Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Déc 22, 2014 6:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 395
Le clan Lavoie
Le clan Horth
Le clan Girard
Le clan Chouinard
Les autres clans

Si je comprend bien ce sont ces clans qui mène la ZEC et la Seigneurie .
Je serais curieux de savoir quelle superficie de terrain ils gèrent et combien de chasseurs sont-ils par clan.

Barrer la route
Brûler un campement
Défaire des campements .
Faire fuir des orignaux en tirant avec des armes
Prendre possession d'un orignal qu'ils disent avoir tué quand ils l'ont enlevé à un chasseur.
Empêcher les gens de chasser.
Menace de crever des pneus.
J'ai repassé l'enregistrement d'enquête plusieurs fois et je ne peux comprendre qu'aucune autorité
n'ose agir.

Comment se fait-il que l'administration de la Zec , les garde chasse , la SQ ,ne peut raisonner ou montrer la porte à ces clans y a-t'il une explication logique j'aimerais la connaître.
Quelqu'un peut-il m'éclairer allez-I.

Image

Nous sommes loin du partage de territoire

Message Publié : Lun Déc 22, 2014 8:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411

a des annees lumieres par rapport a bien d`autres province ou etats si on tient compte du reportage
et de tout ce que les personnes écrivent sur plusieurs forum a ce sujet.

Message Publié : Mar Déc 23, 2014 7:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
...Pis les gars , après 11 pages de commentaires et d'idées avez vous trouvé une solution ? Finalement à l'époque des clubs privés comme c'était avant les années 70 Il n'y avait que dans la cour des écoles que régnait le roi de la montagne ..... Allez , meilleurs vœux de santé pour la prochaine année et je vous souhaite à chacun son morceau de forêt pour y chasser en paix... :wink:
Rémi

Message Publié : Mar Déc 23, 2014 10:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 60
Pour Michel D, pour repondre, n importes ou je les entends pas parler et rire, , et que je les voit pas alentour de moi, ou le site est evidement occupé... Le gars qui est parké pas loin de moi et que je l entends et voit jamais, aucun probleme, le probleme est souvent le meme type de chasseur, celui qui aimes les sentiers propres pour pas graffigné ses ''bebelles'' et qui aimes les signes frais d Orignaux qui adoptent les trous Ameliorés pour le rendre attrayant a mon avis au Orignaux.... Tsé le gars que tu voit a Boutique a 9 hrhs moins quart la veille de l Ouverture

Message Publié : Mar Déc 23, 2014 1:58 pm 
Hors-ligne

CAL20 a écrit :
...Pis les gars , après 11 pages de commentaires et d'idées avez vous trouvé une solution ? Finalement à l'époque des clubs privés comme c'était avant les années 70 Il n'y avait que dans la cour des écoles que régnait le roi de la montagne ..... Allez , meilleurs vœux de santé pour la prochaine année et je vous souhaite à chacun son morceau de forêt pour y chasser en paix... :wink:
Rémi

Y'en aura pas de solution, pourquoi? Car les chasseurs (en général) se regarde le nombril et pense à leur bonheur personel. On est pas solide comme fraternité, les chasseurs à la carabine chiâle contre les archers qui eux parle contre l'arbalette, les viandeux contre le QDM, la gestion du cheptel contre si c'est légal je tire, les armes de chasse vs ceux de tir et/ou de collection et ainsi de suite. On n'est pas capable de s'entendre sur la défence de notre propre passion alors...

Les gars vont continuer à chasser sur le bord du chemin pendant que d'autre chasse en pickup tandis que celui qui est dans sa cache va crier après celui qui fait de la chasse fine dans le bois qui lui va chialer qu'il se fait barrer le chemin.

Le gros bon sens est trop souvent laissé de côté. Plusieurs bonne piste de solutions se retrouve parmis les différents post mais ça ne fera jamais plaisir à tous.

Dernière édition par sebastien leroux le Mer Déc 24, 2014 1:07 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Mer Déc 24, 2014 12:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Amen !!!! comme dans la bible aimez-vous les un et les les autres. Chassons les uns conte les autres

HIHIHIHI!!!!!
Guy

Sujet du message : Re: Vœux pour Noël
Message Publié : Mer Déc 24, 2014 2:59 pm 
Hors-ligne

Pour ceux qui veulent aller chasser l'orignal partout dans la province territoire libre ou Zec 
voici quelques conseils
:

ZEC : S'informer à l'administration s'il y a des CLANS qui gèrent la ZEC comme dans Enquête avant de débourser des montants importants pour y chasser.

Zec ou libre:Posséder un téléphone et une caméra vidéo pour enregistrer les menaces sur vidéo image et conversations.

Avoir les # de tel concernant l'endroit ou vous allez ,Garde Chasse , SQ de la région , Administration de la ZEC que vous projetez aller.

Pour ceux que ça intéresse il existe des Booster de signal pour les cell très efficace en région éloignée .

Pour ce qui est des accusations portée contre le Mr il s'agit de voie de fait 1
Voici la définition du règlement :En portant ostensiblement une arme ou une imitation , aborde ou importue une autre personne ou mendie.

Donc en regardant le film les autoritées auraient recueilli beaucoup d'armes je crois. :D :D

Pour terminer J'aimerais souhaiter Joyeux Noël et Bonne Année 2015
Aux administrateurs de Chevreuil.net vous acomplissez du très beau travail MERCI
A l'équipe d'Enquête :une suite SVP .
Aux Administrateurs de ZEC : vous allez devoir serrer la vis.
Aux Chefs de Clans : il y en a beaucoup , vous allez devoir diminuer la grandeur de vos territoirs et partager si non . :evil:
Aux Garde Chasse : 2015 va être très difficille le Patron coupe des effectifs ,sur le gaz, sur les sorties.
À la SQ:Prévision pour la chasse 2015 un automne très occupé lâchez-pas.
À tous les CHASSEURS : réussir à garder vos armes c'est très important impossible de vous souhaiter un orignal à Tous mais surtout ne vous le faite pas voler si vous en tuez un .
Gilles

Message Publié : Mer Déc 24, 2014 3:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 198
..

Dernière édition par Fredbuck le Mer Déc 24, 2014 3:51 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Mer Déc 24, 2014 3:44 pm 
Hors-ligne

pie a écrit :

a des annees lumieres par rapport a bien d`autres province ou etats si on tient compte du reportage

je crois quil y a ceux qui si prennent la veille pour trouver un territoire de chasse qui pronent le partage...

et quand ils auront eu leur territoire partagé seront ils enclin a partager a leur tour...

et il y a ceux qui ne veulent pas le partage mais tout la foret quebecoise pour faire leur chasse fine

Message Publié : Mer Déc 24, 2014 6:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Fredbuck

Faudrait que tu m'explique comment partager une portion de quelque chose qui ne t'appartient pas... , le partage du bien commun semble mieux compris chez nos jeunes que de nos plus vieux qui sont supposer être des sages et de donner l'exemple..

je vais souvent jouer aux hockey pour m,amuser a la patinoire l'hiver..Souvent ce sont les même qui passe une 1/2 heures a 1 heure a déneiger la glace. Mais le soir venue , il y a tellement de monde que c,est presque injouable,,pourtant personne est refusé , tout le monde est accepté même si il n'ont pas contribuer a l'entretient..
Et la majotité de ceux qui entretiennent cette patinoire sont des jeunes

Ont parle souvent contre les jeunes , mais je pense que parfois ont aurait avantage a apprendre d'eux..

Message Publié : Jeu Déc 25, 2014 8:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Fredbuck a écrit :
pie a écrit :

je crois quil y a ceux qui si prennent la veille pour trouver un territoire de chasse qui pronent le partage...

et quand ils auront eu leur territoire partagé seront ils enclin a partager a leur tour...

et il y a ceux qui ne veulent pas le partage mais tout la foret quebecoise pour faire leur chasse fine

Que tu t'y prennes la veille ou un an d'avance quand sur 8 km de route forestière il y a les mêmes pancartes disant 14 chasseurs nerveux 2008 à 2048, tu peux être sur que tu ne seras pas le bien venue. Pourtant tout le monde sait que çà n'a pas d'allure.

Il n'y a pas beaucoup de chasseurs qui vont aller se coller sur la cache d'un autre chasseur placé dans le fond d'un bûché au bout d'une petite trail à 300 mètre de la route forestière. Mais c'est une autre histoire quand le vieux mon-oncle de la gang reste coller sur le chemin, et veut empêcher qui que ce soit de passer quand il reste 15 kilomètres de routes l'autre bord de sa cache chauffée.

Un juste milieu, met le gros bon sens SVP.

Joyeux Noël, et bonne chasse en paix au cours des prochaines saisons, à tous ceux qui sont de bonne foi et ne cherchent pas à s'accaparer des biens publics, ou à profiter injustement des installations des autres.

Michel

Message Publié : Jeu Déc 25, 2014 11:42 am 
Hors-ligne

Instaurer une POLICE de la Forêt qui aurait le pouvoir de faire de l'ordre,

Pour commencer avoir une ligne téléphonique de dénonciation

Vous dénoncez ceux qui louent des caches.
Vous dénoncez ceux qui gèrent un territoire beaucoup trop grand
Vous dénoncez ceux qui vous empêche de passer
Vous dénoncez ceux qui vous menace de quoi que ce soit
Vous dénoncez ceux qui brûle des campements
Vous dénoncez les zec qui semblent gérer de façon Bizarre.
Vous dénoncez les pourvoiries qui selon vous dérogent des bonnes façons.

Prendre des vidéos ,des photos ,des enregistrement des # de plaques.

Selon les plaintes reçues ils pourraient aller rencontrer ces gens et leur serrer la visse .
Ex : Combien avez-vous de caches, les plaintes nous indique que vous louez des caches,vous avez combien de cache qui chassent avec vous et on continu.

