Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Mar Août 19, 2014 2:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 461
Je suis allé voir mes boutures.

Elles sont bien raciné, les feuillage ont bien poussé, mais pas de signe de broutage pour la première été (planté l'automne dernier).

Il faudra donc attendre une 2e saison pour voir si les résultats sont significatifs.

Je crois que je vais m'en faire d'autres que je vais placer le long d'un sentier dans un bucher frais pour voir si le résultats sera bon.

L'automne dernier, j'avais abbatu quelques gros saules tout près d'une saline dans le but de créer de la nourriture fraiche. Ils ont tout mangé les nouvelles pousses au point de penser que les saules sont peut-être mort! hahaha

Message Publié : Sam Août 23, 2014 2:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 361
sa serait cool d'avoir des photo de l’évolution de vos plantation

Message Publié : Sam Août 23, 2014 11:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 461
Pour ma part, j'avais fait ma plantation de test sur une section de terrain ou la terre avait été mélangé avec une chargeuse.

Comme le sol est très pauvres, je pensais qu'il n'y aurait pas trop de compétition, mais a ma grande suprise, il y avait beaucoup de foin de repoussé.

Pour une pousse optimale, je crois qu'il faudrait faire comme avec les plans d'aménagement forestier et faire un dégagement la 2e été.

J'ai regardé sommairement sans même avoir débarqué de l'auto, mais je crois qu'ils ont seulement poussé de 6-8 pouces la première saison. Habituellement la sorte de saule que j'ai planté pousse de ±6 pieds dans ma cours.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]