Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu Sep 16, 2010 8:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 63
Je crois que je ne suis pas le seul ici à passer par l'Ontario pour se rendre à leur secteur de chasse. Voici la nouvelle règlementation en vigeur en Ontario sur le transport de carcasse d'orignal ou de chevreuil. Je suis pas mal inquièt pour ma prochaine saison d'orignal car les agents de la faune en Ontario sont pas mal plus pro actif que ceux que nous avons ici au Québec en faisant des barrage sur les routes.

Août 2010

NOUVELLES RÈGLES POUR:

1) les chasseurs qui utilisent des appâts naturels (exemple : l'urine de chevreuil utilisée pour la chasse)

2) toute personne qui désire détenir ou transporter des carcasses ou des parties potentiellement dangereuses de tout cervidé (exemple : orignal ou caribou) de l'extérieur de la province en Ontario, ou,

3) toute personne qui désire transporter en Ontario le cerf de virginie, le wapiti d'Amérique, l'orignal ou le caribou des bois vivants en provenance d'autres provinces ou États

Les nouvelles exigences concernant le transport de cerfs de virginie, d'orignaux, de wapitis d'Amérique, ou de caribous des bois vivants vers l'Ontario sont désormais en vigueur

En vertu d'un nouveau règlement sous la Loi de 1997 sur la protection du poisson et de la faune de l'Ontario, un permis est désormais requis pour le transport du cerf de virginie, du wapiti d'Amérique, de l'orignal, du caribou des bois et de leurs hybrides. Ce règlement s'applique à tout transport en Ontario de cerfs de virginie, de wapitis d'Amérique, d'orignaux, de caribous des bois vivants pour quelque raison que ce soit, y compris l'agriculture, l'abattage et l'exposition dans des zoos.

Toute personne qui désire transporter un cerf de virginie, un wapiti d'Amérique, un original ou un caribou des bois en Ontario est tenue de respecter les nouvelles règles afin de minimiser les risques de propagation de l'encéphalopathie des cervidés. Le ministère des Richesses naturelles exige désormais un avis écrit sur l'état de santé de l'animal et de la documentation sur l'évaluation des antécédents auprès du MAAARO avant l'émission d'un permis pour le transport de ces espèces en Ontario. Information du MAAARO sur les permis.

Pour plus d'informations

http://www.mnr.gov.on.ca/fr/Business/FW ... sportation

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 16, 2010 12:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

En effet on m'a dit que des personnes ont eu du mal lors du transport de l'Ouest vers le NB. Les deux carcasses ont été saisie.

Faudrait avoir plus de précision. Cependant, je sais que la certification de santé de l'annimal est obligatoire.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 16, 2010 8:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 63
Je suis bien conscient qu'il faut un permis mais pour avoir un permis il faut que l'animal soit inspecté. Je songe fortement a faire débiter mon orignal à Témiscaming mais il faudrait que je me trouve un bon boucher.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 16, 2010 11:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 783
Pour traverser l'Ontario en provenance de l'ouest, on dit que l'animal peut être dans des contenants hermétiques; ça me semble la meilleure solution:

6. Aucune de ces règles (#1 à #5) ne s'applique aux parties interdites (bois, tête, cerveau, yeux, amygdales, cuir, sabots, glandes lymphatiques, rate, les glandes mammaires, organes internes ou colonne vertébrale) de tout cervidé si elles sont transportées à travers le territoire de l'Ontario vers une autre province dans un contenant hermétique.

Message Publié : Ven Sep 17, 2010 8:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 491
S141995 a écrit :
3) toute personne qui désire transporter en Ontario le cerf de virginie, le wapiti d'Amérique, l'orignal ou le caribou des bois vivants en provenance d'autres provinces ou États

Les nouvelles exigences concernant le transport de cerfs de virginie, d'orignaux, de wapitis d'Amérique, ou de caribous des bois vivants vers l'Ontario sont désormais en vigueur

En vertu d'un nouveau règlement sous la Loi de 1997 sur la protection du poisson et de la faune de l'Ontario, un permis est désormais requis pour le transport du cerf de virginie, du wapiti d'Amérique, de l'orignal, du caribou des bois et de leurs hybrides. Ce règlement s'applique à tout transport en Ontario de cerfs de virginie, de wapitis d'Amérique, d'orignaux, de caribous des bois vivants pour quelque raison que ce soit, y compris l'agriculture, l'abattage et l'exposition dans des zoos.

