Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Nov 05, 2012 9:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 68
Je n'ai rien essayé mais ce que je peut dire c'est que
C'est tipiquement Québécois que de rabaissé les notres.... On aime
Bien mieux les AMARICAINS!!!!

Message Publié : Lun Nov 05, 2012 4:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
La seule bénol est le prix de toute ces produits! a encore augmenté cette année et sa joue sur un besoin d'avoir le produit miracle. Si tu ne l'a pas!!! tu ne tueras pas!!!! :( :( :( est-ce que tu peux en passé :?: :?: :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Joué sur le besoin du monde.Quand que tu sais. si ton mâle est en plein rut.Tu call et il arrive!!!!
Oui pour les méfiant,mais si tu as de l’expérience, tu as une chance!!! Mais ta guenille avec phéromone a 1200' est-ce que sa plus de chance qu'un bon call approprié a bon vent.

Le seule produit miracle est nos connaissance avec 22 orignaux abattu avec en 40 ans de chasses sans phéromone.Est-ce que j'ai encore de la chance sans phéromone!!!! Cette année je l'ai acheté pour voir ,j'ai rien vu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !Il va grossir pour l'année prochaine
Est-ce que je droit changé mon call pour un Électronique, vu la technologie.Il faut avoir confiance a notre expérience et connaissance

Il faut se remettre en question ou investir notre argent.Pour moi le mieux une bonne formation, un bon guide qui te donne de très bon conseille et dieu sais qu'il y en n'a.

Sa rien avoir si le produit est bon,plutôt sur le besoin réel pour la chasse.

Guy

Message Publié : Mar Nov 06, 2012 2:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 131
+1 Settermen

pour ma part ce n'est pas de rabaisser un Québécois, au contraire je favorise les entreprise locale autant que faire ce peut
j'encourage mon boucher, mon épicier, mon garagiste et je suis très fidèle.
Ma caméra c'est une spypoint et j'en suis entièrement satisfait.

La ou le bas blaisse c'est qu'un vendeur reste un vendeur. Moi je suis pas une valise et je déteste les vendeurs qui exagère
les vertus de leurs produits seulement que pour encaisser des $$$.
Le métier de vendeur est un vieux métier et il n'a pas changer depuis des lustres. J'ai des vendeurs dans ma famille et je
connais très bien qu'elles sont les objectifs.

Maintenant libre à vous de croire ou non. Moi je me donne le droit de critiquer les produits mis en marché sur les tablettes lorsque
je trouve cela douteux. Tous comme je me garde le droit de critiquer les politiques défendus par les parties au pouvoir. C'est une démocratie
et c'est sain comme ça.
L'important est de rester polis et de ne pas salir la réputation de quelqu'un.

Ce n'est pas parce que l'on doute d'un produit que tous les produits ne sont pas bon.

Vous savez, j'aime aussi beaucoup la pêche et j'en ai acheté des leurres qui ne ce sont jamais avérer efficace. Résultat, il reste dans le fond
de mon coffre. A l'opposé, il y a des leurres qui fonctionne à peu près à toute les sauces sans être pour autant miraculeux. Disons que j'ai mon
top 10 et plusieurs se reconnaîtrons.
C'est tous simplement la même chose à la chasse.

Vous savez, parfois on achète du rêve et ça les commercants l'on compris depuis longtemps. :wink:

Message Publié : Mar Nov 06, 2012 3:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Simplement pour dire que Monette est un gars d'affaires qui se taille une belle place dans le secteur de la chasse. À savoir si les produits fonctionne cela dépend de vos propres analyses.

De grâce, soyons critiques pour les produits mais demeurons toujours sympathique à l,égard de l'homme.

Mon commentaire !

Gaston J.

Message Publié : Mar Nov 06, 2012 4:54 pm 
Hors-ligne

Je suis sur que les produit Monette son bon pour moi n'est pas là la question mais sa vos tu le prix!!!!

Même s'il est efficace tu demande le gros prix ,je pense qu'il a un grosse exagération pour ça.
En moyen 25.00$ la petite bouteille + les phéromone qui dur pas plus que 30 heures.

L'Urine de mâle mature vaut mieux que cela,même veille.
Guy

Message Publié : Mer Nov 07, 2012 6:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Settermen,

Ce qu'il y a de fantastique dans notre monde est que tu peux l'acheter ou le laisser sur la tablette.... :wink:

Gaston J.

Message Publié : Mer Nov 07, 2012 11:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 666
Settermen et Genese,

Vous parlez comme le grand livre.

Tout le monde peut essayer mais le succès dépend de chacun de nous ou encore de ce que l'on veut avoir.

Les bonnes vieilles méthodes ne sont pas à dédaigner.

Ben beau essayer toutes sortes de "gegust" mais avec les coûts, on revient vite à nos bonnes vieilles habitudes.

Je peux parler en connaissances de causes car j'avais un bon chum qui produisait de ces produits miracles et on a chassé ensemble au Québec, au Maine et en Pennsylvanie et ailleurs.

Des tests, on en a fait en quantités industrielles avec les si et ça. Les vendeurs dans les boutiques ont tous les produits imaginés par les producteurs. Je peux vous dire que je ne suis pas celui qui achète le plus de prodruits et mon expérience de la chasse est encore là.

J'ai eu du succès avant de faire ces essais et après je suis revenu à mes bonnes vieilles habitudes, éliminer les odeurs indésirables, marcher à bon vent, être patient, ne pas se laisser tenter par les si et les ca, etc.

Voilà mon point de vue.
Je crois que j'ai encore la combinaison gagnante.

Message Publié : Mer Nov 07, 2012 12:38 pm 
Hors-ligne

Tout à fait d'accords avec ton commentaire Roger2011.

Juste une précision. Je n'ai absolument rien contre Mr Monette que
je respecte d'ailleurs beaucoup. Je souhaite qu'il continue encore longtemps.
Il contribue énormément à l'évolution de la chasse au Québec.

Ceci étant dis, il ne faut pas s'offusquer lorsque l'on donne une critique. C'est une
compagnie qui fait affaire et l'on peut aimer ou non les produits, y croire ou non.
Mais d'en parler c'est important et même essentiel. Je ne crois pas que tous les produits
de la ferme Monette sont si extraordinaire de même que les produits de Buck Expert ainsi
que les nouveaux produits de l'homme panache. En passant j'ai beaucoup d'admiration pour
Réal Langlois, je le trouve hallucinant dans ces techniques et video de chasse. Pour les produits,
je me garderai toujours le droit de critique. Somme nous pas ici pour nous aider et nous conseiller
entre chasseur? Ceci vaut aussi pour les différents produits à acheter non?
La critique existe pour les vins, pour les films, pièces de théatres, spectacles.

J'ai une formation universitaire en Biologie et j'ai travaillé en laboratoire. Je connais la Biochimie et
connais les différentes étapes requises pour trouver la formule d'une nouvelle molécule, par la suite
les difficultés rencontrés pour synthétiser cette nouvelle molécule. L'équipement requise en laboratoire
et toutes les étapes associé à la production représente beaucoup de $$$$.
Donc, moi j'ai des doutes et beaucoup de question sans réponses c'est tout.
Avez-vous déjà entendue une compagnie dire que son nouveau produit n'est si bon que ça???
Ça ne fait pas de sens.
Est-ce que la compagnie de Mr Monette possède réellement toute cette expertise et cet équipement???
À moins que cette molécule est été découverte par une équipe de recherche et que cette molécule soit déjà
en production dans un certains labo. hypothèse :)

Seulement mon petit grin de sel :wink:

Message Publié : Mer Nov 07, 2012 12:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 668
Gaston J. a écrit :
Salut,

Simplement pour dire que Monette est un gars d'affaires qui se taille une belle place dans le secteur de la chasse. À savoir si les produits fonctionnent, cela dépend de vos propres analyses.

De grâce, soyons critiques pour les produits mais demeurons toujours sympathiques à l'égard de l'homme.

Mon commentaire !

Gaston J.

-------------------------

Très bien dit Gaston J.

Monette est un homme d'affaires et marketer avant tout (et il dispose indéniablement de bonnes compétences en ce domaine, comme l'Homme Panache, pour ne nommer que ces 2 personnes publiques).

Bref, l'avenir nous dira (à moyen terme) si la courbe de durée de vie de son nouveau produit aura ou non conquit les adeptes et mérité la confiance des consommateurs de masse.

Tant en matière de chasse au chevreuil qu'à l'orignal, n'oublions pas qu'une nouvelle odeur (style « odeur » de savon des phéromones / urine synthétique, pour ne nommer que celle-là) mérite souvent une investigation par nos gros gibiers, qu'ils la fassent de jour ou de nuit.

J'ai personnellement essayé pas mal de choses comme leurres olfactifs durant plusieurs décennies , et la curiosité des gros gibiers reste une constante remarquable.

Par contre, on sait tous qu'ils n'aiment toutefois pas trop l'odeur humaine alors que les odeurs de congénères leur sont davantage familières.

En matière de phéromones, certains utilisent des « torchons » imbibés du liquide s'échappant de la vulve des truies en chaleur, et ça attire autant les mâles chevreuil que les bucks orignaux. Le problème ? L'approvisionnemement à grande échelle (et bien entendu, la conservation).

En terminant, dans mon livre à moi, rien de mieux que des odeurs naturelles de l'espèce recherchée. La seule inconnue est alors: « serai-je capable de récolter cette année et de prélever le liquide (ou les glandes) recherché(es) ?», alors que faire confiance à 100 % aux producteurs de « jus » ou revendeurs de tout acabit (qui vivent du produit de leurs ventes) restera toujours hasardeux !!!

Retenons que la recette miracle pour récolter n'existe pas, autrement que par le développement de nos compétences. Simple rationalité.

Bye F. :wink:

Message Publié : Mer Nov 07, 2012 2:57 pm 
Hors-ligne

Francois Rompré a écrit :

En terminant, dans mon livre à moi, rien de mieux que des odeurs naturelles de l'espèce recherchée. La seule inconnue est alors: « serai-je capable de récolter cette année et de prélever le liquide (ou les glandes) recherché(es) ?», alors que faire confiance à 100 % aux producteurs de « jus » ou revendeurs de tout acabit (qui vivent du produit de leurs ventes) restera toujours hasardeux !!!

Retenons que la recette miracle pour récolter n'existe pas, autrement que par le développement de nos compétences. Simple rationalité.

Bye F. :wink:

+ 1

Message Publié : Mer Nov 07, 2012 3:44 pm 
Hors-ligne

Gaston J. a écrit :
Settermen,

Ce qu'il y a de fantastique dans notre monde est que tu peux l'acheter ou le laisser sur la tablette.... :wink:

Gaston J.

En plien cela Gaston
Guy :lol: :lol:

Message Publié : Mer Nov 07, 2012 3:51 pm 
Hors-ligne

François j'espère que ton gros buck avait de la bonne urine :?: :?: :?: :?:
Guy

Message Publié : Mer Nov 07, 2012 10:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 668
Settermen a écrit :
François j'espère que ton gros buck avait de la bonne urine :?: :?: :?: :?:
Guy

---------------

Oui Guy ! 2.5 litres que nous avons partagé à la ''gang''.

Comme cela vaut de l'or dans mon livre à moi, il va sans dire que je me la réserve en propre pour les prochaines années. Question de l'économiser, j'en vaporise à toutes les 1/2 hre sur une éponge accrochée avec une épingle à couche à ma casquette.

Si nous entendons un buck répondre, j'arroche ma casquette rapidement à un arbre et le tour est joué rapidement. Sinon, je la garroche simplement à terre dans la direction supposée où ledit buck est susceptible de passer.

On économise ainsi une denrée rare (i.e. urine parfumée de buck en rut), laquelle se transige maintenant à 1 $ du millilitre sur le marché. A ce prix là, il ne faut pas trop en jeter à terre et l'éponge permet d'en conserver la senteur longtemps.

Simple petit truc, mais qui marche. En sus, lorsque le vent tourbillonne et qu'on l'a temporairement dans le dos, répandre des effluves de buck en rut au gré du vent (même si entremêlées partiellement d'odeurs humaines) nuit certainement moins que de répandre uniquement des odeurs humaines.

Pour mes 3 séjours de chasse à l'orignal en 2012 Guy, je n'ai utilisé en 10 jours de chasse que 250 ml avec la technique de l'éponge. Économe la recette n'est-ce pas ?

...et en terminant, disons que la douche et le shampooing sans odeur sont les fort bienvenus en arrivant au campement le soir venu, alors que casquette et éponge restent accrochées dehors (il va de soi ! :D )

Alors, quand l'automne approche et que je vous dis que ça commence à sentir l'orignal, alors là vous me comprenez n'est-ce pas ? :D

Vive l'urine naturelle ! Pour la synthétique, attendons qu'elle fasse ses preuves ( j'en ai acheté cette année, mais ne m'en suis pas servi. L'avantage: elle se conserve dans le placard à la température de la pièce).

Message du commanditaire: ce type d'urine naturelle de buck en rut est en vente par des pros en la matière (tel Yves Leblanc, voire même Stéphane Belley, sur son site internet) notamment dans les Salons Camping Chasse et Pêche du printemps. 2 ou 3 bouteilles de 30 ml sont quant à moi suffisantes pour une bonne semaine de chasse avec la technique de l'éponge. :wink:

Bye F.

Message Publié : Jeu Nov 08, 2012 5:36 am 
Hors-ligne

D'accord avec toi, La Yves Leblanc et Stéphane Belley sont de très bon produit naturel et l'odeur est très bien.Pour cette année, j'ai utilisé de la synthétique et j'ai rien vu.Mais dans mon livre a moi sa ne veut rien dire que simplement, j'ai rien croisé dans mes marches en trollant.

Mais j'ai eu du beau temps en forêt
Guy

Message Publié : Mer Oct 01, 2014 1:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 65
Salut à tous j'ai acheté le produit.

J'ai pris 2 fiole de pheromone male que je vais melanger a mon liquide preorbital synthetique et je vais faire un faux frottage sur un tronc d'un petit arbre et je vais humecter une branche en haut d'un faux grattage et dans le faux grattage je vais mettre de l'urine naturel de jeune mâle. En suite dans une ancienne trail qui sert de couloir naturel pour les chevreuil je vais faire une ligne d'odeur avec une fiole de phéromones femelle que je vais melanger a l'urine synthetique de femelle et ca sur environ 150 pieds. J'ai trouvé un grattage primaire ou je chasse et depuis le debut de la hasse je n'ai rien vu mais quand je revien le lendemain il y a toujours des nouvelles traces, donc j'ai bien peur que les chevreuil sont devenu nocturne dans ce coin. Alors je vais utiliser ce produit pour tenter de les faire sortir et je vous en donnerai des nouvelles. Je voulais filmer tout ca mais j'ai perdu ma camera gopro.Salutation.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal