Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 03, 2011 12:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 326
salut franois,

je suis d'accord avec toi sur quelques points entre autre l'exclusivité de la zone. mais je ne suis pas près à dire que le système n'est pas corrompu puisque j'ai acheter moi même un forfait 2001 laurentide et 2008 matane triple abatage et cette année on à refusé encore une zone à matane puisque maintenant j'ai décider de chasser l'orignial dans mon coin et depuis 3 ans je vais au caribou au debut janvier depart mecredi. :D salut André poulin

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 03, 2011 7:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
andre p a écrit :
salut franois,

je suis d'accord avec toi sur quelques points entre autre l'exclusivité de la zone. mais je ne suis pas près à dire que le système n'est pas corrompu puisque j'ai acheter moi même un forfait 2001 laurentide et 2008 matane triple abatage et cette année on à refusé encore une zone à matane puisque maintenant j'ai décider de chasser l'orignial dans mon coin et depuis 3 ans je vais au caribou au debut janvier depart mecredi. :D salut André poulin

que veux-tu dire par acheter ?
d'un particulier ?
ou de la sepaq ?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 04, 2011 5:46 pm 
Hors-ligne

un de leur gros problème c'est que le gagnant d'un séjour n'a pas besoin d'être la à la sortie donc il y à des groupe qui font beaucoup d'inscription et par la suite choisise celui qu'il veulent et vende les autre. il n'ont qu'à être la pour entrer le groupe. de plus lorsqu'il on mit qu'on avait pas besoin du permis de la zone ou on allait (ex: zone 1 achat permis zone 4) cela à ouvert la porte à un certain commerce..

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 04, 2011 5:58 pm 
Hors-ligne

andre p a écrit :
un de leur gros problème c'est que le gagnant d'un séjour n'a pas besoin d'être la à la sortie donc il y à des groupe qui font beaucoup d'inscription et par la suite choisise celui qu'il veulent et vende les autre. il n'ont qu'à être la pour entrer le groupe. de plus lorsqu'il on mit qu'on avait pas besoin du permis de la zone ou on allait (ex: zone 1 achat permis zone 4) cela à ouvert la porte à un certain commerce..

pour ce qui est des permis tu as toujours eu le choix de les acheter a la barriere donc a ce niveau ca change rien.....

et théoriquement le chef de groupe se doit d'etre present jusqu'a l'abbatage

la magouille ne vient pas de la sépaq mais des revendeur.

c'est encore mieux que dans le passé , car a l'époque on designais le nom du substitus seulement lors du transfert !!!
il pourrais resserrer encore l'étau , mais il y aurais toujours des failles,
au moin maintenant il demande une carte avec photo a l'entré chose encore qui se fesais pas avant !

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 04, 2011 6:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
salut tweety sylvain duguay,

on ne c`est jamais fais demander de cartes avec photo,meme
l`annee passer en 2010.est-ce que tu peux dire l`endroit ou
tu t`est fait demander ca car tous les groupes qui etaient a
l`accueuil en meme temps que nous ne se sont pas fait demander cartes avec photo?ils n`ont jamais verifier si le gagnant est la a la sortit.

salut pie

Dernière édition par pie le Mar Jan 04, 2011 6:31 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 04, 2011 6:25 pm 
Hors-ligne

désolé mon cher syvain mais sa fait pas si longtemps que ca que l'on peut acheter le permis zone 4,5,6 ou 7 et aller dans n'importe quel réserve. ce qui ouvre la porte au petit m'oncle... pourquoi crois tu qu'ils mettent plus de choix de zone et d'arme.. c'est pour faire plus d'inscription donc plus de $$.. pour moi ca ne change rien puisque je ne m'inscrit jamais mais si je veux y aller je peut y aller quand même!

My two cent :wink:

p.s quand le gagnant d'un séjour devra être présent à la sortie ca va régler beaucoup de problème

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 04, 2011 6:44 pm 
Hors-ligne

pie a écrit :
salut tweety sylvain duguay,

on ne c`est jamais fais demander de cartes avec photo,meme
l`annee passer en 2010.est-ce que tu peux dire l`endroit ou
tu t`est fait demander ca car tous les groupes qui etaient a
l`accueuil en meme temps que nous ne se sont pas fait demander cartes avec photo?ils n`ont jamais verifier si le gagnant est la a la sortit.

salut pie

matane et rimouski il demandais carte avec photo pour le chef de groupe
si le chef de groupe est non chasseur.
car le chasseur a ses cartes.

et ce pour l'année de chasse 2010.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 04, 2011 6:57 pm 
Hors-ligne

et pour sortir pas besoin du chef de groupe . donc ont rentre et ont sort facil non

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 04, 2011 7:23 pm 
Hors-ligne

andre p a écrit :
et pour sortir pas besoin du chef de groupe . donc ont rentre et ont sort facil non

si tu sort et que tu y va pas comme chasseur mais comme accompagnateur tu dois te presenter avec une carte
pour sortir théoriquement tu devrais etre la jusqu'a l'abbatage.

ce qui me fait rire c'est que beaucoup y vous maguouille,
de l'injustice , mais peu y applique..lololol

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 04, 2011 8:02 pm 
Hors-ligne

fait le test pour voir :D

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 04, 2011 8:21 pm 
Hors-ligne

andre p a écrit :

pour avoir été a 3 voyage l'an passé je peux te dire que la carte etais de mise , mais qu'a la sortie etais pas vérifie car le reglement stipule que le chef de groupe dois etre la jusqu'a l'abbatage ......mais pas pour l'enregistrement

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 04, 2011 11:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
tweety sylvain duguay a écrit :
andre p a écrit :

pour avoir été a 3 voyage l'an passé je peux te dire que la carte etais de mise , mais qu'a la sortie etais pas vérifie car le reglement stipule que le chef de groupe dois etre la jusqu'a l'abbatage ......mais pas pour l'enregistrement

En haut s'est ce que tu écris et tu essai de contredire, qqc qui se fait depuis des lunes. Et ce n'est qu'une des magouilles.

Tu as été a trois voyage de chasse a l'orignal en parc l'an passé ?

je crois que tu écris trop ou pas assez.

S'est une autre problème ca les accompagnateurs ou guidage :roll: .

Tiens une autre belle potentiel:

On mets 200 $ chaque puis on s'échange les places pour le chef de groupe et on entre tout ca sur les dépenses pour notre FILM dans lequel on aura de belle image sur 3 forfaits en parc qui nous aura pas couté si cher.

Si notre budget ne nous le permet, bien on en prend que 1 que 2 .....

S'est la que s'est intéressant pour certain.

A vous de jugé de tout ca.

Et bien sur certain son en faveur du maintien et trouve bien correct le système actuel.

Puis le petit chasseur qui envoi ses 5 application en revant d'aller 1 fois la depuis 7 ans et qui saute sur le dernier forfait disponible a 17 % de succès.

:roll: :roll:

Bien non, tout est bien correct comme ca... 8) 8)

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 05, 2011 4:57 am 
Hors-ligne

luc pro a écrit :
tweety sylvain duguay a écrit :
andre p a écrit :

En haut s'est ce que tu écris et tu essai de contredire, qqc qui se fait depuis des lunes. Et ce n'est qu'une des magouilles.

Tu as été a trois voyage de chasse a l'orignal en parc l'an passé ?

je crois que tu écris trop ou pas assez.

S'est une autre problème ca les accompagnateurs ou guidage :roll: .

Tiens une autre belle potentiel:

On mets 200 $ chaque puis on s'échange les places pour le chef de groupe et on entre tout ca sur les dépenses pour notre FILM dans lequel on aura de belle image sur 3 forfaits en parc qui nous aura pas couté si cher.

Si notre budget ne nous le permet, bien on en prend que 1 que 2 .....

S'est la que s'est intéressant pour certain.

A vous de jugé de tout ca.

Et bien sur certain son en faveur du maintien et trouve bien correct le système actuel.

Puis le petit chasseur qui envoi ses 5 application en revant d'aller 1 fois la depuis 7 ans et qui saute sur le dernier forfait disponible a 17 % de succès.

:roll: :roll:

Bien non, tout est bien correct comme ca... 8) 8)

toi luc je sais pas combien de semaine tu passe pour la chasse..mais moi j'Au 4 semaine a y consacré !

donc cé sur que si je peux me jumeler a un groupe pour passé du temps en foret je le fait !

car dans la municipaliter d'ou je viens presque tout le monde chasse.

pis c'etais pas pour un film en passant et non plus comme guide car je ne retire aucun sous......

pis en passant tu peux pas etre gagnant plus d'une fois a la sepaq.
et imagine toi donc que des fois nos femme viennent a la chasse et que j'ai des chum aussi maniaque que moi qui n'hésite pas a aller plusieurs fois en terrain (pas juste la sépaq) et j'ai 2 frere retraiter qui vont a la chasse et ce ne sont pas mon equipe de chasse ......... d'apres toi je peux tu avoir des opportunité ??

ca fait arrete d'avancer publiquement tes théorie a la con , pis en passant si le gars a pas assez de jugement de prendre une pourvoirie a succes moyen au lieu de prendre un forfait a 17 % bien yé pas fort en math.

vous me faites tous rire , a tout les an cé pareil !!!!!!!

CONTACT, TIRAGE TRUCKÉ , MAGOUILLE , IL DONNE PAS LES VOYAGES NON ACCESSIBLE , TOUJOURS LES MEMES...............,

a ce que je sache ils obligent persone a y participé........je vous lis, continuer a critiquer sans que vous y participer..........
luc de ton coté toi tu ne peux t'empecher d'ecrire pour tout et pour rien............donc .............continue lololol

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 05, 2011 11:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 933
Ce que je n'aime pas avec la chasse en réserve, c'est justement le tirage au sort. Comparer le nombre de catégorie de tirage qu'il y avait v'la quelques années avec celles de cette année, pour l'exemple on va prendre 2003.

