Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Déc 21, 2013 5:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
si les camps sont illegal car pas de bail,c`est simple,c`est illegal et ceux qui les ont construit
devraient les defaire ou ils serons bruler car c`est comme cela dans toute la province de quebec
et la gaspesie ne doit pas etre une exception.je connais des personnes qui aimerais bien
construire un camp ou ils chasse l`orignal(pas en gaspesie mais en mauricie) mais cela fait longtemps qu`ils n`emettent plus de
bail alors ils sont obliger de monter leur camp de facon demontable pour qu`ils soit en regle
et ils le demonte après la chasse.

Message Publié : Sam Déc 21, 2013 7:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
pie a écrit :
si les camps sont illegal car pas de bail,c`est simple,c`est illegal et ceux qui les ont construit
devraient les defaire ou ils serons bruler car c`est comme cela dans toute la province de quebec
et la gaspesie ne doit pas etre une exception.je connais des personnes qui aimerais bien
construire un camp ou ils chasse l`orignal(pas en gaspesie mais en mauricie) mais cela fait longtemps qu`ils n`emettent plus de
bail alors ils sont obliger de monter leur camp de facon demontable pour qu`ils soit en regle

Effectivement, c'est ce qui se passe ailleurs! A tout les 5 ou 10 ans,, le territoire est visiter, des avis son apposé sur les skuaters,, s'ils n'ont rien ramasser après quelques mois,, le feu.

Message Publié : Sam Déc 21, 2013 7:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
pie a écrit :

que le monde chasse là chu d'accord a 100%
mais le minimum apres la chasse quil ramasse leur roulotte ou leur camps ;
pour une cache d'un arbre c'est bien correct si elle respect une grosseure standard de pouvoir rester là ,mais si c'est une cache que tu peux dormir dedans avec poele ect... je trouve que c'est de l'abus qu'elle reste là a la fin

utilise le territoire et laisse le a son etat naturel a la fin de ta chasse

Message Publié : Jeu Déc 26, 2013 5:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 68
ghetto child duff a écrit :
pie a écrit :

que le monde chasse là chu d'accord a 100%
mais le minimum apres la chasse quil ramasse leur roulotte ou leur camps ;
pour une cache d'un arbre c'est bien correct si elle respect une grosseure standard de pouvoir rester là ,mais si c'est une cache que tu peux dormir dedans avec poele ect... je trouve que c'est de l'abus qu'elle reste là a la fin

utilise le territoire et laisse le a son etat naturel a la fin de ta chasse

Je ne suis pas plus d`accord à une cache dans un arbre personne n`a le droit de couper aucun arbre dans le bois et le gouvernement ne fait pas respecter cette loi tout le problème est là . Imaginer que tout le monde respect la loi sur la coupe des arbres comme dans les réserve et parcs le gars peut se mettre un tree stand mais s`il ne coupe rien et il ne verra rien donc pas d`intérêt à être là .On règlerait une grosse partie du problème .

Message Publié : Jeu Déc 26, 2013 7:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 96
Dans autres provinces a ton le droit de ce construire plusieurs caches,de ce couper des trails ,de clouté un paquet de pencartes pour délimité un territoire de 5kms carré et plus....... pour ne pas ce faire dérangé dans son petit paradis. (pas sur)

Message Publié : Ven Déc 27, 2013 2:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 16
Si le Ministère serait cohérent il interdirait de construire des caches que les chasseurs peuvent habiter durant la chasse tel que coucher dans la cache.

Message Publié : Ven Déc 27, 2013 3:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Le problème est que ce n.est pas le même ministère qui gère la chasse et les chalets.Au début des zecs on ouvert des baux qui aurais jamais du été donnée. Juste pour la chasse et pêche sans chalet.Il aurait pas de guerre de territoire.Dans ;e temps c.était terre et forêt et eux ne gère pas la faune!!!!!! et on mélange le droit de chasse avec le droit d'avoir un chalet.Tu as le droit de passé dans un buché avec une cache.La cache est juste un toit et sa te donne rien d'autre.Les juges ont juste a donné cinq ans sans le droit de chasse et avoir un chalet pour ceux qui menace ou intimide les autres. Fini les guerre de territoire!!!!!

