jean- tousignant a écrit :
rignalo
Malheureusement ,Dans une ZEC, on ne peut prendre en considération la superficie idéal qu'un chasseur a besoin pour chasser l'orignal.. Le défi ici , est de donner une chance égal a tout le monde de pouvoir y chasser, tout en donnant la chance a la ZEC de faire ces frais..Donc pour ça il faut maximiser le territoire mais ne pas le surcharger ( question de sécurité).
Sur un territoire public , on ne peut avoir les même avantages que sur des territoire privé , en pourvoirie ou Sépaq.. Comme avoir une grandeur de territoire idéal...Plusieurs semble oublier cette aspect, il veulent avoir ces même avantages pour un prix dérisoire.
Si tu aurais été tiré aux sort pour ton 1 km carré a 4 chasseurs, personne aurait eux le droit de mettre un campement a côté du tient.
mon point du 1000$ par chasseur je me base sur le modele de Duchenier...
actuellement cest 350$ ... il y aura beaucoup de gestion immobilisation a faire de personnes a engager... les camp bail a exproprier ... on sort tout le monde dehors on rase tout les caches et mirador ... on delimite le territoire par carte sd gps... on engage des gestionnaires car les chasseurs benevoles seront aussi mis dehors a coup de pied...on met limite un orignal 4 chasseurs
voila mon sarcasme pour finir lannee 2014... vive une chasse egalitaire pour les gros porte monnaie...et les Quelques Rois de la ville...