Quand on parle de dénonciation ¨ça prend plusieurs plainte concernant un individu ,une Zec ,ou une pourvoirie avant de faire des recherches plus poussées .

Que pensez-vous de cette suggestion.

Gilles

Message Publié : Jeu Déc 25, 2014 11:45 am 
Hors-ligne

jean- tousignant a écrit :
Fredbuck

Faudrait que tu m'explique comment partager une portion de quelque chose qui ne t'appartient pas... , le partage du bien commun semble mieux compris chez nos jeunes que de nos plus vieux qui sont supposer être des sages et de donner l'exemple..

je vais souvent jouer aux hockey pour m,amuser a la patinoire l'hiver..Souvent ce sont les même qui passe une 1/2 heures a 1 heure a déneiger la glace. Mais le soir venue , il y a tellement de monde que c,est presque injouable,,pourtant personne est refusé , tout le monde est accepté même si il n'ont pas contribuer a l'entretient..

Ont parle souvent contre les jeunes , mais je pense que parfois ont aurait avantage a apprendre d'eux..

le territoire appartient a personne mais est occupé par des chasseurs GROSSE DISTINCTION a faire... et si ils ne chassent pas alors cest libre aux autres

je connais une centaine de chasseurs et ont tous leur territoire ... pas de territoire alors il reste de belles place a chaque année a la SEPAQ pour ceux la... cest comme ca que ca s'est organisé avec le temps pour qu'il y ait un certain ordre et quiétude dans le bois .. jai de la misere a comprendre le fun qu'on va avoir a chasser empilé comme sur une patinoire a 20 contre 20...cest injouable et cest lanarchie total... sur une patinoire cest a 5 contre cinq voila...

Communiqué de zecs quebec

on parle de mieux structurer la chasse
egalité dacces
gestion sites affut et pancattes
de securité

personne parle la dedans de jouer a 20 contre 20 dans le bois comme dans le far west ouvde laisser des chasseurs se promener nimporte ou car ils ont suivi un cours de chasse qui leur enseigné a ne pas respecter les autres et de chasser partout

http://www.reseauzec.com/nouvelles/les- ... -la-chasse

Message Publié : Jeu Déc 25, 2014 12:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
Fredbuck a écrit :
jean- tousignant a écrit :
Fredbuck

le territoire appartient a personne mais est occupé par des chasseurs GROSSE DISTINCTION a faire... et si ils ne chassent pas alors cest libre aux autres

je connais une centaine de chasseurs et ont tous leur territoire ... pas de territoire alors il reste de belles place a chaque année a la SEPAQ pour ceux la... cest comme ca que ca s'est organisé avec le temps pour qu'il y ait un certain ordre et quiétude dans le bois .. jai de la misere a comprendre le fun qu'on va avoir a chasser empilé comme sur une patinoire a 20 contre 20...cest injouable et cest lanarchie total... sur une patinoire cest a 5 contre cinq voila...

Communiqué de zecs quebec

on parle de mieux structurer la chasse
egalité dacces
gestion sites affut et pancattes
de securité

personne parle la dedans de jouer a 20 contre 20 dans le bois comme dans le far west ouvde laisser des chasseurs se promener nimporte ou car ils ont suivi un cours de chasse qui leur enseigné a ne pas respecter les autres et de chasser partout

http://www.reseauzec.com/nouvelles/les- ... -la-chasse

pourtant dans la zec bas st-laurent,si on regarde leur reglement de une cache enregistré par chasseur
pour un diametre de 600 metres et rien d`autre,personne ne se plaint et cela fait pourtant ton 20 contre 20
et la paix social est la seulement apres avoir fait ce reglement et avec le retour de la paix social dans cette
zec,ils ont attiré encore plus de membres.les regles sont sévere et respecté par tous leur membres.les autres
membres qui eux s`accaparaient ou revandiquaient du territoire (ceux qui causaient le plus de trouble)ont pour
la pluspart quitter cette zec car ils ne pouvaient plus jouer avec leur gros bras ou leur grande gueule pour intimider les autres chasseurs.

Message Publié : Jeu Déc 25, 2014 12:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Pour rester dans la comparaisson, Quand je trouve qu'il y a trop de monde a la patinoire , je m'en vais et revient quand il y a moins de monde,, mais je demande pas aux autre de partir, pour que je puisse a 5 vs 5. même si c'est moi qui as déneigé..

Bien sur que la chasse demande une attention plus particulière,Question de sécurité, c'est pas des bâton de hockey, mais des armes a feu..donc une distance minimal entre les caches est de mise..Mais le fait d,avoir une cache cela ne donne a personne le droit de géré qui as le droit ou non de chassé..si tu trouve qu'il a trop de monde , tu revient quand il y en aura moins,,c"est plate mais c'est ça le partage du bien public,,Et si une personne n'est pas a l'aise avec ça, comme tu dit , il y a la SÉPAQ ou bien les terre privé...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 17  Suivant

Time zone: America/Montreal