Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu Déc 04, 2014 10:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 461
En tout cas, si je fais un petit parallèle... je n'ai pas la chance d'avoir un site pour chasser le chevreuil, donc au lieu d'aller jouer dans le territoire, des autres, je paie le prix que ça coûte et je vais sur un territoire ou je suis le bienvenu!

On veut tous le même objectif, avoir le droit de chasser en paix. Ben par définition, je pense que celui qui arrive en 2e dérange celui qui était la avant!

Quand je vais au restaurent et que toute les tables sont prises, je ne m'assoie pas à une table qu'il y a déjà du monde?!?! J'attend mon tour ou je vais ailleurs! Me semble que je manquerais de respect si j'irais m'assoir avec d'autres même s'il reste une place de libre a leur table??

Message Publié : Jeu Déc 04, 2014 10:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 198
ce reportage est biasé... je mexplique

premierement ils ont pris du monde de Laval et Montreal et je crois quil y a un gros sentiment de protectionnisme chez Gaspesiens...ils navaient pas du tout daffaire la...

en plus il y a une facon de faire les choses de facon courtoise et nom pas daller dans le bucher du gars deja dans son mitador de meme que pousser lodace a monter dans le mirador de quelquun autre...

Bravo aux journalismes pour votre sensionalisme ca vous tout nous retomber dessus...

Message Publié : Jeu Déc 04, 2014 10:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 154
De la provocation que les journalistes on fait, ils connaissent les zones plutôt chaude et ils s'y rendent, du sensationnalisme vous ne voyez pas les guerres de réseaux ( JE ET Enquête). Ca fait jaser et certainement que ça va faire bouger le gouvernement ou du moins les faire réagir.

Le ZEC de mon coin au Lac St-Jean est le Zec de la lièvre. Le zec est divisé et chaque groupe de 3 ou 4 je crois sont limités en grandeur et en tour de chasse et cela fonctionne extrême bien je sais qu'ils ont reçu un prix de gestion dernièrement. Il y a une liste d'attente...il suffit d'être membre du Zec.

On verra une suite bientôt....

Daniel

Message Publié : Ven Déc 05, 2014 5:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Fredbuck a écrit :
ce reportage est biasé... je mexplique

premierement ils ont pris du monde de Laval et Montreal et je crois quil y a un gros sentiment de protectionnisme chez Gaspesiens...ils navaient pas du tout daffaire la...

en plus il y a une facon de faire les choses de facon courtoise et nom pas daller dans le bucher du gars deja dans son mitador de meme que pousser lodace a monter dans le mirador de quelquun autre...

Bravo aux journalismes pour votre sensionalisme ca vous tout nous retomber dessus...

Donc si on deviens Gaspésiens on va être accueillis à bras ouverts par ces mêmes chasseurs?? Ou si un Gaspésien d'origine qui décide de commencer à chasser vas avoir son spot tout de suite??

Message Publié : Ven Déc 05, 2014 6:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 961
On vient de passer pour des chasseurs sans génie et en plus comme gaspésien je ramasse la claque en double.
Vous savez les chasseurs qui tirent des chevreuils du chemin en direction de vos caches préparées sur vos terrains privés dans le sud du Québec... Les rampeux qui arrivent dans les appelants... Les gars qui ont le front de débarquer sur vos terres privées (Je suis perdu)...
C'est souvent un peu comme ça aussi quand les gars débarquent de la ville pour chasser en Gaspésie. C'est souvent les mêmes comportements. La différence c'est des terres publiques. C'est loin, donc pas le temps de venir se préparer, donc on débarque ici car un de mes chums m'a dit que c'était facile, on a juste à se promener en pick-up.
Quand la densité d'orignal était raisonnable, les gens devaient se préparer et les locaux avaient plus de territoire. Quand c'est devenus trop facile, c'est là que tous le monde a voulu sa part et que le far-west est arrivée.
Les Gaspésien qui trippent chassent, ils sont drette comme vous autres et mettent des caméras, salines, caches et ils vont dans le bois chaque semaine pour ramasser leurs photos et se faire des trails, ... Ça leur fait chier quand ils voient débarquer des promeneux qui viennent récolter. " Ben quoi, le bois c'est à tous le monde !" Ben là, je suis perdu, je savais pas qu'il avait des chasseurs icitte," Oubliez pas ça apparait la veille de l'ouverture et souvent le matin de l'ouverture quand t'es prêt pour le grand jour... Mais c'est pas une raison pour être violent. Les Gaspésien aussi se font voler leur kodak comme vous autres icitte. Quand ça fait 2-3 kodak qui disparaissent et que tu vois un gars arriver dans ta trail à l'ouverture, tu allumes même si ce dernier a probablement rien à voir avec ça.
Quand les chroniqueurs de chasse viennent faire la morale sur la façon de gérer le territoires et qui voudrait des pourvoiries et des réserves, ils me font rire. ils ont 20 voyages de pêches et de chasses par saison sur les bras des pourvoyeurs pour leur faire de la publicité gratos, bien souvent le pourvoyeur les amène en plus dans les petits lacs réservés. j'ai mes réserves...

Vous rappelez vous quand la chasse à la sauvagine était presque juste au lac st-pierre, il sait tirer du 12 en masse vers de caches qui apparaissaient à l'ouverture. C'était pas les gaspésien. Heureusement la sauvagine et les outardes ont explosées et y du gibier partout aujourd'hui.

Maintenant c'était juste ma mise au point et vous avez raison que les territoires de la couronne sont à tous le monde. Moi je capote sur la chasse car j'aime m'évader. Mais j'aime trop ça et j'irai pas stresser sur le libre en Gaspésie...

Mettez un beau bloc de 40 km par 40 km de terres de la couronnes dans le milieu de l'Estrie et donnez accès open bar et vous verriez le même Farwest.
Amusez-vous avec respect.
Berny le Gaspésien

Message Publié : Ven Déc 05, 2014 7:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 227
Bernygaspésien a écrit :
On vient de passer pour des chasseurs sans génie et en plus comme gaspésien je ramasse la claque en double.
Vous savez les chasseurs qui tirent des chevreuils du chemin en direction de vos caches préparées sur vos terrains privés dans le sud du Québec... Les rampeux qui arrivent dans les appelants... Les gars qui ont le front de débarquer sur vos terres privées (Je suis perdu)...
C'est souvent un peu comme ça aussi quand les gars débarquent de la ville pour chasser en Gaspésie. C'est souvent les mêmes comportements. La différence c'est des terres publiques. C'est loin, donc pas le temps de venir se préparer, donc on débarque ici car un de mes chums m'a dit que c'était facile, on a juste à se promener en pick-up.
Quand la densité d'orignal était raisonnable, les gens devaient se préparer et les locaux avaient plus de territoire. Quand c'est devenus trop facile, c'est là que tous le monde a voulu sa part et que le far-west est arrivée.
Les Gaspésien qui trippent chassent, ils sont drette comme vous autres et mettent des caméras, salines, caches et ils vont dans le bois chaque semaine pour ramasser leurs photos et se faire des trails, ... Ça leur fait chier quand ils voient débarquer des promeneux qui viennent récolter. " Ben quoi, le bois c'est à tous le monde !" Ben là, je suis perdu, je savais pas qu'il avait des chasseurs icitte," Oubliez pas ça apparait la veille de l'ouverture et souvent le matin de l'ouverture quand t'es prêt pour le grand jour... Mais c'est pas une raison pour être violent. Les Gaspésien aussi se font voler leur kodak comme vous autres icitte. Quand ça fait 2-3 kodak qui disparaissent et que tu vois un gars arriver dans ta trail à l'ouverture, tu allumes même si ce dernier a probablement rien à voir avec
Berny le Gaspésien

Je suis en partie d'accord que des profiteurs y en aura tout le temps, mais la ou j'ai un problème qu'on a vu dans le reportage d'hier, c'est que les gars chassent pas a l'arbalète la gang à Lavoie mais qu'il protège "son"territoire ou bien l'autre gang qui a supposément subtiliser l'orignal du gars avec sa femme, eux avaient leur orignal mais ils continuaient de protéger "leur" territoire.... Pas sur que ce soit ben correct.

La chasse a bien évoluer aussi, dans mon cas je ne chasse pas dans une cache,ni sur un bloc de sel et je n'ai pas besoin de trail, je pense qu'il y a ben des chasseurs comme moi aujourd'hu qui travaille avec les map eco forestière, google earth et qui font 1 visite pour confirmer ce qu'ils ont vu, ça ne prend pas nécessairement beaucoup de visite physique sur place avec tout ce qui est disponible.

Maleureusement, ça va prendre une réglementation pour régler ce genre de choses, ce ne sera certainement pas les locaux qui vont faire changer les choses peu importe la région, parce que c'est à peu près partout pareil.je ne sais pas si vous avez vu la lettre du ministre mais le comité se penchera sur la situation a compter de l'automne 2015.....hahahahah!

Message Publié : Ven Déc 05, 2014 8:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Sa fait longtemps que je dit que si on laisse le gouvernement géré cela .On va perdre nos droits.C'est sur si quelqu'un chasse dans un bucher c'est son coin mais pour moi sa se limite a ça.Moi ce que j'ai vu aussi le Mrs quand sa gang est arrivé en renfort .Bien Moins peureux et plus baveux. Avec du renfort tout e seule un pisous. Sa me monte que les Gaspésien du coin en gang son fort . Pour ça en gang presque des gang de rue, des gang des traill.Pour moi des chasseurs comme ça tu sort ça du bois, pas assez intelligent pour avoir un arme a feux. Ils nous ont fait passé pour des colons comme chasseur et sa donne des munitions au politicien anti-arme et pour un registre d'arme a feux. Faut voir plus loin que le territoire, toute l'intimidation qui se fait!!!! 5ans d'interdiction pour menace ou saccage d'un site de chasse. On n'a pas besoin de telle situation de chasse.Dans la lettre du Ministre le temps des cache est sur sa fin..

Je trouve que les journaliste ont fait un belle ouvrage pour leur enquête et il arrivait sans brusquer et se fessait recevoir .Sa droit être gênant se matin pour les chasseurs Gaspésie. mais c»'est a eux de refaire leur image et leur pomme pourrit tu les sort du panier.

Guy

Message Publié : Ven Déc 05, 2014 8:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Settermen a écrit :
Je trouve que les journaliste ont fait un belle ouvrage pour leur enquête et il arrivait sans brusquer et se fessait recevoir .Sa droit être gênant se matin pour les chasseurs Gaspésie. mais c»'est a eux de refaire leur image et leur pomme pourrit tu les sort du panier.

Guy

J'ai trouvé plutot le contraire,les journaliste se montrait vraiment insistant quand les gars déja en place leur disait '' Il y a d'autre chasseurs de posté plus haut...va pas jouer la '' et que les journaliste s'obstinait a passer car c'est du libre...

Cé juste de pas vouloir comprendre et de chercher la confrontation.Il avait juste a prendre un autre chemin,au début du reportage il montrait tres clairement le réseau de chemin .Mais tséé si tu rencontre pas un chat cest pas aussi interessant pour un reportage.

Bravo berny pour ta description tres claire de la situation de la gaspesie.Tu reste neutre mais comprend les gaspésien.

Message Publié : Ven Déc 05, 2014 8:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 586
Citer :
Pourtant, je chasse sur mes terres! Mais ca me frustre pour tout ceux qui mettent du temps pour s'entretenir un petit coin!

Vous mettez le doigt sur le bobo. En territoire libre, le temps et l'energie mis à entretenir une parcelle ne vous donne aucun droit de propriété ou de priorité. Pour preserver ce que vous considérer comme vos acquis, vous êtes tenu de vous entendre avec les autres chasseurs.

Les journalistes n'ont pas cherché à chasser là où d'autres étaient installés, ils se sont installés là où ils n'y avaient personne. Les fautifs sont les autres qui s'imaginent pouvoir réserver un territoire immense à leur seul usage. Encore une fois, il s'agit de terres publiques sur lesquelles personne n'a de droits acquis.

Message Publié : Ven Déc 05, 2014 9:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Avec l'agressivité qu'ont démontré ces groupes de chasseurs, crois-tu vraiment qu'ils ont besoin d'être beaucoup provoqués?

Ce n'est pas d'hier qu'on entend parler que çà joue au cow-boy en Gaspésie.

Mais encore une fois il ne faudrait pas généraliser et prétendre que tous les Gaspésiens sont des sauvages.

