Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Déc 08, 2014 7:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
martin a écrit :
sebastien leroux a écrit :
Come on les gars, ils ont défait leur campement sans même savoir si ils étaient pour chasser ce secteur. C'est comme gagner un terrain au tirage au sort et bâtir un chalet, ça veut pas dire que tu vas chasser au côté, c'est juste ton endroit pour dormir. Le gros du problème vient du fait que le monde chasse dans les chemins, en cache ou en truck. Si le monde entrait dans le bois un peu (même en cache) on verrait pas de chemin barré!!

+1

voila le probleme réel il empeche pas seulement de chasser il empeche de passer.

Message Publié : Lun Déc 08, 2014 7:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
Fredbuck a écrit :
il me semble que cest pas compliqué .. chasseur a laffut.. ca veut dire qu'un groupe de chasseur y chasse et bien par courtoisie et respect de lenergie et argent quils ont investi rebrousse chemin et trouve toi un autre territoire

CHASSEUR. A L'AFFUt me semble que cest facile a lire ...

je suis d'accord sauf quand il chasse sur un chemin carrossable.

Message Publié : Mar Déc 09, 2014 7:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 961
À l'époque des clubs, à Bonaventure, comme dans presque toutes les rivières Gaspésienne, nous ne pouvions pas avoir accès aux saumons. les gens devaient braconner pour aller chercher un saumon. à l'arrivée des zec, ça a permis de pouvoir s'amuser nous aussi. J'ai travailler sur la côte-Nord et quand fermont devait participer au fameux tirage aux sort pour "leur caribou", ça allait bien tant que ce fut pas trop facile. à un moment donné les gens de la ville ont commencé à obtenir plus de la moitié des 500 permis attribués aux tirages aux sort. Les gens qui restaient à Fermont 12 mois par année, qui voyaient arriver les troupeaux en pleine ville ne pouvaient même pas prélever. En plus les touristes arrivaient et voulaient des conseils... Que c'est-il passé, les gars allaient s'en chercher un sur la slide, pis deux, pis trois, ... Arrive l'opération Lagopède et l'accusation de plus de 50 Fermontois. Le troupeau est décimé, il reste moins de10% de la population et les biologistes ne savent pas pourquoi, mais c'est pas la chasse, ni le braconnage. le problème est réglé... Le trouble à Fermont était pas à cause des BS comme bien des gens ont qualifié les gens de la Gaspésie avec le reportage.
Je remonte encore plus loin, la création du parc forillon en gaspésie. Le gouvernement a récupéré la pointe et a exproprié une partie de la population et en a gardé une autre sur une petite bande de terre exemple dans le coin de cap aux os. les gens partaient à pieds derrière la maison et tombaient sur le Parc... Encore une fois, il y avait braconnage pour aller chercher un petit chevreuil comme ils l'avaient toujours fait.
C'est pas évident de vivre en région éloignée sans les gros festival de la ville, les gens s'amusent avec la nature quand c'est le temps et heureusement les héros du village ne sont plus les braconniers folkloriques. Ça chasse le petit gibier, ça fait du Skidoo, le gros gibier, c'est un beau terrain de jeu le libre. Il y a des problèmes sur le libre mais on nous a montré le plus laid. Il y a aussi une grosse partie des chasseurs locaux et extérieurs qui réussissent à avoir du fun et qui ne peuvent pas se payer le petit $2000 pour aller chasser sur la SEPAQ. Pourquoi la Sepaq demande moins de $100 par jour pour pêcher et $500 par jour pour chasser? C'est les mêmes camps. C'est parce qu'il y a des gens prêt à payer pour cette ressources et que le gouvernement y veut de l'argent. Si on fait une grosse réserve avec la Gaspésie et que les Américains et les plus riches de la ville se mettent à vouloir des gros forfaits à 8-10000$, la Sépaq va les offrir, inquiétez-vous juste même pas. Si les américains seraient plus intéressé à Anticosti et achèteraient 100% des forfaits à $8000, la Sepaq et les pourvoyeurs vendraient toute à se prix là. Déjà que ça coûte plus de $3000 aller là en mangeant tes sandwich. Soyez prudent avec les solutions faciles.
Berny le Gaspésien

Message Publié : Mar Déc 09, 2014 8:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Yes 100% Berny ,faut organiser avant de faire imposé des règlements qui fera pas du bien au résident. Oui Fermont le bon temps et on avait du plaisir allé chasser la bas.

Faut que le gouvernement sort les dangereux du bois pour clamer le monde et les Zec et membre trouve une solution.

Mais je pense que dans toute les régions ont leur Mrs Lavoie et Chouinard .

IL y a des annonce pour alcool au volant , bien moi aussi sur l,appropriation du territoire,menace et intimidation est illégal . Prônez la signalisation de ces situation et que la SQ font leur Job.

Tout est là mais avec la volonté et laissé les argent de la faune faire des patrouilles aussi ne pas limité 30klm. Sa fait dur
L'inaction du gouvernement a laisser la place a cette situation
Guy

Message Publié : Mar Déc 09, 2014 12:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 21
Bonjour, quelle tristesse, le roi de la montagne, ce n'est plus permis dans les cours d'ecole (au primaire), si t'as pas de trouls tu chasses pas, trop lâches pour marcher, bon reportage, journalistes trouls du culs, gouvernement de marde, zec de marde, gang de bs, trouls du cul de mourial, en tout cas moi ca ne serait pas passé de même etc...etc... et j'en passe et j'en passe..... quelle tristesse, on chasse pis on aime ca..... J,ai chassé dans la zec Casault magnifique place 0n a tué, on a eu des visiteurs, je chasse dans la zec Jaro on a tué on a eu des visiteurs, on a pris 3 ans pour se faire une une place a travers les menaces et toute sorte de merde, cette année j'ai eu l'impression de surveiller les places que nous avons developpées, quand je ne chasse pas dans les places que nous avons developpées ca ne me dérange pas que les chasseurs utilisent ma place et mes caches, mais ca semble pas sufisant. Cette année un trappeur n'a rien trouverr de mieux que de lever ses pièges a 06h45 le matin de l'ouverture de la chasse aux chevreuils.......quelle tristesse quelle mentalité de merde...... j'ai porté plainte par ce qu'il avait fait la même chose l'an passé..... j'attends toujours des nouvelles.....il est plus connu que moi dans la zec.... quelle tristesse
L'an prochain je prends seulement mon permis de chasse à l'orignal et on oublie le petit gibier, le chevreuil, le droit de circuler dans la zec, soit une perte pour la zec de pres de 400,00 et je ne suis pas le seul nous sommes trois sois une perte de 1200$......quelle tristesse. j'aime la chasse et la peche et la vie en forêt et ce n'est pas le minus de la montagne qui va me faire arrêter.....quelle tristesse
en passant j'ai 67 ans je fais de la chasse fine je vais continuer même s'il y a des gros minus qui veulent me faire peur
bonne journee
Eddy Rochefort

Message Publié : Mer Déc 10, 2014 12:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Comprenez-moi bien. Je chasse chez-moi sur le privé, je n'aime pas les jeux de coudes alors non je ne suis pas utilisateur de terre publique.. devienez pourquoi?

Je fréquente l'été le territoire gaspésien pour le saumon. Je vois bien des pancartes et pas juste des "Chasseur à l'affût"... c'est même une minorité de pancarte qui ont ça d'écrit. Ça donne pas le goût de s'y rendre l'automne. J'ai plusieurs connaissances également qui m'ont fait part de problème eus avec des "chasseurs" en gaspésie alors qu'ils y étaient pour le TRAVAIL! Des "chasseurs" au quotient qui baissent drastiquement en quittant l'asphalte.

J'ai d'autres chums qui ont toutefois eu de très bonnes expériences, même en étant à la chasse! Malheureusement minoritaires ceux-là.

Le problème avec les réponses lues plus haut du genre:" quand il y a une pancarte marquée "Chasseur à l'affût" me semble que le message est clair et que tu va ailleurs... c'est que les "occupants" du territoire ont tellement charrié en nombre de pancartes et en grandeur de territoire "conquis" que la pancarte veut plus rien dire. Elle n'a plus aucune crédibilité, sachant fort bien qu'une majorité d'entre-elles sont bidon pour réserver un territoire trop grand pour les besoins réels.

S'il n'y avait toujours eu des pancartes uniquement vis-à-vis l'endroit exact où le chasseur est installé et que plus souvent qu'autrement un véhicule est stationné à proximité.. on verrait un respect des pancartes. Aller dans la cache d'un gars ou direct dans son trou de sel? Pas acceptable à mon sens. Mais il y a des limites à empêcher les gens d'aller autour dans un rayon acceptable. PUBLIC, le mot le dit.

Si les chasseurs du public s'étaient toujours limité à une "game" fair play avec les autres, on en serait pas là. C'est l'enflure qui a dominé. Volià ce que vous récoltez maintenant. Ne venez pas chialer.

Je jette un autre pavé dans la mare... J'ai toujours dis dans ce débat (ça fait longtemps que ça se parle)... qu'on doit s'organiser entre nous avant de se faire organiser.... et bien vous êtes sur le bord de vous faire organiser! Du moins sur les ZEC. C'est pas moi qui va pleurer sur le sort de ceux qui en mènent trop large.