Ça devrait pas être un problème si tu chasses... :wink:

CN

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 17, 2010 9:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 783
Citer :
1. En Ontario, il est désormais illégal de posséder une partie des bois, de la tête, du cerveau, des yeux, des amygdales, de la peau, des sabots, des ganglions lymphatiques, des glandes mammaires, des entrailles, des organes internes ou de la colonne vertébrale, ou toute autre partie de la carcasse d'un cervidé tué à l'extérieur de l'Ontario.

Donc si tu chasses au Manitoba ou en Saskatchewan, tu ne peux traverser l'ontario avec un chevreuil entier; le règlement dit de le mettre en quartiers dans des contenants hermétiques.

Même chose au Manitoba si tu chasses en Saskatchewan, si tu reviens par la route, il est illégal de transporter un chevreuil entier.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 17, 2010 8:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 601
Vous ne pouvez pas le transporter en Ontario si l'animal est VIVANT!!! :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 17, 2010 8:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 601
Oups..je pense que je suis dans le champs... :oops: :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 25, 2010 1:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 158
Voici ce que j'ai trouvé sur le site du gouvernement ontarien

http://www.omafra.gov.on.ca/french/food ... hw/cwd.htm

Une modification au Règlement de l'Ontario 666/98 (possession, achat et vente de la faune pris en application de la Loi de 1997 sur la protection du poisson et de la faune, est entrée en vigueur le 17 août. Cette politique permet de minimiser le risque d'apparition de l'encéphalopathie des cervidés en Ontario en interdisant le transport en Ontario de cerfs de Virginie, de wapitis, d'orignaux et de caribous vivants en captivité, à moins d'un permis délivré en vertu de la Loi.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 26, 2010 4:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 305
Moi je m'en vais chassé le cerf de virginie au Manitoba...je pensait ramener nos chevreuils tout rond dans la boîte du pick up, mais ca l'air qu'avec cette foutue loi ils nous seras impossible de le faire%$%"%$?$??....comment vais-je faire pour rapporter la tête que je voudrais faire naturalisé? Ca vas prendre une méchante grosse boîte hermétique (et hermétique jusqu'à quel point...) pour faire entré ca dedans et en plus nous sommes 3...

J'apprécierait vos conseils si vous savez comment procéder car il y en a sur mon groupe qui commence à choké à cause de ce nouveau réglement ontarien.

Merci!

Joël

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 26, 2010 6:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
J'ai lu le règlement on interdit le transport d'animaux vivants et non ceux tués à la chasse :roll: :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 26, 2010 7:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
http://www.mnr.gov.on.ca/fr/Business/FW ... 73133.html

"Le règlement amendé:

• Interdit l'utilisation d'ppâts naturels contenant des parties ou des fluides corporels de cervidés pour la chasse en Ontario (exemple : l'urine naturelle de chevreuil/ou des sous-produits)

• Limite la possession de certaines parties de carcasse potentiellement dangereuses (exemple : cerveau, colonne vertébrale, bois.) d'orignal ou de caribou qui ont été tués en dehors de la province. Ce règlement est le même que celui existant qui s'applique pour les carcasses des cervidés et qui est entré en vigueur en 2005.

• Limite le transport en Ontario des cerfs de virginie, du wapiti d'Amérique, de l'orignal et du caribou des bois vivants en provenance d'autres provinces ou États à moins de détenir un permis provincial."

Michel Péloquin

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 26, 2010 7:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Ok la c'est très clair.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 26, 2010 8:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 305
feu aux poudres a écrit :
J'ai lu le règlement on interdit le transport d'animaux vivants et non ceux tués à la chasse :roll: :roll:

Salur feu aux poudres....j'espère que je me trompe mais en faisant mes petites recherches suite au lien mit par Iniouk, il semblerait qu'on ne peut pas traverser l'ontario avec un chevreuil tout rond dans une boîte de pick up...le tout doit être rapporter dans des contenants hermétique...voir les testes suivants pris sur le lien mit par Iniouk:

1. En Ontario, il est désormais illégal de posséder une partie des bois, de la tête, du cerveau, des yeux, des amygdales, de la peau, des sabots, des ganglions lymphatiques, des glandes mammaires, des entrailles, des organes internes ou de la colonne vertébrale, ou toute autre partie de la carcasse d'un cervidé tué à l'extérieur de l'Ontario.

2. L'interdiction ci-dessus (#1) ne s'applique pas aux montages de produits finis des taxidermistes, à la peau tannée, aux crocs sans tissus.

3. Il est possible de posséder légalement des bois ou des bois avec calotte s'il n'y a aucune peau, ni chair et que ces bois sont séparés du reste de la carcasse et de la tête.

4. Il est également légal de posséder la peau du corps ou de la tête de tout cervidé y compris la partie de la peau communément connue comme le «cap» dans les cas suivants :

o Tous les autres tissus ont été retirés
o Elle est conservée sous vide et livrée à un tanneur dans les cinq jours suivant son introduction en Ontario.

5. Si vous devez vous débarrasser de la tête ou d'une partie du cuir ou de la peau de la tête mentionnée ci-dessous (#4) cela doit se faire dans un site d'enfouissement autorisé en vertu de la Loi sur la protection de l'environnement tel qu'une décharge municipale.

6. Aucune de ces règles (#1 à #5) ne s'applique aux parties interdites (bois, tête, cerveau, yeux, amygdales, cuir, sabots, glandes lymphatiques, rate, les glandes mammaires, organes internes ou colonne vertébrale) de tout cervidé si elles sont transportées à travers le territoire de l'Ontario vers une autre province dans un contenant hermétique. :evil:

7. Si vous transportez les bois, la tête, le cerveau, les yeux, les amygdales, la peau, les sabots, les glandes lymphatiques, la rate, les glandes mammaires, les entrailles, les organes internes ou la colonne vertébrale d'un cervidé dans un contenant hermétique, vous devez y apposer une étiquette indiquant l'espèce de cervidé, l'endroit où vous l'avez acquis et le nom et l'adresse du propriétaire de la cargaison. :evil:

8. Si vous avez introduit un cervidé récolté ou tué dans une autre province en Ontario et que vous découvrez après-coup qu'il a été testé positif à l'encéphalopathie des cervidés, vous devez immédiatement en aviser un bureau du ministère des Richesses naturelles et fournir les informations qui vous seront demandées.

Information importante

Les chasseurs seront autorisés à apporter de la viande ou d’autres parties telles que les bois ou le cuir si ces éléments sont correctement traits afin de réduire les risques de transmission de l'encéphalopathie des cervidés (voir #3 et #4 ci-dessus).

Ce règlement s'applique aux cervidés de tous les États, de toutes les provinces ou autres juridictions, peu importe que l'encéphalopathie des cervidés y ait été détectée ou pas. Ce règlement ne s'applique pas aux chasseurs qui ont récolté un animal en Ontario. Toutefois, si une personne souhaite exporter un chevreuil, un original, un wapiti ou un caribou de l'Ontario, il doit vérifier si la législation de cette juridiction permet l'introduction de cervidés d'Ontario dans son territoire.

Pourquoi cet amendement est-il nécessaire?

Actuellement, l'encéphalopathie des cervidés n'est pas présente en Ontario. Cependant il est possible qu'en transportant des parties de carcasse infectées en Ontario, des maladies causées par les prions pathogènes se répandent dans l’environnement. Ces prions peuvent vivre pendant des années, augmentant les risques que les chevreuils, orignaux et wapitis ou caribous de l'Ontario soient infectés par l'encéphalopathie des cervidés. Ce règlement permettra de minimiser ce risque.

La plupart des juridictions nord-américaines prennent des mesures pour minimiser la propagation de l'encéphalopathie des cervidés qu'elle y ait été détectée ou pas. Le Manitoba et plus de 20 États d’Amérique ont déjà pris des mesures pour lutter contre la propagation de l'encéphalopathie des cervidés par le biais de parties de carcasses potentiellement dangereuses.

Bon je capote un peu, j'espère que mon interprétation est erroné!!!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 02, 2010 10:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 158
Je me suis renseigné à la ZEC et voici ce que l'on m'a dit:
Pour l'instant il n'y a pas eut de publicité fait dans les journeaux à ce sujet, donc ils vont probablement être tolérant.
Ce qu'ils ne veulent pas, c'est que du sang de l'animal en question puisse s'écouler du véhicule dans lequel il est transporté.
Nous les quartiers vont être d'abord refroidis, envelopppés dans du cotton , mis dans de gros sacs de plastiques, déposer sur un très grand polytène que nous allons refermer sur le tout.
À noter que nous sommes équipé d'un congélateur pour faire des blocs de glace que nos allons déposer sur les sacs ou les quartiers avant de fermer le polythène.

Pour ceux qui vienent du nord par la route 17, vous pouvez traverser au Québec à Pembroke et si vous voulez ouvrir vos sacs pour faire respirer vos quartiers.
En espérant vous avoir aidé.
Mojean

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal