Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Oct 24, 2010 11:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 497
--------------------------------------------------------------------------------

Pour commencer nous sommes parti le lundi 4 oct. à Lebel sur Quevillon.Le lendemain nous avons commencé à chasser. Il ne sais pas passer grand chose ce mardi là.

Mercredi il a eu de l'action, mon copain à 10 h. monter dans son échelle pour aller changer les batteries dans la caméra de surveillance et en même temps il entend du bruit comme un frottement de branche, il se tourne la tête et vois 2 orignaux, une femelle et un autre qui ne peut déterminer le sex. Il descent tranquillement pour prendre sa carabine et se retourne pour voir et plus rien, il sont parti....
Dans l'après-midi il filme une mère au 2 ème bloc de sel et les deux veaux qui boivent de l'eau à côté du cannot. Il ne tir pas en espérant un plus gros. Le soir il vient me chercher en cannot et moi en dessendant de ma cache j'entend un orignal décoller à 50 pieds de ma saline en fesant un vacarne dans le bois. L'orignal se dirige dans la direction du trajet que l'ont fait en cannot. Mon copain à entendu les craquements de branche et ont jase ensemble. J'embarque dans le cannot et ont part, rendu à 1,000 pieds ont entend un orignal qui traverse le cric. Mon copain prend la carabine pour scruter le trajet. Il vois une masse mais capable de voir si c'est un mâle où une femelle. Rendu au camp ont décide d'un commun accord de passer le jeudi toute la journée dans le bois, mais rien ne sais passer.

Vendredi le 8 oct. le matin ne se passe rien à par les veaux qui call en arrière de mon copain. Le soir ont retourne à la chasse à 3.30 h. et à 5.30 h. à été l'heure où il a eu de l'action. Voici ce qui se passe en 5 minutes: je fais un peut de lecture et je jette un coup d'oeil à chaque paragraffe de lu et je vois une femelle à ma gauche. Je prend ma caméra vidéo et je la film. Tout d'un coup elle regarde en arrière et je tourne la caméra et je vois une autre femelle qui viens l'accompagner à boire de l'eau. 15 seconde plus tard la même femelle regarde encore en arrière et je me tourne la tête pour voir une masse foncer à travers les épinettes noir. Je met la caméra par terre et prend mes jumelles pour constater qu'il à un gros BUCK qui les suit. Je reprend ma caméra pour prendre le gros mâle sur filmer pour 5 à 10 secondes et je ferme la caméra et prend ma carabine 30/06 et me fait un peut de place pour prendre un bon tir car il est à 500 pieds de moi. Je mets la croix en arrière de la patte et BANG.... Il fais un demi tour sur lui même et tombe carrer sur le côté avec les 4 pattes en l'air avec les sabot tout écartiller mais réussi à se mettre droit sur ses genoux et il baisse la tête pour expirer. C'est fini........mais non...

Mon copain communique avec moi pour être sur que c'est moi qui à tirer et lui dis oui et c'est un gros. Je regarde dans mon télescope pour voir mieux et il ma s'emblé qu'il avait bouger. Je lui dis, je crois qu'il a bouger, mais non. Qu'elle ne fut pas ma surprise en regardant dans le télescope de voir un autre BUCK qui suivait en arrière et de la même grosseur aproximativement. Je reprend ma caméra et film le tout et le buck qui se pose des questions sur l'autre orignal qui est par terre et décide de continer sont chemin en suivant les femelles.

Mon copain ramasse ses choses et sens vient en cannot. Moi je prend mon sac de dos avec la caméra et ma carabine et me dirige vers l'orignal. Rendu moitié chemin je vois une femelle et le buck dans la courbe du cric et me regarde. J'arrête de marcher et communique à mon copain en lui disant de prendre sa caméra et de filmer les orignaux dans sont trajectoire, ce qu'il a fais et les orignaux sont reparti dans le bois

Le soir ont as vider l'orignal et laisser là pour la nuit. Le lendemain matin nous avons préparé les outillages que nous aurions de besoin pour le dépeçage et sommes parti travailler pour la journée. Le dépeçage c'est bien fait et le transport en cannot aussi, mais notre portage que l'ont dois faire sur une distance de 1,500 à 1,700 pieds a été très dure.La chasse traditionnel c'est comme çà. Ça nous à pris 4 h. pour tout mettre à côté de chaloupe, mais la température était froide soit 2 degrés dans la nuit et le jour 10 degrés. Nous avons laisser les quartiers sur une toile et ont les a embarquer dans la chaloupe dimanche soir pour partir lundi matin. La viande est chez le boucher et le panache chez un taxidermiste. Voici le vidéo monter:

http://www.youtube.com/watch?v=hmDLQ0yb2KU

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 24, 2010 11:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Beau récit les gars. Mille fois BRAVO !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 24, 2010 11:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
bravo les boys !

le fun de les voir ''live''

chapeau

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 24, 2010 7:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 60
super les boys sur cam en plus

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 24, 2010 7:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Bravo, c'est super le film!
En son, et images, on peut pas demander mieux!
Félicitation!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 24, 2010 8:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
Merci de partager votre video avec nous, belle expérience que vous avez vécus la, c'est beau a voir. Et en passant ton bull a de plus belles palettes que le 2é, tres beau male. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 24, 2010 8:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 45
salut messemble que je te connais toi tk lol félicitations pour ta belle chasse et tres belle présentations video
bravo!

alexandre lafrance
(alias: killer91)

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 24, 2010 10:11 pm 
Hors-ligne

killer91 a écrit :
salut messemble que je te connais toi tk lol félicitations pour ta belle chasse et tres belle présentations video
bravo!

alexandre lafrance
(alias: killer91)

Bien oui Alexandre, ton voisin de chasse. Tu montreras çà à ton père.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 25, 2010 6:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Oui un beau récit merci de le partager avec ton vidéo
Guy

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 25, 2010 6:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
Bravo vous avez un bon spot pour la chasse !

Mettre une chasse sur film ça fait le meilleur souvenir possible ça.

félicitation...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 25, 2010 10:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 45
oui jacques ben aussitot que jais trouver cette petite histoire je lui ais tout de suite montrer a mon pere
il en revenais pas de ton video
il la trouver vraiment tres interressant

killer91

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 25, 2010 7:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 378
Félicitations pour ton buck !
T'es pas trop nerveux, prendre le temps de le filmé et ensuite le tiré lol

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 25, 2010 11:29 pm 
Hors-ligne

j-f ouellet a écrit :
Félicitations pour ton buck !
T'es pas trop nerveux, prendre le temps de le filmé et ensuite le tiré lol

À l'orignal c'est un petit peut moins pire. Lorsque j'ai vue les femelles j'ai quand même pris mes jumelles pour être sur qu'ils n'avaient pas de corne. Alors il me restait qua les filmer, mais lorsque j'ai constater qu'il avait un buck j'ai filmé 5 où 8 seconds avant de prendre ma carabine et de me positionner comme il faut sur le bord de ma fenêtre dans ma cache qui était à 500 pieds. De toute façon il suivait les 2 femelles sans inquiettude.
Au chevreuil ma caméra est attaché à un petit poteau 2x3 et je pèse sur Record quand je le voie arrivé au loin pour se présenter au pommes et j'attend le moment propice pour le tirer de côté.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal