser de 07h à 08h le matin du départ...Une joke !

Oui c'est un voyage rush-rush ! On a déposé une plainte à chacun de nos voyages pour qu'ils adoptent les mêmes périodes que les autres réserves c'est à dire 5 nuits et 4 vrais jours de chasse...Mais en vain, cele a tombé dans des oreilles sourdes !

C'est pas compliqué : À Rimouski (5-4) il y a 9 périodes de chasse, à Matane (4-3.5) il y en a 12 ! Alors ainsi avec cette méthode ils gagnent 3 groupes de chasseurs par zone ! $$$$$$$$

Non ce n'est pas le "vrai" voyage traditionnel avec 8 dodos et 7 jours de chasse !

Alors il faut faire des choix selon sa philosophie et sa définition personnelle d'un voyage de chasse à l'orignal au Québec.

Pierre

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 27, 2011 6:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
Tibuck Tremblay a écrit :

Le gros gros hic c'est les 3.5 jours de chasse (4 nuits) et non pas 4 jours, tel qu'annoncé. Le premier jour tu perd ton avant-midi à t'enregistrer et à te rendre sur ta zone, souvent ils ne te laissent pas quitter la barrière avant 10h00. Pour combler cette demi-journée perdue on te donne le droit de chasser de 07h à 08h le matin du départ...Une joke !

tes plaintes ont porté fruit !!
c'Est maintenant comme a rimouski !
on rentre la veille et tu commence a chassé le lendemain am mais le dernier jour le chalet dois etre vide a midi mais tu peux chassé jusqu'a la fin de ton séjour, c'Est un peu plus logique .

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 27, 2011 7:38 am 
Hors-ligne

Pour ce qui es de la facilité, ca rappel un peu le débat sur la chasse a Anticosti. Plusieurs levent le nez la dessus parce que c'est trop facile, pourtant, comme le dit Louis Gagnon, c'est un laboratoire fantastique pour apprendre et se donner des sensations fortes ! Pour ce qui es de la durée, je suis tout a fais daccord !

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 27, 2011 8:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
J'irais moi en tout cas. Je tripperais ben raide. J'aime ca etre dans le bois longtemps moi aussi, mais ce genre d'experience, c'est super aussi.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]