Je ne chasse pas dans une Zec, mais dans le public, dans une zone ou la chasse est difficile, alors moins de mondes..
Parcontre, les memes problèmes surviennent mais a moindre échelle..
Dans le bois il y a un paquet de chemins secondaires. Il y a ceux que l'on appelle des ''chemins de coupe'', c'est les plus petit et souvent les plus courts, ces chemins n'ont servit qu'a la coupe et non de chemin principale pour transporter le bois,,,,,ils sont donc souvent petit, peu solides.
Les pires sont les ''chemins de coupe d'hiver'',,,eux seront déjà a peine praticable après le premier printemps.
Or tout ces chemins secondaires sont impraticable après quelques années...

Celui-ci est le type de chemin ou je chasse.. Quand nous l'avons ''entreprit'', on ne pouvait a peine passer avec un vieux VTT, on y voyait plus rien comme vous pouvez le voir.
C'était un ancien chemin de coupe d'hiver , qui avait déjà été chassé mais que les chasseur l'ont ignoré a mesure qu'il ce détériorait,,ils ce sont déplaçés vers les chemins qui demandaient pas d'entretien..
Quand nous avons commençé a chasser sur ce territoire, nous n'avons pas chercher a aller dans les chemins les plus facile d'acces comme bien d'autres

,,,nous avons prit ce chemins, qui n'interressait plus personne et nous avons commencé a l'aménager pour le rendre praticable..
Je ne sais si vous savez, mais entretenir un chemin comme ça, a la vitesse que ça repousse,,,,,, j'ai meme plus le temps d'aller a la peche,,,et mes vacances,,,je les passe avec une débroussailleuse dans les mains..
Comme Moosetracker à fait,,
on a rien prit a personnes,, on a bâtit de nos propres mains à meme ce qui était inutillisé ou rejeté de tous..
Or quand j'entend des phrases comme celle-ci;
Citer :
si un groupe de chasseur décide d ouvrire des sentier ou chemin a leurs frais sur des terres public ou zec.ces a leurs risque car sa ne leurs appartient pas.ces simple messamble
ça me mets en c%$&+?

Ca me fait pensé à nous autres,,,,
Des chemins refermé par la végétations, ils en a encore partout autour et ils ne sont pas chasser,,,mais c'est le notres qui les intérressent à l'automne.. (j'dis pas l'été pour la peche ou pour les promenades)
Ils disent ne pas chasser dans les chemins, mais direct dans le bois,,,,,

mais c'est quand memes dans nos chemins qu'ils veulent etres pendant la chasse...

(Et meme la meme semaine de chasse que nous,,,,ils voudraient y avoir accès autant que nous et s'offusque de voir une pancarte les avertissant que l'on est à chasser.)
Si comme certains disent, qu'ils ne chasse pas dans les chemins, mais direct dans la montagnes, laissé votre camion n'importe ou sur le bord des chemins principaux et secondaires et entrez dans la forêt,,,les possibilités ne manque pas pour cette façon de faire..
L'autre possibilité est de faire comme nous et bien d'autres, et de ce défricher vos propres sentiers,,,,mais ça ne ce fait pas tout seul....
Oui, la forêt appartient a tous,,,,,mais elle est sauvage,,,,,,,donc faut la conquérir,,,, et pour ça,,,il faut ce relevé les manchesArretez de vous frustrer contre les propriétaires de chalets ou autres, d'attendre après les plus beaux chemins et sentiers comme si c'étaient votre dû,,,et faite comme bien d'autres,,,,,
faites les vous memes...
C'est plate a dire, mais c'est ça..
C'est mon opinion!
P.S. je ne vise personne en particulier sur le forum. Que ceux à qui le chapeau leur font, le prennent, et c'est tout..