2003 : Il y avait 40 catégories + 9 familiale pour un total de 1981 forfaits.
2011 : Il y a 93 catégories + 15 familiale pour un total de 2356 forfaits. (incluant la CGRMP)

En 2003, tu rêvais de chasser Matane, ca te coutait au maximum 52.50$ pour avoir autant de chance que n'importe qui. Cette année si tu veux et PEUX tu peux t'inscrire 22 fois pour chasser la réserve de Matane. Ca vient de te couter 176$ juste pour cette réserve là. La multiplication des catégories de tirage (+65 ans, court séjour, conservation, groupe double, groupe triple, etc) n'existe que pour faire plus d'argent avec les tirages. Je pense qu'ils vont bientôt ajouter des catégories pour femme uniquement. :evil:

Tu n'est intéressé que par Matane à la carabine en chalet, en 2003 une inscription donnait accès à 98 forfaits, maintenant ton inscription n'offre que 18 forfaits. Déjà que les chances étaient pas grande en 2003, elles sont 5 fois moins grande cette années. :wink:

Ya un détail qui me chicote aussi. On dirait que les meilleures zones sont toujours celles en Plan Américain. Tu peux payer plus, alors on te donne la meilleure zone. Si vous pensez que c'est juste le Guide qui fait la différence, pourquoi ne pas alterner les zones de Plan Américain d'une année à l'autre? :!:

Alain

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 05, 2011 1:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
[quote="guys"]Ce que je n'aime pas avec la chasse en réserve, c'est justement le tirage au sort. Comparer le nombre de catégorie de tirage qu'il y avait v'la quelques années avec celles de cette année, pour l'exemple on va prendre 2003.

2003 : Il y avait 40 catégories + 9 familiale pour un total de 1981 forfaits.
2011 : Il y a 93 catégories + 15 familiale pour un total de 2356 forfaits. (incluant la CGRMP)

En 2003, tu rêvais de chasser Matane, ca te coutait au maximum 52.50$ pour avoir autant de chance que n'importe qui. Cette année si tu veux et PEUX tu peux t'inscrire 22 fois pour chasser la réserve de Matane. Ca vient de te couter 176$ juste pour cette réserve là. La multiplication des catégories de tirage (+65 ans, court séjour, conservation, groupe double, groupe triple, etc) n'existe que pour faire plus d'argent avec les tirages. Je pense qu'ils vont bientôt ajouter des catégories pour femme uniquement. :evil:

Tu n'est intéressé que par Matane à la carabine en chalet, en 2003 une inscription donnait accès à 98 forfaits, maintenant ton inscription n'offre que 18 forfaits. Déjà que les chances étaient pas grande en 2003, elles sont 5 fois moins grande cette années. :wink:

Ya un détail qui me chicote aussi. On dirait que les meilleures zones sont toujours celles en Plan Américain. Tu peux payer plus, alors on te donne la meilleure zone. Si vous pensez que c'est juste le Guide qui fait la différence, pourquoi ne pas alterner les zones de Plan Américain d'une année à l'autre? :!:

BRAVO GUYS.

C`EST JUSTEMENT CE QUE J`ESSAIS DE DIRE A TOUT LE MONDE
AU SUJET DE L`ACCESSIBILITE.DES PERSONNES PEUVENT ETRE
GAGNANT ET ALLER DANS DES RESERVES DE LA GASPESIES
PENDANT DES ANNEES AU DETRIMENT DE D`AUTRES PERSONNES,
CE QUI DEVIENT DE LA DISCRIMINATION SOCIAL DE FAVORISER
LES MIEUX NANTI AU DETRIMENT DES AUTRES.PAR CONTRE DEMANDER
A SES MEME PERSONNES QUI SONT EN FAVEUR DU SYSTEME ACTUEL
SI ILS SERAIENT PRET A ETRE EXCLUS DU TIRAGE AU SORT L`ANNEE
SUIVANTE QU`ILS ONT ETE GAGNANT AINSI QUE TOUS CEUX QU`ILS
LES ACCOMPAGNENT, LEURS REPONSE SERA CATEGORIQUEMENT
NON CAR VOUS ALLER LEUR ENLEVER LEURS AVANTAGES,CE QUI
EN MON SENS SERAIT JUSTE POUR CEUX QUI REVE D`ALLER EN
GASPESIE MAIS QUI PEUT-ETRE N`AURONS JAMAIS LA CHANCE
D`Y ALLER A CAUSE D`UN SYSTEME DE TIRAGE AU SORT POURRI.

PIE

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal