Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Oct 23, 2010 8:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
Comme je l'ai mentionné dans un autre post, personnellement je n'ai pas eu beaucoup de succès à la chasse à l'orignal ces derrières années... je débutait donc la saison de chasse à l'orignal 2010 avec l'espoir d'enfin récolter mon troisième orignal tout comme mon frère mais lui avait un atout dans ça poche, un permis de femelle. Comme il faut trois permis où l'on va, mon père qui lui est en quête de son premier orignal complétait notre groupe . J'était très confiant, le lundi avant la chasse j'avais fait venir un beau buck sur le call à 150 pied, il ne restait plus que ca se produise durant la chasse.

Vendredi 15 octobre

Arrivé sur l'heure du midi, on s'est dépécher d'installé la roulotte et d'aller faire le tour de nos spots. Le spots à mon père était très encourageant tout comme le mien beaucoup de piste fraiches, tandis que le spots à mon frère était plutot moyen.. il y avait tout de meme des pistes fraiche mais moins. Deux gratté ont été trouvé à proximité de de nos caches, nous étions donc très confiants de récolté notre orignal, une fois notre tourné terminé le mauvais temps à débuté, vents, pluie....

Samedi 16 octobre (ouverture)

Le mauvais temps est installé... il vente et s'est humide, en m'envenant dans le chemin je réfléchi à savoir si je dois callé ou pas en entrant dans mon buché, je le sent plus au moins du au vent mais je me convaint en pensant au buck que j'ai fait venir le lundi précédant. En entrant dans le buché... je lance un call de femelle non réceptive..... tout de suite CRICK CRACK CRAKC CRICK..... je revois le sénario du lundi précendant..... la chasse ne sera pas longue... mais avec le vent je n'arrive pas à savoir si les craquements viennent de la gauche de l'ouveture devant moi ou de la droite... mais je sais que ca se déplace de gauche vers la droite... je fini par réalisé qu'il est à ma droite... il s'éloigne donc..... :cry: et puis plus rien... j'ai retenté quelques appels en vain....

Aucun activité pour le reste de la journée et rien non plus pour mon père et mon frère.

Dimanche 17 octobre

Encore un journée venteuse et humide avec des brouillard de neige durant laquelle nous n'avons rien vu. Malgré que quelques orignaux ont été récolter dans le secteur... ca n'avait rien avoir avec les week-ends d'ouvertures des années précédentes. Je ne perdait toutefois pas espoir en me disant que quand le beau temps allait revenir, il se passerait quelque chose.

Lundi 18 octobre

Journée tres tres venteuse, à chaque raffale ont se demandait si ont allait pas entendre CRACK.... et faire une chute de 20 pieds avec la cache.... j'ai décidé de faire un peu de chasse fine. j'ai découvert un sentir(trail d'orignal) que je ne connaissait pas derrière mon buché qui m'aurrait peut-être permis d'intercepté l'orignal que j'ai entendu le matin de l'ouverture et j'y ai découvert quelques signes de la présence d'un buck.... j'était bien encourager, mais j'avais surtout hate d'avoir de la belle température.

Mon frère quand à lui commencait à découragé pas mal...

Image

Mardi 19 octobre

Toujours du temps très venteux mais ca semble vouloir se dégager....une autre avant midi bien tranquille.... sur l'heure du midi le soleil sort enfin et le vent tombe... je suis très encourager pour la passe de l'après midi, je part avec mon frère ont fait un petit bout et on voit trois perdrix dans le chemin, enfin les premiers gibiers qu'on voit de notre séjour... je dis à mon frère "Le gibier commence à bouger, il va se passé de quoi après midi." Il m'a dis plutard qu'il s'est assi dans sa cache... à regarder le temps et s'est souvenu du temps qu'il fesait lorsqu'il a récolté son dernier buck à cet endroit et s'est dit que j'avais raison et à retrouvé sa confiance.

4h15

Mon père enttent un gros gros CRACK.... il se tourne et voit deux belles palettes dépassé d'une talle aulnes dans une pointe de son buché.. le temps de prendre sa carabine le buck a déjà traversé la talle d'aulnes et est retourner dans le bois fort en se dirigeant vers le buché de nos voisins... il n'a que vu son panache.... mais à l'entendre raconté son récit... il était pas mal impressioné.

5h05

Toujours rien de mon coté.... mais j'entends BANG... BANG... BANG.... du coin à mon frére... et j'entends mon frère sur le radio, "je pense bien que la chasse est fini"... j'essaye de lui parler mais mon radio ne fonctionne plus.. :evil: j'entends mais je ne peux parler... et c'est moi qui est le relait entre mon père et mon frère... mon père se doute qu'il se passe quelque chose.. je les entends parler tous les deux mais eux ne s'entendent prèsque pas ... je me dépêche et me rend à la cache à mon frère... BANG BANG.... j'entends "La chasse est finie" :lol:... j'arrive enfin et il me dis qu'il a eu une petite femelle... `Mon père quand à lui a pas entendu clairement mais il ramasse ses affaires dans sa cache et entend BANG... BANG... BANG..BANG... provenant du buché de nos voisins.. et entand un gars crier de joie... sans aucun doute le buck qu'il a vu une heure plutot. Une fois mon père arriver ont l'a éviséré et ont est retrouné chercher le stock pour la sortir de la swamp(trailer, scie mécanique, etc..) Une fois sortie on a réalisé qu'elle était plus grosse qu'on croyait.... elle pesait 418 lbs en quartier sans peau cher le bouché.

Le lendemain matin ont est allé confirmer chez nos voisins que le buck était bel et bien celui que mon père avait vu, beau buck (voir les photo plus bas.) Et dans l'après midi ont est reparti.....

C'est pas encore cette année que j'ai récolter mon troisième orignal mais je garde espoir... peut-être l'an prochain mais pourvu qu'on fasse un beau voyage qui se termine bien comme cette année... et maintenant les photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et voici le buck récolté par nos voisins que mon père à vu une heure avant qu'il soit récolté

Image

Image

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 24, 2010 6:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Bravo les gars !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 24, 2010 8:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 60
bravo les gars de la bonne viande cette femelle.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 24, 2010 12:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Câline les gars, vous l'avez pas eu facile avec le mauvais temps qui s'abbatais sur vous, et les orignaux. Vous avez néanmoin récolté une très belle bête! Un gros merci pour le récit ainsi que les photos. Félicitation à votre groupe, c'est une belle chasse et un bel exemple de persévérence!
BRAVO!

Charley

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 24, 2010 3:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 497
Félicitation et beau récit. C'est pas grave si c'est pas toi qui à tiré. Le plus important c'est qu'il y ait qu'el-qu'un de la gang qui tire. Bravo encore

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 24, 2010 4:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 70
felicitation aux groupes :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 24, 2010 7:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Félicitations,

Il en manquait pas beaucoup pour que ton père ait enfin son buck.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 24, 2010 8:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
Un séjour de chasse qui s'est tout de meme bien terminé pour vous malgré la température maussade. Dommage que ton pere n'a pas eu plus de temps pour pouvoir récolter son premier.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal