Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Sep 27, 2011 6:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 329
tweety sylvain duguay a écrit :
Bellero a écrit :
OK, on peut-tu voir une photo ou avoir le nom du chasseur au moins?? À date tout ce que j'entends c'est '' Je peux te confirmer que...'' etc, etc...

À mon avis ce n'est qu'une rumeur ou sinon l'histoire ce serait propagée comme une traînée de poudre. Comme le record de cerf mulet à l'arc il y environ deux semaine, ça a pris deux jours avant que les photos et le nom du gars sortent.

Jusqu'à maintenant, ce n'est qu'une histoire point final.

ce n'est pas une histoire,,,,,,,,,,

j'ai vu la photo de la bete avec les guide a l'arriere !

la date que j'ai donné est la bonne date ,la zone egalement

je ne connais pas le nom du tireur ayant manquer la bete je sais que c'Est un jeune homme dans la 20 aine avancer

car la bete ne lui reviens pas.et il ne possede pas la bete car il a mis son tag sur une autre bete suite a son tir raté.

pour les thomas lacher un coup de fils a la réserve....... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

.....Moi aussi j'étais là,j'étais avec Tweety et j'ai vu la photo de la bete au sol aussi.....faites vous en pas cà va faire le tour assez vite!

Message Publié : Mar Sep 27, 2011 6:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 96
Ouais Belle bête qui a été récolté. J'aimerais que celui a qui ce ne lui ai jamais arrivé tire la première pierre a ce chasseur. Ca fait 12 ans que je tire de l'arc et je n'ai pas récolté de bête encore pas parce que j'en ai pas vu non loin de la. Je connais mes limites personnelles et les limites de mon équipement. Ce qui fait que je préfère ne pas tirer au lieu de blesser. Par contre, plusieurs critères ici n'ont pas été mentionné est-ce a l'arc, a la carabine ou a l'arbalète que cette bête a été tué? les conditions météorologiques de la dite journée, l'état du chasseur et plusieurs autres. Qui sommes nous pour déblatérer sur ce sujet. La bête a été trouvé au moins c'est ce qui est important.

Message Publié : Mar Sep 27, 2011 6:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
katoo a écrit :
Ouais Belle bête qui a été récolté. J'aimerais que celui a qui ce ne lui ai jamais arrivé tire la première pierre a ce chasseur. Ca fait 12 ans que je tire de l'arc et je n'ai pas récolté de bête encore pas parce que j'en ai pas vu non loin de la. Je connais mes limites personnelles et les limites de mon équipement. Ce qui fait que je préfère ne pas tirer au lieu de blesser. Par contre, plusieurs critères ici n'ont pas été mentionné est-ce a l'arc, a la carabine ou a l'arbalète que cette bête a été tué? les conditions météorologiques de la dite journée, l'état du chasseur et plusieurs autres. Qui sommes nous pour déblatérer sur ce sujet. La bête a été trouvé au moins c'est ce qui est important.

relis a partir du début...........

carabine

il etais accompagné d'un guide.

et tu as la bonne attitude !

si ya une chance a prendre c'est le gibier qui dois l'avoir !

et comme je l'Ai dit , ca peux arriver a tout la monde,..............

Message Publié : Mar Sep 27, 2011 7:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 282
Bellero a écrit :
OK, on peut-tu voir une photo ou avoir le nom du chasseur au moins?? À date tout ce que j'entends c'est '' Je peux te confirmer que...'' etc, etc...

À mon avis ce n'est qu'une rumeur ou sinon l'histoire ce serait propagée comme une traînée de poudre. Comme le record de cerf mulet à l'arc il y environ deux semaine, ça a pris deux jours avant que les photos et le nom du gars sortent.

Jusqu'à maintenant, ce n'est qu'une histoire point final.

ce n'est pas une histoire,,,,,,,,,,

j'ai vu la photo de la bete avec les guide a l'arriere !

la date que j'ai donné est la bonne date ,la zone egalement

je ne connais pas le nom du tireur ayant manquer la bete je sais que c'Est un jeune homme dans la 20 aine avancer

car la bete ne lui reviens pas.et il ne possede pas la bete car il a mis son tag sur une autre bete suite a son tir raté.

pour les thomas lacher un coup de fils a la réserve....... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Donc le chasseur n a pas appausé son coupon ( Tag ) sur le trophé !

La réserve n a pas conservé le trophé ?

Si le tireur a "tagger" sur un autre bete a qui va ce trophé ? La réserve ?

Désolé pour mon questionnement ,mais, je suis convaincu que cette animal est surement un possible record SCI ............d ailleur voici la photo du record SCI Alaska Yukon Mosse.........

Image

Uploaded with ImageShack.us

Et le texte original ,

The largest deer in the world is impressive by any measure. Standing at over seven feet, weighing nearly one ton, an antler spread spanning more than 6-feet with 40 points, an oversize bull is something to behold. Add the fact that a rut-crazed bull can be dangerous and you have a formidable target for any hunter.

North America has four distinct moose sub-species: Alaska (the largest), Western Canada, Shiras (Rocky Mountains) and Eastern Canada. Safari Club International (http://www.safariclub.org) has compiled moose records for many years. Here are some of the biggest.

Debra Card took the No. 1 SCI Alaska moose in 1999 near the town of Cordova. This incredible animal has 39 points, an outside angler spread of over 6 feet, and scores 731 1/8-inches!

Salut dan

Message Publié : Mar Sep 27, 2011 7:20 pm 
Hors-ligne

je crois sincerement que le record va etre battu........oufffffffff

quelque formaliter a regler et la sepaq a bonne espoir de l'avoir

Message Publié : Mar Sep 27, 2011 7:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 378
C'est vraiment dommage pour la bête de terminer ainsi. Pourquoi n'a t-on pas fait appel à un chien de sang dans ce cas-ci ?
À la vue d'un tel trophée, un chasseur peut-être intimidé. Dans un des film de Louis Gagnon, on voit un mauvais tir et le chasseur dit que c'était trop pour lui. Imaginé devant un tel orignal !

Message Publié : Mar Sep 27, 2011 7:33 pm 
Hors-ligne

j-f ouellet a écrit :
C'est vraiment dommage pour la bête de terminer ainsi. Pourquoi n'a t-on pas fait appel à un chien de sang dans ce cas-ci ?
À la vue d'un tel trophée, un chasseur peut-être intimidé. Dans un des film de Louis Gagnon, on voit un mauvais tir et le chasseur dit que c'était trop pour lui. Imaginé devant un tel orignal !

effectivement ca dois etre plus ''exitant'' qu'un spike.........lolol

le chien de sang.........j'espere qu'un jours le reseau de la sepaq va se munir d'un tel outils!!!

Message Publié : Mar Sep 27, 2011 7:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 933
guys a écrit :
Je te comprend François. Je sais pas qui ils sont, mais j'ai entendu dire que tes partners de chasse ont pas été terrible encore cette année... La pression doit monter dans le camp après des bêtes blessés non retrouvés. Est-ce parce que tu leur mets trop de pression et qu'ils deviennent trop stressé pour avoir un bon tir?

Alain

alain si tu as des attaques personel a faire ,tu devrais les faire en privé ........

tu n'as rien a gagné , et ca donne rien d'interressant au sujet

sans rancune !

:wink:

Loin de moi cette idée. C'est juste que François est quelqu'un de très perfectionniste, qui ne laisse rien au hasard et je suis certain qu'il ne laisserait jamais partir un tir sans être certain de lui. J'ai entendu dire que des membres de son groupe ont malheureusement blessé plusieurs bêtes au cour des dernières années. Alors je me mets juste dans sa peau et j'imagine que sa pression doit monter à chaque fois et que ça doit s'accumuler d'une fois à l'autre. Comme on voit qu'il n'hésite à passer son message a des inconnus, j'imagine qu'il doit y avoir des gars qui ont eu des réprimandes le soirs dans le camp...

Alain

Message Publié : Mar Sep 27, 2011 7:38 pm 
Hors-ligne

lolol

effectivement lololol :lol: :lol:

Message Publié : Mar Sep 27, 2011 7:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 282
[quote="j-f ouellet"]C'est vraiment dommage pour la bête de terminer ainsi. Pourquoi n'a t-on pas fait appel à un chien de sang dans ce cas-ci ?
À la vue d'un tel trophée, un chasseur peut-être intimidé. Dans un des film de Louis Gagnon, on voit un mauvais tir et le chasseur dit que c'était trop pour lui. Imaginé devant un tel orignal ![/quote

La réserve de matane n offre pas la possibilité de chien de sang !

Manqué un tir peu arrivé a n importe quel tireur meme le plus expérimenté car beaucoup de facteurs doivent etre prit en considération !

Salut dan

Message Publié : Mar Sep 27, 2011 9:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 96
guys a écrit :
guys a écrit :
Je te comprend François. Je sais pas qui ils sont, mais j'ai entendu dire que tes partners de chasse ont pas été terrible encore cette année... La pression doit monter dans le camp après des bêtes blessés non retrouvés. Est-ce parce que tu leur mets trop de pression et qu'ils deviennent trop stressé pour avoir un bon tir?

Alain

alain si tu as des attaques personel a faire ,tu devrais les faire en privé ........

sans rancune !

Loin de moi cette idée. C'est juste que François est quelqu'un de très perfectionniste, qui ne laisse rien au hasard et je suis certain qu'il ne laisserait jamais partir un tir sans être certain de lui. J'ai entendu dire que des membres de son groupe ont malheureusement blessé plusieurs bêtes au cour des dernières années. Alors je me mets juste dans sa peau et j'imagine que sa pression doit monter à chaque fois et que ça doit s'accumuler d'une fois à l'autre. Comme on voit qu'il n'hésite à passer son message a des inconnus, j'imagine qu'il doit y avoir des gars qui ont eu des réprimandes le soirs dans le camp...

Alain

Je faisais partie du groupe cette année pour la chasse avec François je peux dire que oui il est très perfectionniste mais n'ayez crainte il ne mange personne. On apprend des erreurs que l'on commet du moins en ce qui me concerne.

Pour le chien de sang le fais d'offrir le service peut être une solution pour trouver quelque bête mais ce n'est pas tout le monde qui connaisse ce service encore.

Message Publié : Mer Sep 28, 2011 5:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
j-f ouellet a écrit :

effectivement ca dois etre plus ''exitant'' qu'un spike.........lolol

le chien de sang.........j'espere qu'un jours le reseau de la sepaq va se munir d'un tel outils!!!

En 2009 , il avait un projet pilote avec la sepaq ( enfin je crois que c'était avec la sepaq) pour la région du bas st-laurent et ce fu en gros un bon succès.

Alors en 2010, un autre projet avec dans la sepaq réserve faunique des laurentides. Pendant un moins il avait des conducteurs de chien de sang de disponible sur toute la réserve au frais de la sepaq, tout ce que le chasseur devait payer c'est un gros 10$.

il entre plusieurs centaine de chasseurs sur la réserve pendant cette période. Combien d'appel pensez qu'ils ont eux. La réponse est un gros 3. :roll:

Seulement trois appels....Les guide ne sont pas très chaux a l'idée de faire affaire avec un chien de sang, peut-être ont-ils peur que leur pourboire soit affecté?????

En espèrant que ce service soit de plus en plus connu et même qu'il soit un automatisme lorsque vient la recherche d'un gibier bléssé.

On en est pas encore la, mais peut-être un jour!!!!

Message Publié : Mer Sep 28, 2011 1:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 668
guys a écrit :
guys a écrit :

Alain

sans rancune !

Loin de moi cette idée. C'est juste que François est quelqu'un de très perfectionniste, qui ne laisse rien au hasard et je suis certain qu'il ne laisserait jamais partir un tir sans être certain de lui. J'ai entendu dire que des membres de son groupe ont malheureusement blessé plusieurs bêtes au cour des dernières années (F.R. : EFFECTIVEMENT: 4 en 2 ans) Alors je me mets juste dans sa peau et j'imagine que sa pression doit monter à chaque fois et que ça doit s'accumuler d'une fois à l'autre (F.R.: YES. Les incisives sortent aussi, de même que l'amertume). Comme on voit qu'il n'hésite à passer son message a des inconnus, j'imagine qu'il doit y avoir des gars qui ont eu des réprimandes le soirs dans le camp...

Alain

---------------------------

Bien dit Alain. Tu disposes de bonnes informations.

Pas de réprimandes au camp, simplement de TRÈS FORTES DÉCEPTIONS pour tous, obligeant à requestionner un tas de choses quant à la composition future des groupes de chasse, avec en prime une « obligation de performance », car trop de bêtes sont perdues inutilement.

Voilà pour la précision.

Note: il est vrai que je ne laisse rien au hasard (et c'est reconnu). A l'âge que j'ai, j'ai LE DROIT d'exiger et d'avoir des critères et partenaires de chasse HORS DU COMMUN et de TRÈS HAUT NIVEAU, sans toutefois être encore personnellement un Dieu ! :wink: ...Un simple gros travaillant (qui réussit), et qui a dû travailler très fort dans les 35 dernières années pour en arriver où il est en matière de compréhension du comportement animal et en matière de performances de chasse (i.e. ± 300 000 flèches tirées à ce jour...!).

Et comme le mentionnait un autre participant (secondé de Sylvain Duguay), quand on est pas sûr de son tir, on ne prend AUCUNE CHANCE de tirer la bête. Elle doit sortir indemne en cas de doute du chasseur, et non pas l'inverse. Simple question de Gros Bon Sens et de respect du gibier.

Sans rancune !

Bye F.

Message Publié : Mer Sep 28, 2011 2:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 599
Je cite FR: "i.e. ± 300 000 flèches tirées à ce jour...!"

300 000 dans du papier ou dans un 3D. Si tu chasse le chevreuil sur le libre au Quebec, t'as seulement 35 tirs de pratique sur un animal vivant si t'as tuer à tout les ans car tu dis avoir 35 années d'expérience de chasse. T'est pas 100% à l'abri d'une erreur car comme je le dis, du papier c'est pas du gibier.

Je ne réprimandais en rien tes critères de bon chasseur, tout ce que je disait c'est que le gars se fesait juger sans qu'on sache le fond de l'histoire. Je suis d'accord qu'il y a du monde qui pratiquent pas et vont quand même chasser, mais est-ce que ce gars fesait parti de cette gang?

Un de mes chums ne manque jamais et ne manqueras jamais qu'il disait. Il est meilleur que moi sur papier. L'an passé il à manquer un chevreuil à 45m avec une 7mm: Gros buck fever et il a tirer dans le poil comme on dit. Même pas toucher au chevreuil. S'en est un autre qui ne diras jamais plus qu'il ne manquera jamais sa shot. Son nom de famille est Côté mais depuis ce temps, on le surnome "A. Côté" :lol:

Sans rancune pour sur... :wink:

Message Publié : Mer Sep 28, 2011 7:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 668
Voir mes réponses en rouge ci-après dans ton texte pour un repérage plus aisé !

-----------------------------

Bing!Bang! a écrit :
Je cite FR: "i.e. ± 300 000 flèches tirées à ce jour...!"

300 000 (flèches, soit : 30 ans de tir à l'arc x 10 000 flèches / an = seulement 200 tirs par semaine. Note no. de carte PESCOF à l'arc est le 144, délivré en 1980 approx.) dans du papier ou dans un 3D (les 2, évidemment, tournois inclus, alors qu'on vit une certaine pression lors de tels événements). Si tu chasse le chevreuil sur le libre au Quebec (terres privées, etc), t'as seulement 35 tirs de pratique sur un animal vivant. si t'as tuer à tout les ans car tu dis avoir 35 années d'expérience de chasse. T'est pas 100% à l'abri d'une erreur (EFFECTIVEMENT, mais je m'arrange pour ne pas tirer si je ne suis pas sûr à 100 % de mon tir. En 2007, chacun des 4 chasseurs de mon groupe a retenu son tir sur des orignaux trop loin, mal placés, etc. On est revenu bredouilles cette année là, mais tous satisfaits: Notre chasse était réussie, même si nous n'avions rien récolté. Aucune bête de blessée = pour nous, une chasse réussie ! Yhé !) car comme je le dis, du papier c'est pas du gibier (effectivement, d'ou l'importance d'être en parfaite maîtrise de sonn instrument de chasse AVANT le moment venu ainsi que de notre comportement et de notre tempérament en présence des proies visées, malgré les circonstances.

Je ne réprimandais en rien tes critères de bon chasseur (merci, je préciserais ce qui suis : '' plutôt très sérieux dans l'approche, les préparatifs de longue date, le comportement face au gibier, le tout avec un très grand respect pour le gibier. Pour moi une chose est capitale en matière de chasse: Tout mettre en oeuvre pour récolter proprement, sans plus. Peu importe le type de proie recherchée.), tout ce que je disait c'est que le gars se fesait juger sans qu'on sache le fond de l'histoire. Je suis d'accord qu'il y a du monde qui pratiquent pas et vont quand même chasser (d'ou mon intervention ci-dessus quant à l'instauration de pratiques similaires au Québec à celles qui prévalent actuellement en Norvège en matière de compétences de tir à vérifier annuellement.),, mais est-ce que ce gars fesait parti de cette gang?

P.S. impossible avec mon clavier d'ordi. de mettre des accents circonflexes sur le ''u'' du mot '' ou''...

Un de mes chums ne manque jamais et ne manqueras jamais qu'il disait. Il est meilleur que moi sur papier. L'an passé il à manquer un chevreuil à 45m avec une 7mm: Gros buck fever (personne n'est à l'abri de cela, même les pros. Personnellement, ça m'est déjà arrivé 2 fois, mais après le tir... : - ) et il a tirer dans le poil comme on dit. Même pas toucher au chevreuil. S'en est un autre qui ne diras jamais plus qu'il ne manquera jamais sa shot. Son nom de famille est Côté mais depuis ce temps, on le surnome "A. Côté" :lol: (elle est bonne !)Sans rancune pour sur... :wink:

Je pense qu'on se comprend bien !

Salut Bing ! Bang ! :wink:

----------------------

Et tant qu'à apporter des précisions, en voici une autre (en mauve) sur ce que j'ai écrit plus haut : '' A l'âge que j'ai, j'ai LE DROIT d'exiger et d'avoir des critères et partenaires de chasse HORS DU COMMUN et de TRÈS HAUT NIVEAU, du peaufinement reste encore à faire avec ma nouvelle équipe, et croyez moi, elle apprendra vite, juré !!

Bye F.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]