Désolé, ça risque d'en enflammer plus d'un mais c'est la triste réalité.... tu récolte ce que tu sème. Et le pire là dedans c'est que la majorité d'honnêtes chasseurs qui paiera en bout de ligne (j'espère qu'ils sont effectivement majoritaires mais à voir les pancartes rencontrées dans le bois j'en suis pas certain).

désolé

Message Publié : Mer Déc 10, 2014 7:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 198
J'ai de la misere a comprendre qu un chasseur qui chasse sur des terres privées peut se permettre de faire la leçon au monde...

mes pancartes jen ai une a l'entree du chemin de 4 roues et qui se rend a notre camp bail...et une autre dans l'autre plus loin...dans notre zec le monde se respecte et a vrai dire on aurait pas a mettre de pancarte...je n'ai vu aucun autre chasseur en 10 ans

oui ça veut dire que je chasse la ou es le problème...oui tu peux toujours passer mais tu vas croiser un camp bail et 4 chasseurs que tu vas déranger c'est tout...ha oui on paye taxe.. non ça nous donne pas le droit exclusif mais ça nous donne un maudit avantage de coucher sur place la veille de l'ouverture...pi les 4 roues sont interdit et les roulottes ça fait que tu vas devoir marcher un moyen coup pour te rendre a notre spot de chasse...

oui on chasse 4 dans un km carré...cest tu exagéré...pi on fait initiation annuellement avec de nouveaux chasseurs...

quand je vais au chevreuil dans la 4 je paye un cultivateur car je n'ai pas le gout de déranger personne sur la libre...
voila le respect

oui les pancartes sur le chemin ça devrait être enlevé mais une pancarte dans le mini trail de 4 roues qui mène a la saline dun gars...cest quoi le problème...

finalement ça va finir comme les règlements de la zec Bas St Laurent, le gouvernement a pas un cent et les zecs grattent les fonds de tiroir a chaque année pour boucler leur budget...

Message Publié : Mer Déc 10, 2014 7:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
pourquoi tu te plain si t'as pas vu personne à ton spot en 10 ans?

je peux même pas en dire autant sur le privé

Message Publié : Mer Déc 10, 2014 7:29 pm 
Hors-ligne

sb300 a écrit :
pourquoi tu te plain si t'as pas vu personne à ton spot en 10 ans?

je peux même pas en dire autant sur le privé

Dans le privé il savent pas lire.Je me suis fait couper mes barrière cette année à la scie a chaine.

Guy

Message Publié : Mer Déc 10, 2014 8:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
C'est effectivement pas une garantie de tranquillité. Mais tu es légitimé de les mettre dehors. Et pour FredBuck... je me permet d'en parler car avant d'être sur le privé j'ai longtemps chassé sur le public... avec ce que ça implique de la part de chasseurs qui ne devraient pas porter ce qualificatif. Et si tu es dans les "bons", alors c'est malheureux mais tu paiera le prix pour tous ceux qui abusent. C'est ainsi. C'est malheureux et je sympathise.

Message Publié : Jeu Déc 11, 2014 7:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 514
Bernygaspésien a écrit :
À l'époque des clubs, à Bonaventure, comme dans presque toutes les rivières Gaspésienne, nous ne pouvions pas avoir accès aux saumons. les gens devaient braconner pour aller chercher un saumon. à l'arrivée des zec, ça a permis de pouvoir s'amuser nous aussi. J'ai travailler sur la côte-Nord et quand fermont devait participer au fameux tirage aux sort pour "leur caribou", ça allait bien tant que ce fut pas trop facile. à un moment donné les gens de la ville ont commencé à obtenir plus de la moitié des 500 permis attribués aux tirages aux sort. Les gens qui restaient à Fermont 12 mois par année, qui voyaient arriver les troupeaux en pleine ville ne pouvaient même pas prélever. En plus les touristes arrivaient et voulaient des conseils... Que c'est-il passé, les gars allaient s'en chercher un sur la slide, pis deux, pis trois, ... Arrive l'opération Lagopède et l'accusation de plus de 50 Fermontois. Le troupeau est décimé, il reste moins de10% de la population et les biologistes ne savent pas pourquoi, mais c'est pas la chasse, ni le braconnage. le problème est réglé... Le trouble à Fermont était pas à cause des BS comme bien des gens ont qualifié les gens de la Gaspésie avec le reportage.
Je remonte encore plus loin, la création du parc forillon en gaspésie. Le gouvernement a récupéré la pointe et a exproprié une partie de la population et en a gardé une autre sur une petite bande de terre exemple dans le coin de cap aux os. les gens partaient à pieds derrière la maison et tombaient sur le Parc... Encore une fois, il y avait braconnage pour aller chercher un petit chevreuil comme ils l'avaient toujours fait.
C'est pas évident de vivre en région éloignée sans les gros festival de la ville, les gens s'amusent avec la nature quand c'est le temps et heureusement les héros du village ne sont plus les braconniers folkloriques. Ça chasse le petit gibier, ça fait du Skidoo, le gros gibier, c'est un beau terrain de jeu le libre. Il y a des problèmes sur le libre mais on nous a montré le plus laid. Il y a aussi une grosse partie des chasseurs locaux et extérieurs qui réussissent à avoir du fun et qui ne peuvent pas se payer le petit $2000 pour aller chasser sur la SEPAQ. Pourquoi la Sepaq demande moins de $100 par jour pour pêcher et $500 par jour pour chasser? C'est les mêmes camps. C'est parce qu'il y a des gens prêt à payer pour cette ressources et que le gouvernement y veut de l'argent. Si on fait une grosse réserve avec la Gaspésie et que les Américains et les plus riches de la ville se mettent à vouloir des gros forfaits à 8-10000$, la Sépaq va les offrir, inquiétez-vous juste même pas. Si les américains seraient plus intéressé à Anticosti et achèteraient 100% des forfaits à $8000, la Sepaq et les pourvoyeurs vendraient toute à se prix là. Déjà que ça coûte plus de $3000 aller là en mangeant tes sandwich. Soyez prudent avec les solutions faciles.
Berny le Gaspésien

Tu as ben raison Berny.
Je chasse sur le libre à l'arc et j'en ai pas de problème avec les locaux ou autre gang même si les gars chassent à la carabine. On respecte leur installation, on se parle respectueusement et tout le monde est ben content.

Suis-je un chanceux, peut-être. Mais je m'arrange pour chasser des trous que les autres ne vont pas. C'est tellement grand qu'il y a moyen de ne pas déranger les autres.

Mais je sais que le problème existe. Tu fais juste te tenir loin de ces gangs là.

Mon opinion.

Message Publié : Jeu Déc 11, 2014 4:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 16
Dans leurs reportage il y a deux coté de la médaille mais il montre toujours le mauvais coté pour nuire aux chasseurs les médias sont passer expert dans ce domaine.
Pour moi leurs reportage ne fut que chercher à provoquer des chasseurs avec une gagne de fustré qui veule la facilité sans effort.

La chasse ce n'est pas çà !

Message Publié : Jeu Déc 11, 2014 7:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 586
Citer :
Pour moi leurs reportage ne fut que chercher à provoquer des chasseurs avec une gagne de fustré qui veule la facilité sans effort.

Vous semblez trouver des excuses à ceux dont vous dites qu'on les a provoqués. Je trouve ça plutôt surprenant. Quelle que soit la provocation, je trouve que quelqu'un qui réagit violamment alors qu'il a une arme en main est un irresponsable et que la police devrait s'occuper de lui.

Par ailleurs, en quoi le fait de circuler sur un chemin public constitue-t-il de la provocation?

Message Publié : Jeu Déc 11, 2014 11:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Il y a une chose d'ont on ne parle pas beaucoup dans cette discussion.

Si on fouille un peu le plan de gestion de l'orignal, on peut trouver que le territoire de la Gaspésie comporte 17 000 km² d'habitat à orignal, et qu'il est fréquenté par 24 000 chasseurs d'orignaux.

Si en plus on comprend à la lecture des discussions que certains chasseurs participent à plus d'une expédition de chasse, comme accompagnateurs ou guide, çà fait du monde à la messe. 1.4 chasseur au km² Ce n'est pas surprenant qu'il y ait des accrochages.

Çà n'excuse pas la violence ou les menaces, mais çà aide à comprendre qu'on se marche sur les pieds.

Ensuite, dans ce reportage, on peut voir que les gens que sont allé confronter les journalistes, sont des gens connus et ciblés pour faire un bon reportage. Des gangs comme çà il y en a certainement dans d'autres régions, mais je ne crois pas que la majorité des chasseurs d'orignaux ont un comportement aussi excessif. Celui qui promet de faire vivre l'enfer à M. Lavoie, avec sa gagne de 21 chasseurs n'est pas mieux que les autres.

Le problème reste entier, ce ne sera pas facile à régler, mais je demeure convaincu que çà ne prend pas beaucoup de ces têtes fortes pour gâcher le plaisir de chasser de beaucoup d'autres chasseurs.

J'ai bien hâte de connaître la composition du groupe que le ministre veut former pour proposer des solutions.

Michel

Message Publié : Ven Déc 12, 2014 8:22 am 
Hors-ligne

Bonne analyse Michel et en plus ses les membres qui vote pour les Zecs .Ils voterons pas contre eux.
Moi tu les sort du bois pour menace et la lois dit 5 ans sans permis et je leur enlevais le droit de chasse aussi.
Après quelles un sa se clamerais assez vite,Même sa reverserait la vapeur.
Tout est là ,les lois, le système, obligé la police de faire sa job et après les Procureurs.
Même les gardes chasses avoir le pouvoir un peu plus pour clamer et faire le 911 si c'est pas a eux de réglè le problème.

Guy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 17  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]