Par contre, le tata qui est monté dans la cache de l'autre supposément pour se réchauffer, lui se magasinait vraiment des tapes sur la gueule.

Michel

Message Publié : Ven Déc 05, 2014 9:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 461
Vous pensez que ca brassait??????

Isch, ils étaient dans une région quand même pas si pire de la Gaspésie! Y a de coin pas mal pire que ca!

Ici on se respecte entre chasseur, c'est tout! Quand y a du monde, on y va pas! Caliss, c'est pas compliqué.

Je vais continuer de vous lire, mais je vais arreter d'intervenir dans ce post, de toute facon, ce n'es que des opinions sur un reportage télévisé! C'est évident que les journalistes sont bien plus intelligent que les chasseurs gaspésien!

Message Publié : Ven Déc 05, 2014 9:53 am 
Hors-ligne

StephRich1 si je peux me permettre avec des gants blancs ton hahahaha est en soit un manque de respect et confirme le manque de bonne fois de bien des chasseurs qui se promenent... jespere que le modérateur va intervenir... jai hate de voir qui va rire jaune a automne 2015?
Nous avons tous suivi les memes cours on recoit tous les meme revus...je chasse avec un neveux qui a un trouble de mobilité... mon pere a eu un quintuple pontage est ce quils peuvent chasser en cache sans quon les denigre sur leur facon de chasser...oui jaimerais ca partir pour la journee en GPS mais je respect les autres...
Si tu le monde marchait, la meme montagne serait visiter par 50 chasseurs par jour.. ou es le fun...
pour faire des changements dans une zec les membres doivent voter en majorité..
Par exemple sur notre zec la chasse petit gibier interdite pendant orignal de meme que de circuler en 4 roues..

oui il y des lois mais aussi des regles sociales et cest tres important de comprendre les deux...
quand deux personnes jouent sur un terrain de tennis public on ne va pas s'inviter pour jouer en doubles...

Maintenant ceux qui voudraient accueillir des chasseurs a limproviste peuvent ecrire lors coordonnees GPS ... on va faire un registre et le partager ...

Message Publié : Ven Déc 05, 2014 10:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 227
Fredbuck a écrit :
StephRich1 si je peux me permettre avec des gants blancs ton hahahaha est en soit un manque de respect et confirme le manque de bonne fois de bien des chasseurs qui se promenent... jespere que le modérateur va intervenir... jai hate de voir qui va rire jaune a automne 2015?
Nous avons tous suivi les memes cours on recoit tous les meme revus...je chasse avec un neveux qui a un trouble de mobilité... mon pere a eu un quintuple pontage est ce quils peuvent chasser en cache sans quon les denigre sur leur facon de chasser...oui jaimerais ca partir pour la journee en GPS mais je respect les autres...
Si tu le monde marchait, la meme montagne serait visiter par 50 chasseurs par jour.. ou es le fun...
pour faire des changements dans une zec les membres doivent voter en majorité..
Par exemple sur notre zec la chasse petit gibier interdite pendant orignal de meme que de circuler en 4 roues..

oui il y des lois mais aussi des regles sociales et cest tres important de comprendre les deux...
quand deux personnes jouent sur un terrain de tennis public on ne va pas s'inviter pour jouer en doubles...

Maintenant ceux qui voudraient accueillir des chasseurs a limproviste peuvent ecrire lors coordonnees GPS ... on va faire un registre et le partager ...

Tu as mal interpréter mon hahaha...je faisais référence à la lettre du ministre et au fait qu'ils vont regarder cela en 2015 à l'automne...ça me fait bien rire!

Message Publié : Ven Déc 05, 2014 10:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 336
Pour ceux qui ont pas vu l'émission hier soir

http://ici.radio-canada.ca/tele/enquete/2014-2015/episodes/350564/guerre-bois-chasse-territoire-foret-publique-intimidation

Je chasse a coté de ce monsieur Lavoie en question.....

Yannick

Message Publié : Ven Déc 05, 2014 11:04 am 
Hors-ligne

de toute facon ce forum est surement squatté par des journalistes d'enquête ou de leur pseudochasseurs comediens et esperent nous provoquer pour en faire Emission Enquete numero 2...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  Suivant

Time zone: America/Montreal