Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : Sam Avr 28, 2012 12:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4
moi jai eu une place pres du mont st-pierre ses des gars qui était 6 chasseur a la carabine il y a eu 3 gars qui son parti il nous on vendu la place a larc et oui vendu des part a 1200$ chaque pour tout le temps que va etre la apres si on part on revend nos part et oui pas question d'aller sur le tirritoire du voisin
mes ses vrai on est bien 6 a l'arc 3 a la carabine

Message Publié : Sam Avr 28, 2012 2:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
[quote.Mais,moi aussi je trouve ca aussi frustrant qu'il n'y a pas de territoire publique à l'extérieur de la gaspesie ou je pourrai aller chasser le chevreuil.][/quote]

C'est comprenable et très différent puisque la majorité de la chasse au chevreuil ce fait sur des terres privées, contrairement à la Gaspésie ou les gens essaient meme de vendre des parts ou des droits sur des terres qui ne leurs appartiennent meme pas.
Au moins lorsque tu loue une terre dans Bellechasse ou en Estrie par exemple, tu la loue au propriétaire et non a un Cow-boy qui joue les proprios.. :roll:

Message Publié : Mer Mai 09, 2012 7:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 14
moi je peut vous confirmer que dans le coin de saint anne des monts c'est des méchant malade mais tres peureux...Mon partenaire de chasse a acheté un gros terrain PRIVÉ mais les gens du coin n'on pas aimé ca.ils ont presque tout démolit notre roulotte 30' toute neuve ,ils nous ont volé presque tout et ensuite durant la chasse on a eu droit a des menaces.Moi j'ai pas trop frette au yeux et j'attend toujour la gagne de gars qui sont supposé me faire peur.Un soir on a fait un tour sur les terres de la couronne pour voir les camp de chasse(illégaux pour la plupart) et les cache(condo)question de voir si on trouverais pas notre stock,on n'a pas été chanceux.C'est vraiment un autre monde dans ce coin de pays...le monde du coin pense que tout leur appartien mais la plupart sont su le BS et n'on pas une crisssse de cenne

Message Publié : Jeu Mai 10, 2012 8:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 38
tien un autre dla ville qui pense que les gaspesiens sont des trous culs ma te dire de quoi wildgoose je vien de st annes des monts pis quoi ont est tous des malade des peureux ben tu peu te metre un doigt dans l'oeil pis lautre ou je pense pis je suis loin d,etre sur le bs pis pas une crisse de cent comme tu nous voit je gagne ma vie honorablement probablement autant que toi ok je trouve sa deplorable se qui vous est arriver mais apres avoir regarder ton recit que je trouve pas mal baveux en passant ben je pense que tu las chercher comme ont dit pis si cela est vraiment un autre monde dans ce coin de pays pourquoi tu chasse pas par chez vous sa doit etre parce qui veulent plus t'endurer la bas que tu vien chasser par icitte pis de la a dire que tout nous appartien ont doit metre plus d'effort que toi pour garder nos terrains potable pour l'orignal.

Message Publié : Jeu Mai 10, 2012 9:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
On se tranquillise,il ne faut pas généraliser,il ya des cons partout.J'ai chassé dans le coin de Ganby et le voisin avait une manifacture de permis, pas mieux.On peut en dire sur toute les régions.Sa se chicane partout durant le temps de la chasse.Il y a de Humainerie!!!!!!

Il faut passer par dessus et quand sa vient trop ''Hot'',Il y a toujours le loisir de porté une plainte en bonne uniforme à la SQ ou Garde chasse.
Le respect
Guy

Message Publié : Sam Mai 12, 2012 7:23 pm 
Hors-ligne

pat 300 a écrit :
tien un autre dla ville qui pense que les gaspesiens sont des trous culs ma te dire de quoi wildgoose je vien de st annes des monts pis quoi ont est tous des malade des peureux ben tu peu te metre un doigt dans l'oeil pis lautre ou je pense pis je suis loin d,etre sur le bs pis pas une crisse de cent comme tu nous voit je gagne ma vie honorablement probablement autant que toi ok je trouve sa deplorable se qui vous est arriver mais apres avoir regarder ton recit que je trouve pas mal baveux en passant ben je pense que tu las chercher comme ont dit pis si cela est vraiment un autre monde dans ce coin de pays pourquoi tu chasse pas par chez vous sa doit etre parce qui veulent plus t'endurer la bas que tu vien chasser par icitte pis de la a dire que tout nous appartien ont doit metre plus d'effort que toi pour garder nos terrains potable pour l'orignal.

pi tu ira dire ca au travailleur' d'hydro qui travaillait sur la nouvelle ligne haute tention...il c'est faite tiré parceque un chasseur n'était pas content que la ligne passe dans son trou de chasse. heureusement le travailleur na pas été atteint ,seulement sa machine.En passant dans mon coin sur les terres de la couronnes c'est pas mieux comme situation mais selon moi les terres publiques sont mieux respecté.Et si je vais chassé en gaspésie c'est parceque c'est la plus belle place au québec autant pour le paysage que pour la chasse sauf que la premiere impression des gens du coins n'a pas été bonne dutout.Aucun respect pour la propriété privé+,menace et c'est vraiment pas moi qui a commencé,moi j'ai beaucoup de control et de respect pour les autres sauf que quand il ya 2 ou 3 famille du village qui veulent pas respecter ma propriété et qu'ils me menace bin la ca marche pu.Et j'attend encore leurs gros bras tel que promit !Et toute ca parcequ'ils veulent passé et chassé sur nos terre PRIVÉ

Message Publié : Sam Mai 12, 2012 7:28 pm 
Hors-ligne

Settermen a écrit :
On se tranquillise,il ne faut pas généraliser,il ya des cons partout.J'ai chassé dans le coin de Ganby et le voisin avait une manifacture de permis, pas mieux.On peut en dire sur toute les régions.Sa se chicane partout durant le temps de la chasse.Il y a de Humainerie!!!!!!

Il faut passer par dessus et quand sa vient trop ''Hot'',Il y a toujours le loisir de porté une plainte en bonne uniforme à la SQ ou Garde chasse.
Le respect
Guy

oublié ca la SQ...on est pas dans un filme,c'est la vrai vie.Sont venu prendre des emprunte digital ils ont regardé les traces de motoneige sans plus.Oublié ca,si iln'a pas de blessé ou d'acte criminelle tres grave les dossiers n'avancent pas vraiment

Message Publié : Sam Mai 12, 2012 7:36 pm 
Hors-ligne

pat 300 a écrit :

je m'excuse pat,c'est vrai qu'il y a vraiment du bon monde par la...j'ai généralisé pas mal !mais des fois c'est vraiment pas facile de faire face a certaine personne (criminel)et de garder son calme mais j'attend toujour la menace des gros bras

Message Publié : Sam Mai 12, 2012 8:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
wildgoose a écrit :
Settermen a écrit :

Le respect
Guy

oublié ca la SQ...on est pas dans un filme,c'est la vrai vie.Sont venu prendre des emprunte digital ils ont regardé les traces de motoneige sans plus.Oublié ca,si iln'a pas de blessé ou d'acte criminelle tres grave les dossiers n'avancent pas vraiment

Penses tu que plus de trente ans sur les terres publiques o n'a jamais eu de problèmes!!! Aujourd'hui avec tout ce qui se passe'les menaces sont prise au sérieux.Sa ne prend pas grand chose que tu peux faire saisir les armes et tout le reste,même avoir un ordre de la cours pour ta protection.J'ai encore eu des menaces sur des terres privés cette année sur mon territoire privé.
C'est sur s'ils viennent en peureux faire du grabuge quand tu n'es pas là,mais sa peut se joué a deux.
Guy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]