Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Ca c,est de l,orignal
Message Publié : Mer Déc 01, 2010 9:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 96
Je pense que vais changer de province http://www.sentierchassepeche.com//72/v ... a4a024feb0

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 01, 2010 10:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1692
cest tres beau mais la ressource au Nouveau-brunswick est tres peu accessible pour la chasse....cest 3 jours et par voie de tirage au sort et certain applique depuis 20 ans sans gagné! ya juste plus ou moin 2000-3000 gagnants pour 60 000 apllication....alors... :| je les plains... :cry:

Ici ya le bas-st-laurent gaspésie qui sont pas loin de ca dans certain secteur mais avec des saisons ouvert a tous :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 01, 2010 11:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 282
Pour avoir une densité aussi élever pour la chasse c est Matane ou duniere seulement ........ si ont s inscrit a tout les "sortes" de tirage au sort de la SEPAQ ,c est plus ou moins 700$ pour 3 a 4 jours de chasse , ( ex; arc , carabine , poudre, simple , double ,65 ans et + , 12 ans , ect ,ect , ect ) et certain ne sortiront jamais au tirage de la SEPAQ.

Présentement nos gestionnaires de la faune ont "orchestré" le plus grand massacre de la meilleure réserve au Québec "Matane".

La chasse de "CONSERVATION"............ abattre les meilleurs reproductrices de notre cheptel du a une surpopulation qu ils disent (4.7 animaux /km2 ).

Bien-sur avec de bon reportage téléviser qui nous montre un surbroutage ,un habitat ravager par ces grands cervidés et une possible épidémie du a un surnombre d animaux tout un "melting pot" pour faire peur au chasseur du Québec ( ou Pour nous donné bonne conscience ? ).

Pour ma part , si je regarde la Laponie( Europe ) , Terre-Neuve ou la Nouvelle écosse , c est 3 régions ont des populations 2 ou 3 et meme 4 fois supérieur a Matane (et oui jusqu a 16 orignaux/km2 ), pourquoi il n y a pas de chasse de conservation ?

L augmentation d un cheptel prend plusieur années voir meme une décennie tout ces efforts ne devraient ils pas etre protégé ?

Le N-B a une réglementation tres severe (d accord ), ils limites l accessibilité a la ressource , mais je suis persuadé que d ici peu de temps les résidents de cette province vont bénificier de cette ressource .

Salut dan

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 01, 2010 11:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
danparent22 a écrit :
Pour avoir une densité aussi élever pour la chasse c est Matane ou duniere seulement ........ si ont s inscrit a tout les "sortes" de tirage au sort de la SEPAQ ,c est plus ou moins 700$ pour 3 a 4 jours de chasse , ( ex; arc , carabine , poudre, simple , double ,65 ans et + , 12 ans , ect ,ect , ect ) et certain ne sortiront jamais au tirage de la SEPAQ.

Présentement nos gestionnaires de la faune ont "orchestré" le plus grand massacre de la meilleure réserve au Québec "Matane".

La chasse de "CONSERVATION"............ abattre les meilleurs reproductrices de notre cheptel du a une surpopulation qu ils disent (4.7 animaux /km2 ).

Bien-sur avec de bon reportage téléviser qui nous montre un surbroutage ,un habitat ravager par ces grands cervidés et une possible épidémie du a un surnombre d animaux tout un "melting pot" pour faire peur au chasseur du Québec ( ou Pour nous donné bonne conscience ? ).

Pour ma part , si je regarde la Laponie( Europe ) , Terre-Neuve ou la Nouvelle écosse , c est 3 régions ont des populations 2 ou 3 et meme 4 fois supérieur a Matane (et oui jusqu a 16 orignaux/km2 ), pourquoi il n y a pas de chasse de conservation ?

L augmentation d un cheptel prend plusieur années voir meme une décennie tout ces efforts ne devraient ils pas etre protégé ?

Le N-B a une réglementation tres severe (d accord ), ils limites l accessibilité a la ressource , mais je suis persuadé que d ici peu de temps les résidents de cette province vont bénificier de cette ressource .

Salut dan

Amen,,,,,, :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 02, 2010 7:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
185 orignaux vue dans la même journée !!!! j'en ai même pas ça de vue dans toute ma vie :lol: :lol:

sais-tu c'est quasiement la population de toute la zone 4 :lol: :lol: :lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 02, 2010 8:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 158
Y'a du beau buck là-dedans mes amis... :shock:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 02, 2010 10:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Ouffffffffffff...!

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 02, 2010 2:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
The Pat a écrit :
185 orignaux vue dans la même journée !!!! j'en ai même pas ça de vue dans toute ma vie :lol: :lol:

sais-tu c'est quasiement la population de toute la zone 4 :lol: :lol: :lol: :lol:

cest sa qui arrive quand on roupille dans notre cache a toute les fois quon ce reveille on compte un orignal :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 03, 2010 12:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 389
Tout simplement formadable.

D'une province à l'autre, toute une différence.

Il y a un juste millieu, on est franchement loin de l'idéal au Québec.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 03, 2010 1:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 407
Au Québec tu contribue (permis/tirage au sort) pour que tout le monde mange de la soupe en cafeteria mais servi à la table. Au Nouveau Brunswick les intéressés contribue pour avoir la chance de manger au buffet garnie de homards et filet mignon d’un bon restaurent.

Gestion du Territoire publique et privée (réglementation générale pour toute la population) versus le temps des Clubs privé ou maintenant dans les Reserve de la Sepaq et certaines Zecs ?

Education Santé, Chasse au Québec, c’est notre politique générale de faire bénéficier le plus de monde possible de la même façon sans discrimination

Tout le monde fait son propre choix politique!!! :| :| :?

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 03, 2010 1:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 933
John-Deer a écrit :
Au Québec tu contribue (permis/tirage au sort) pour que tout le monde mange de la soupe en cafeteria mais servi à la table. Au Nouveau Brunswick les intéressés contribue pour avoir la chance de manger au buffet garnie de homards et filet mignon d’un bon restaurent.

Si tu pense que le monde du NB aimerait pas avoir la chance de chasser l'orignal plus de 3 jours une fois tout les 20ans, je crois que c'est que tu n'as jamais parlé à un chasseur du NB.

Ce qui est plate en plus, c'est que lorsque tu réussis à avoir une licence pour l'orignal là-bas, ben souvent le monde tir le premier qu'il voit, parce que ca ne dure que 3 jours!

Ben beau avoir la chance de manger un buffet de homard et filet mignon, mais quand t'as juste 5 minutes pour le faire, t'as de grosses chances de rester sur ta faim.

Autre fait commique. Là-bas, j'ai souvent entendu : "J'en ai eu un moyen, rien de gros, il pesait 850lbs vide". :shock:

Alain

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 06, 2010 4:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 219
pas de danger de voir sa au québec!!!!!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]