Guy

Message Publié : Ven Déc 27, 2013 5:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 933
tig a écrit :
Si le Ministère serait cohérent il interdirait de construire des caches que les chasseurs peuvent habiter durant la chasse tel que coucher dans la cache.

Si je me trompe pas, c'est déjà interdit sur les terres publiques. Comme couper un arbre d'ailleurs...

Alain

Message Publié : Ven Déc 27, 2013 5:46 pm 
Hors-ligne

c'est se que je me disait pour abbatre des arbres mais j'étais pas sur a 100% et je trouvais aucun lien avec la loi !!! chu ben d'accord aussi la dessus sinon tout le monde irais couperleur bois de chauffage sur le public pis ca couterais rien a personne sauf le gaz !!!

Message Publié : Ven Déc 27, 2013 6:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 622
c'est se que je me disait pour abbatre des arbres mais j'étais pas sur a 100% et je trouvais aucun lien avec la loi !!! chu ben d'accord aussi la dessus sinon tout le monde irais couperleur bois de chauffage sur le public pis ca couterais rien a personne sauf le gaz !!!

Je t'ai déja dis dans un post que ça fait longtemps que ça se fait d'aller couper du bois de chauffage sur les terres de la couronne en toute légalité. A ce que je constate, si ça vient pas de toi, ça peu pas etre vrai. He oui quelquefois il y a une autre vérité que la tienne.

Message Publié : Ven Déc 27, 2013 7:14 pm 
Hors-ligne

buck5611 a écrit :

Je t'ai déja dis dans un post que ça fait longtemps que ça se fait d'aller couper du bois de chauffage sur les terres de la couronne en toute légalité. A ce que je constate, si ça vient pas de toi, ça peu pas etre vrai. He oui quelquefois il y a une autre vérité que la tienne.

tu sais pas lire plus haut yen a un autre qui en parle donc vient pas dire que ca vien juste de moi !!!! on dirait tu cherche des poux ??? bizare tu repliques a personnes pour les camps illegaux sauf a mes post où j'écris !!! si tu es pas capable de voir mes ecrits, passe sur mes post sans rien lire c'est tout !!! pis si tu pense que chu un gars avec véritée absolu tu te trompe chu pas de meme

Message Publié : Ven Déc 27, 2013 7:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 622
buck5611 a écrit :

tu sais pas lire plus haut yen a un autre qui en parle donc vient pas dire que ca vien juste de moi !!!! on dirait tu cherche des poux ??? bizare tu repliques a personnes pour les camps illegaux sauf a mes post où j'écris !!! si tu es pas capable de voir mes ecrits, passe sur mes post sans rien lire c'est tout !!! pis si tu pense que chu un gars avec véritée absolu tu te trompe chu pas de meme

Un fait demeure, c'est une pratique courante et je peux te fournir une copie d'un permis emis par le ministere.

Message Publié : Ven Déc 27, 2013 9:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 933
buck5611 a écrit :
Un fait demeure, c'est une pratique courante et je peux te fournir une copie d'un permis emis par le ministere.

Pour faire du bois de poêle avec l'autorisation du ministère, ok. Mais, je connais pas grand monde qui ont demandé un permis pour couper des arbres pour se faire un chemin pour se rendre à une cache en 4 roues, pour se faire des éclaircis pour voir la saline, pour sortir un orignal. Pourtant c'est interdit. J'en convient que c'est toléré et qu'une coupe précommerciale fait tombé beaucoup plus d'arbre, mais il y a une loi qui l'interdit et des amendes prévues pour ca.

Message Publié : Ven Déc 27, 2013 9:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Chaque camps ou cache a une licence orange avec un numéro non!!!!!!

Guy

Message Publié : Ven Déc 27, 2013 10:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1692
Settermen a écrit :
Chaque camps ou cache a une licence orange avec un numéro non!!!!!!

Guy

non! notre camp est la depuis 1966 et aucune licence orange et numéro est la....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant

Time zone: America/Montreal