Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Mai 26, 2010 11:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 92
Bonjour,
Je discutais l'autre jour avec un ami parce que je regarde pour
m'acheter une 270win pour l'orignal. Le v'la tu pas qui part toi avec ses gros sabot :roll:
Achete pas ça ! qui me dit. Va pour mieux, une 7mm ! :shock:
Le ton a lééééééééégèrement monter. Hey le comique, que je lui répond
suis une femme! etc..etc...

Mais la je me suis poser la question quand même: :wink:
Une femme avec une 7 mm dans votre entourage en connaissé vous?

Merci bien.

PS: J'espère qu'il y en a pas......vais être obliger de m'excusée :D

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 26, 2010 12:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
moi je crois qune 270 serait plus adequat pour toi ,mais si tu connait quelqu'un qui peut te les faire essayer tous les deux tu seras fixe.

mais je suis persuade que 270 sera parfait.

il ya aussi le cal 308 qui est excellent aussi.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 26, 2010 3:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 92
Salut,

cela dépend de si tu parle de 7mm-06 ou 7 mm mag...
et dépend aussi de ta morphologie phisique. Si tu est une femme forte, je ne coit pas que tu aie un probleme avec la 7 mm mag car sa pousse autant qu'une 30-06. Dans le cas contraire....ben je te suggere un 270.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 26, 2010 4:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 205
Ma Grand-Mère a une 7 mm et elle se débrouille très bien elle a tué plusieur orignaux.

Football#51

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 26, 2010 5:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Moi je suis un mordu de la 270W avec mon 21ièmes orignaux abattu et de dixaine d'ours.
Ma femme dans son plus gros 108lbs. J'ai 3, 270w à la maison ,oui ce n'est pas aussi fort qu'une 7mm ou 300mag ou une 30-06 ,mais c'est juste avant et pour une carabine passe partout et versatile.Pas assez gros mon œil sa fait toute sans difficulté. Mais aujourd'hui pas assez gros ,mais avant c'était de best.
Bon calibre polyvalent pour l'orignal,ours,caribou,wapiti et chevreuil. Mais en dedans de 1000pds assez loin,sa la des limites.
Guy

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 26, 2010 5:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 603
Une 7mm peut très bien faire l'affaire à l'aide d'un muzzle break.Et pour le calibre .270 c'est un excellent calibre :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 26, 2010 6:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 199
Salut, moi je possède une browning x-bolt hunter en 7mm rem. mag.

Je l'ai fait essayer à mon ami et a sa soeur, elle fait maximum 100-110 lbs (je ne lui ai quand même pas demander, il vaut mieux ne pas parler de poid a une fille :idea: ), mais bon elle n'a pas une grosse shape disont :wink: .

C'était la première fois qu'elle tirait avec un tel calibre, au début elle a hésiter, mais elle là quand même essayer. Après le première balle, elle m'a demander si elle pouvait finir le chargeur. Elle n'avait même pas mal a l'épaule a la fin du chargeur (3 balles).

Avec le coussin pour amortir le choc de browning en inflex, ce calibre n'est pas très dur sur notre corps, je pense sérieusement que tu serais en possibiliter de tirer avec cette carabine.

Par contre j'ai essayer une autre Browning 7mm rem mag semi automatique qui était plus agée disont, et le pad n'était pas super confortable, alors on ressentait d'avantage le recul.

Donc si tu y va pour une 7mm mag, choisi une carabine avec un bon coussin ammortisseur. Moi j'ai opter pour une x-bolt :lol: et j'en suis totalement combler!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 26, 2010 6:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Si je peux me permettre, je te suggèrerait une 308 qui utiliserait un boulet de 180 grs.
^
Pas que je n'aime pas la 7mag, bien au contraire, c'est l'un de mes calibre préféré. Mais pour le recul et une femme, j'opte pour la 308.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 26, 2010 7:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
J'ai une 7 mm mag et je l'adore. Elle est pesante, je m'en sers donc lorsque je chasse en statique. Étant lourde, le recul est bien absorbé. Je ne vois aucun inconvénient pour une femme de choisir ce modèle.

J'ai déjà essayé la 270, mon frère en a une et c'est aussi un bon choix, tout comme la 30-06. Idéalement, c'est de pouvoir les essayer, tu sauras mieux ce qui te convient.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 26, 2010 9:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1085
La clé s'est de l'essayer !!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 28, 2010 5:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
moi jutilise une 30-06 pump action de remington en syntetique et je laime en maudit...cest une bonne carabine ALL AROUND qui est bon pour tout les gros gibier tant qu'a moi. un peu plus fort que la 270 et un peu moin que la 7 mm.
voici mon opinion
a toi de decider

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 29, 2010 11:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 686
j'ai une 7mm et ma femme tire avec pas de trouble j'ai mis un muzzlebreak au bout et ma fille de 12 ans tire avec cest sur ma fille je lui ai acheter une 270win et ma 7mm kick moins que sa 270win avec le muzzlebreak mais tu peut tout faire toute tes chasse avec une 270win!!!

Mais des tata il y en a partout je vois souvent des tata comme ca moi je montre souvent a des jeune a tirer !!!!!!!!!!!!cest sur qu'une 7mm tu vas avoir plus de punch si tu es prete a mettre un muzzlebreak tu vas etre en voiture mais si tu ne feras pas de longue shot achete toi la 270win!!!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 29, 2010 1:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
C'est quoi une longue shot 1500' oui, 98% des orignaux sont tiré en dedans 1200' que fait une 270W. La plus pare des chasseur passé 800' ne sont pas capable de tiré dans un panneau 3'x3'. Quand tu parle de longue distance tu parles d'un bon tireur avec des preuves, non des dires. Pour le peut qui tire cette distance!!!!
Guy

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 29, 2010 2:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Messieurs,

Discussion presqu'inutile... :lol: En règle générale, les chasseurs font mouche sur l'orignal ou le chevreuil à moins de 100 verges (données vérifiée). De plus, quelle est le propre de la chasse: se rapprocher du gibier et l'abattre.

Je suis parfois tanné d'entendre nos ''experts' parler de distance de plus de 500 verges. C'est faux. La chasse au Québec offre des multitudes de chances impliquant le chasseur et la proie à moins de 50 verges. Si cela n'était pas vrai, alors comment nos amis archers et arbalètiers réussiraient leurs chasses..,?????

Le véritable réflexe de la chasse n'est donc pas de tirer loin mais bien de tirer de près.

Si nous étions dans un coin de pays de plaines je ne dit pas mais là, SVP soyons logique et soyons humble sur les distance astronomiques... :lol:

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 29, 2010 10:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 606
Gaston, Daniel Boone, il tirait à quelle distance?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal