Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Oct 06, 2009 9:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 10
Avez-vous des trucs pour provoqué les orignaux a la mi-octobre?Pour les faire réagir? détecté leurs présence ?les faires sortirs de leurs cachette?(bois sale)Je chasse dans la zone 3 et le rut est passé.très rare de vois des femeles encore en chaleur,a l'ouverture a la carabine.merci

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 06, 2009 12:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 48
MOI AUSSI JE ME POSE LA MEME QUESTION??? :|

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 06, 2009 4:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 96
Sur le cd de Michel Breton i l y a un son ou genre de call qu,on peut utilisé toute l,annnée , ce call sert de localisation entre les orignaux,on peut cassé aussi des branche de sapin de temps en temps , frotter un panache dans brousaillles,faire la femelle en chaleur de temps en temps, sans oublier de chasser avec le vent en controlent ses odeurs car les orignaux sont en mode de post rut .

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 06, 2009 10:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 45
Je ne suis pas certain qu'on puisse encore «provoquer» un orignal à la mi-octobre. Si j'étais toi, je me mettrais dans la peau d'une femelle qui cherche de la compagnie.
Annonce toi, casse des branches en marchant et fais de petits calls. Pour ma part, j'utilise un son qui ressemble à un «Mu-un» assourdi.
Bonne chasse!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 22, 2009 3:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 250
Si tu es dans un endroit ou tu as localisé des orignaux ( trou sale a marde ) joue de la scie mécanique qlq minute pit assis toi , recommence 1 fois l'heure et attache ta tuque !!!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 22, 2009 7:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 63
Moi je te dit qu'il pratiquement impossible de provoqué un orignal après le rut. Par contre, j'ai testé sa a plusieurs reprise dans le temps de la carabine dans la zone 1 et puis faut que tu te dise que les orignaux commence a se grouper déjà pour l'hiver. De plus, les orignaux ne call pas seulement pendant le rut, il call pendant l'année au complet car comme les êtres humains, c'est leur langage et il communique de cette façon. Donc, le truc c'est de trouver ou la femelle se nourrit et tu trouveras surement un buck avec car il se prépare pour l'hiver et pour pas qu'il soit farouche a ton arriver utilise un call non agressif qui est plus long que celui d'un mâle en rut mais moins long que celui de la femelle quand tu marche et arrête souvent pour écouter au abords des buchers de nourriture. Cherche des indices pour trouver ou l'orignal ce nourrit, branche casser, bourgeon couper,etc. Croit il n'y auras pas qu'une femelle la, le buck seras surment très près reste au aguets.

Bonne chances et surtout bonne chasse tout en pratiquant la prudencs.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 22, 2009 7:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
MaxGaspésie a écrit :
Moi je te dit qu'il pratiquement impossible de provoqué un orignal après le rut. Par contre, j'ai testé sa a plusieurs reprise dans le temps de la carabine dans la zone 1 et puis faut que tu te dise que les orignaux commence a se grouper déjà pour l'hiver. De plus, les orignaux ne call pas seulement pendant le rut, il call pendant l'année au complet car comme les êtres humains, c'est leur langage et il communique de cette façon. Donc, le truc c'est de trouver ou la femelle se nourrit et tu trouveras surement un buck avec car il se prépare pour l'hiver et pour pas qu'il soit farouche a ton arriver utilise un call non agressif qui est plus long que celui d'un mâle en rut mais moins long que celui de la femelle quand tu marche et arrête souvent pour écouter au abords des buchers de nourriture. Cherche des indices pour trouver ou l'orignal ce nourrit, branche casser, bourgeon couper,etc. Croit il n'y auras pas qu'une femelle la, le buck seras surment très près reste au aguets.

Bonne chances et surtout bonne chasse tout en pratiquant la prudencs.

+1

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal