Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Sep 29, 2010 12:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
C'est demain matin le grand départ pour un début de chasse vendredi. Cette année nous avons 2 orignaux a récolter pour 4 chasseurs. On est chanceux car le forfait avant nous sur notre zone (a l'arc) n'a pas été vendu alors notre secteur est tres calme depuis plus d'une semaine. Esperons que les orignaux des zones environnantes s'y sont réfugiés..... :lol:

Coté météo..... apres la tempete ca semble s,enligner pour des conditions idéales avec un vent nord-ouest de 10 km et des températures plus froides. Yes :wink:

Dernière édition par bullkiller le Mer Oct 06, 2010 10:37 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 29, 2010 1:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 403
Salut bullkiller, j'y étais cette semaine à l'arc, dans la zône 12, dans quelle zône chasse-tu?

La température n'était pas très belle mais on a quand même fait une belle chasse, je suis revenu plus tôt pour chasser le chevreuil

A+ FRANK

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 29, 2010 4:59 pm 
Hors-ligne

FL67 a écrit :
Salut bullkiller, j'y étais cette semaine à l'arc, dans la zône 12, dans quelle zône chasse-tu?

La température n'était pas très belle mais on a quand même fait une belle chasse, je suis revenu plus tôt pour chasser le chevreuil

A+ FRANK

On chasse la zone #4, j'espere que la météo va se replacer parcequ'il annonce pas mal de pluie.....

Comment votre chasse s'est terminée?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 29, 2010 7:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 60
salut bullkiller on part demain pour la metis nous aussi depart a 7h de drummond faque bonne chasse a toi et ta gang au plaisir.........

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 29, 2010 7:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1363
Hey bonne chasse Bullkiller !!!!

Est-ce bien dispendieux de chasser là... Ça l'air d'être une méchante belle place !!!!!

Je vous souhaite de revenir avec le sourire dans face en tout cas !!! :D :wink:

Ciao !!!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 29, 2010 10:59 pm 
Hors-ligne

SweetPete a écrit :
Hey bonne chasse Bullkiller !!!!

Est-ce bien dispendieux de chasser là... Ça l'air d'être une méchante belle place !!!!!

Je vous souhaite de revenir avec le sourire dans face en tout cas !!! :D :wink:

Ciao !!!

C'est sur que c'est pas donné mais c'est comparable je crois aux Réserves Fauniques de la Zone 1 et 2.

Merci pour le ''smile''. :D

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 29, 2010 11:03 pm 
Hors-ligne

fred hd a écrit :
salut bullkiller on part demain pour la metis nous aussi depart a 7h de drummond faque bonne chasse a toi et ta gang au plaisir.........

On devrait arrivés pas mal a la meme heure car on part de St-Rémi a 6hr. Parcontre on doit aller au chalet avant d'aller voir Katy a l'entrée de la Métis. Notre enregistrement est prévu pour les alentours de 2hr.

Quelle zone vous avez? et avez-vous droit a 2 orignaux?

Je vous souhaite un super séjours et revenez avec de belles photos de votre ''monster bull''. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 30, 2010 7:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 403
bullkiller a écrit :
FL67 a écrit :

A+ FRANK

On chasse la zone #4, j'espere que la météo va se replacer parcequ'il annonce pas mal de pluie.....

Comment votre chasse s'est terminée?

Ça s'est terminé trop rapidement, y'en a un qui avait la gachette facile, un petit buck de 1.5 ans le deuxième matin à l'arbalète, on voulait attendre un buck d'une trentaine de pouces au moins mais ça s'est passé autrement. Je te souhaite une super chasse avec des gros bulls profites-en ça n'arrive qu'une fois par année, ramène nous des photos

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 30, 2010 9:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 68
Bonne chasse!!!

En espérant quelque beau clichés.

Mario

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 01, 2010 7:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1186
Bonne chasse :]

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 05, 2010 9:57 pm 
Hors-ligne

De retour de la Métis ce soir. On a passés un tres beau séjour. On est arrivés Jeudi midi avec un début de pluie et ca s'est poursuivi en augmentant en intensité toute la journee et la nuit. Comme on etaient la pour chassés on s'est levés tot Vendredi matin malgré la pluie et le vent se disant qu'il valait quand meme mieux etre dans le bois que restés couchés dans notre lit......

On étaient loin de se douter du deroulement de notre journée laissant appareils photos a la maison pensant plutot faire une journée de ''reconnaissance''. Notre objectif de départ était 2 bulls a palettes de 36'' et plus pour nos 2 teams.

Apres avoir déposé le 1e team, j'ai fait faire le tour de notre zone a mon ami qui en était a sa premiere chasse a l'orignal. A 8 hr on entrait dans le bois pour faire notre itinéraire prédéterminé aux alentours de 3 montagnes de feuillus matures se terminant sur une zone plus humide de résineux. Le call ne portait pas fort avec les averses entremelées d'accalmies et l'humidité et c'était difficile de bien entendre les sons. Malgré tout a 10h15 j'entend un bull nous répondre de pres dans le sale, je verse une bouteille d'urine par terre et on se recule. Mon chum me dit qu'il entend répondre en arriere de nous..... je me vire de bord et je vois ce bull se faufiler au travers les arbres en me répondant. Je voulais que ce soit mon chum qui récolte son premier orignal alors il s'épaule, je lui dit attends on doit bien l'évaluer avant de faire feu. je call un peu et il continue encore pour nous montrer l'ampleur de son panache, je dit a mon chum tu peux y aller et ''boom''...... L'orignal fait quelques pas et il arrete en arriere d'une talle d'arbre avec les oreilles basses, comme il ne tombe pas je refait une séquence d'appels et il repart en notre direction en se balancant le panache, je vois mon chum super nerveux alors je lui demande s'il veux que je tire, il me répond oui mais il épaule en meme temps, je lui dit tires pas car il était de face. Je continu a lui répondre et il se place de coté alors qu'il était rendu a environ 30 pieds de nous, je laisse aller le coup dans le cou et ca fait ''boo-boom'', mon chum tire une fraction de seconde apres-moi. Ca y est il est a terre avec une une balle dans le cou et une 2e qui fend le cuire du haut du cou et lui perce les 2 oreilles.... Et voila notre premier bull est récolté avec une mesure de 44'' et l'estime a 4 ans 1/2.

Apres plusieurs poignées de main et beaucoup d'émotions, on communique sur radio notre chasse a l'autre team qui continu a chasser pour la 2e bete. Pas longtemps apres avoir terminé l'évicération on a un call de l'autre team vers midi nous annoncant qu'ils viennent de clore notre chasse 2010 avec un autre beau bull de 38'' qu'on évalue etre un 3 ans 1/2.

Il a fallu couper les arbres dans une vieille trail de bucheron pour se rendre a notre bull et l'autre était plus facile d'acces sur une montagne de bois franc qui avait eu une coupe partielle en 2009. Avec l'aide de Lucien de la pourvoirie Métis équipé avec son vtt et trailer a 4 roues, a 6hr pm les 2 orignaux étaient sortis du bois et a environ 10hr30 le soir les 8 quartiers étaient suspendus dans l'unité de réfrigération de la Pourvoirie avec le coton fromage.

Détrempés bord en bord et pleins de sang, de retour au camp ''brulés'' pour célébrer notre succes avec un bon vin rouge.

Image

De gauche a droite: Eric, Pascal, Marian, Chriss

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 05, 2010 10:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
félicitation à vous!!!!!
2 beaux bucks!!!!

Dom

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 05, 2010 10:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1012
Félicitation,belle chasse!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 05, 2010 10:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1692
super de belle chasse félicitation! :D

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 05, 2010 10:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 68
Assez expéditif comme chasse!!! Félicitations et merci pour le récit

Mario

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]