Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Comment sortez-vous le votre?
Message Publié : Mar Mars 08, 2011 12:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Lorsque vient le temps de sortir notre Orignal du bois,,, il n'est pas toujours facile.

Certain on des techniques et équipements plus qu'interessantes.
C'est fou les idées qui peuvent sortir a la gang,,,,, des plus simples au plus complexe,,,, on peut y apprendre beaucoup!! :idea:

Faites nous part de votre facon de faire a l'aide de photos ou vidéo.

Pour nous, cet année, on s'ajoute une Winch a gas dans notre attirail, mais j'envisage de construire un nouveau trailer ou modifier un autre ou encore un genre de sleight....
Je suis ouvert a tous, j'attends de voir vos facons de faire.... :|

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 08, 2011 5:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 751
Nous on attache la tête apres le rack arriere du 4 roue pis on y va tranquillement avec un ou deux gars sur le rack en avant.Mais je sais qui en a qui couche l'orignal dans un hood de char ou dans un petit trailer a pop tandem pis ca fait aussi la job.Comme tu dis ya plein de façons!!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 08, 2011 9:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 414
biglav74 a écrit :
nous on a deux option
1 un petit trailer avec des roue de vtt il est leger et demontable 0n enleve la pole et il reste seulement lessieux un peu comme un trailer a chaloupe
2 si il est dans le bois avec beaucoup debris donc plus dur a sortir on prend une ou 2 feuille de plywood on perce des trou avec la chaine swan o besoin on l'attache avec des cordes au vtt et la tete ou le cou sur le plywoo don s'assure que le plywood releve un peu comme sa il n'a croche pas et l'animal la viande reste plus belle ne cogne pas partout ne frotte pas sur le sol donc ne chauffe pas par frottement si vous mettez deux feuille de long l'animal embarque au complet dessus

Ce post est en double... J'ai compare les reponses et elles sont dans leurs ordre d'envoi.

Je vais aussi dans ce sens. J'ai pas encore de 4 roues, mais j'ai tout de même commence as me fabriquer un trailer. Je le fait pliant, a 2 essieux, donc 4 roues. Il pourra même etre separable. Comme il est loin d'etre fini, je songe a le faire basculant, en plus !

Sujet du message : Comment sortez-vous le vôtre?
Message Publié : Mar Mars 08, 2011 10:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 51
Nous, mes 3 compagnons et moi, occupons un territoire assez voir très difficile d'accès. Nous empruntons un vieux chemin de bûcherons d'hiver qui date de plus de 25 ans; il est carrossable en VTT à très basse vitesse et on utilise une remorque que nous avons fabriquée de la façon suivante:
2 roues avec en avant de chacune une pièce de métal formant un angle d'environ 35 degrés afin de faire tasser la remorque si jamais on accroche sur un arbre plus ou moins gros.
La remorque à la largeur d'un VTT et a la forme d'une chaloupe. Ainsi là où il a des trous de boue, la remorque flotte comme une chaloupe.
Nous débitons l'animal en quartiers et les mettons dans la remorque. Si nous abattons loin en forêt, nous n'utilisons que les VTT pour sortir les quartiers, que nous déposons dans la remorque que nous laissons dans le chemin carrossable.
Certaines années, nous avons dû couper un sentier de plus de 2 1/2 km pour atteindre notre ou nos bêtes abattues et les sortir en VTT jusqu'à la remorque. D'où la nécessité du débitage en quartiers.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 08, 2011 10:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
pour notre groupe c`est 4 rack a dos car aucun chemins.
(en pleine foret"LA PAIX").je vous mets le lien pour ce que l`on
utilise et les quartiers sorts facilement avec ca. :D

http://www.cabelas.ca/index.cfm?pageID= ... 426&ID=832

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 08, 2011 11:53 am 
Hors-ligne

Citer :
Je vais aussi dans ce sens. J'ai pas encore de 4 roues, mais j'ai tout de même commence as me fabriquer un trailer. Je le fait pliant, a 2 essieux, donc 4 roues. Il pourra même etre separable. Comme il est loin d'etre fini, je songe a le faire basculant, en plus !

Quand tu auras des photos, j'aimerais bien le voir..

Citer :
2 roues avec en avant de chacune une pièce de métal formant un angle d'environ 35 degrés afin de faire tasser la remorque si jamais on accroche sur un arbre plus ou moins gros.
La remorque à la largeur d'un VTT et a la forme d'une chaloupe. Ainsi là où il a des trous de boue, la remorque flotte comme une chaloupe

As-tu des photos de ta chaloupe?[/b]

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 08, 2011 11:57 am 
Hors-ligne

Ces gars là ont une technique qui semble bien aller aussi!

http://www.youtube.com/watch?v=L-GdwKYLV_Y

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 08, 2011 4:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
À la demande de l'auteur je verrouille le sujet et je laisse l'autre ouvert ( identique ).

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]